CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

probleme de son et ecran bleu

schwarble2
schwarble2
Niveau 4
26 août 2004 à 00:45:53

salut à tous,
quand je joue à lock on, au bout de 5 ou 10 minutes, lorsque je me ramasse une roquette, le son bug, il devient tout distordu. C´est un chipset C-media AC97
audio device. Coment la faire tourner correctement ?
Sinon j´ai aussi un ecran d´erreur bleu, disant " vidange de la mémoie physique" avec un petit chrono coté ! C koi ça ?
merçi de vos reponses

ezechiel203
ezechiel203
Niveau 9
26 août 2004 à 01:29:14

pour le son : si tu as overclocké ton matos, es tu sur que ton pci est en 33mhz? as tu les derniers drivers? le chip audio est il bien installé?
Pour l´écran bleu : ta mémoire est défaillante, elle commet des erreurs critiques qui font que le système part en vrille et reboot après un vidage de la mémoire physique ( celle là même qui à commis l´erreur). Un coseil : télécharge memtest86 http://www.memtest86.com/memt31a.zip dézippe le, lance rawrite.exe et spécifie le chemin de ton lecteur disquette ( généralement a :) après en avoir péalablement inséré une dans le lecteur. Reboote sur le disquette ( tu dois pouvoir sélectionner cela dans le bios) et laisse memtest tourer pendant 8 à 10 heures. si aucune erreur apparaît, c´est que ta mémoire est clean. sinon, pense à en changer. donne précisément la marque des puces et du pcb de ta mémoire ( si jamais elle en à une)

schwarble2
schwarble2
Niveau 4
26 août 2004 à 12:06:50

c´est des barettes des 256 mo PC 2700. yen a 2, ce ki fait 512. Sinon pour mon chip audio, oui il est bien installé ( les pilotes etaient sur le CD de la carte mere). J´vais aller voie si je peut le mettre à jour.
PS : le micro m´affirme que le chipset peut gerer 6 canaux.

ezechiel203
ezechiel203
Niveau 9
26 août 2004 à 13:36:10

ok, c´est du 5.1 donc. normalement le ac´97 c´est du générique. Je comprends pas pk ca déconne. désactive l´accélération audio directx pour voir : va dans démarrer, executer, tape dxdiag et dans le programme qui se lance va dans son et fait glisser le curseur vers la gauche. c´a n´affecte en rien les perfs. Pour la mémoire, est-ce que c´est de la noname ( sans " marque") si oui, il y a de grandes chances que tes problèmes d´écran bleu viennent de là. essaye memtest comme je l´ai préconnisé ci-dessus.

schwarble2
schwarble2
Niveau 4
26 août 2004 à 14:32:16

ouai ct ça ! au début je voulais te répondre pour dire que ct bon, car j´ai fait la manip avant de venir voir sur le forum ( readme du jeu). Maintenant ça marche impec ! meçi quand meme pour votre aide !
@+

La vidéo du moment