CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Super Sukhoi

Bryan-Fury
Bryan-Fury
Niveau 8
19 août 2004 à 14:42:43

Je trouve que les récentes versions du Su-27, à savoir les Su-35, Su-37 et Su-30 sont excellent. Leurs radars sont supers développés et ils possèdent en plus un système de rétro-détection qui leur permet de tirer leurs missiles vers l´arrière.
Je pense qu´ils sont largement supérieurs au Boeing F-15 Eagle
En plus leurs lignes sont superbes.
Qui est de mon avis?

igno
igno
Niveau 5
19 août 2004 à 15:25:13

tient tirer des missilles derirere lol je savais pas mais oui je suis d´accord mais pourquoi tu dit ca ? ??

ezechiel203
ezechiel203
Niveau 9
19 août 2004 à 18:57:44

Leurs lignes sont dérivées directement du su-27. Le prototype du su-30 n´était qu´un su-27 biplace, cependant, dans les commandes pour l´inde, des radars arrières sont ajoutés.
Les su-35 et su-37 ne sont qu´en prototypes et il est peu probable qu´ils soient un jour développés en masse étant donné la situation financière de sukhoï.
Il est vrai que ces avions peuvent être suppérieures au f-15, mais ils ont 10 à 25 ans de plus... un f-22 raptor n´en ferait qu´une bouchée avec ses capacités furtives

Bryan-Fury
Bryan-Fury
Niveau 8
19 août 2004 à 23:52:21

Le manque de furtivité des avions de la famille du Su-27 est leur principal défaut. Cela est surtout dû à leurs réacteurs, des Lyoulka Saturn NPO qui dégagent énormément de chaleur car leur puissance est identique a ceux qui équipent le bombardier géant américain B1 Lancer.
Et leurs dimensions imposantes sont aussi un handicap sérieux.
A noter que les Russians Knights, la patrouille acrobatique russe va recevoir des Su-35 pour remplacer ses vieux Su-27.
Si je parle de ca c´est parce que je suis un fan des avions de la famille du Su-27.

shinkishi
shinkishi
Niveau 6
20 août 2004 à 15:35:28

certes le f22 est furtif mais la furtivité ne doit pas etre la pierre angulaire du dvlpt d´un avion car il est averé que la furtivité du f22 sera cassée sous peu ( cf le radar Matra et le tel portable qui ont detecté le f117)

vladhehe
vladhehe
Niveau 6
21 août 2004 à 12:26:38

Petites précisions:

-La situation financiere de Sukhoï va trés bien, ils sont leaders dans l´exportation dans la catégorie des intercepteurs avec le SU-30 avec 4 milliards d´€ de chiffre d´affaire en 2003. ( Grand merci a Rosoboronexport et Monsieur Poutin)

-Les " Russkie Vitiazy" alias " Russian Knights" ont déja reçu des SU-30, pour les SU-35 je sais pas, pour le SU-37 j´en doute beacoup car il y en a eut que 2 version dont une qui c´est ecrasée il y a 3 ans.

-Le Su-30 est plus petit que le Su-27, mais ils ont tous dans la capacité théorique de tirer un missile vers l´arriere ( l´actuel emplacement du parachute frein était initialement destinée a ce missile)

-Il y a 3-4 mois l´USAF a effectuée un entrainement commun avec l´armée de l´air Indienne ( qui c´est déroulée en Alaska) il y a eut bien sur des dogfights simulées et les américains ce sont fait une belle frayeur ( F-15c & Su-30MKI), un général americain en donnant une interview à dit " qu´il fallait se mettre au travail sans plus tarder".

-Les capacités furtives du F-22 font qu´il pourra tirer plutot et/ou avoir une plus grande chance d´esquiver un missile, mais d´un point de vue dogfight il a peu d´arguments ( à part sa poussée dirigée +-35°), il a lui aussi une grande taille, donc pour l´instant ça reste trés beau sur le papier et dans les jeux video, sinon . .. ( surtout si les américains ne l´exportent pas)

Je pense que le Su-27 n´est pas " largement" superieur au F-15, il est plus maniable, plus puissant et plus joli aussi :)

ezechiel203
ezechiel203
Niveau 9
21 août 2004 à 13:47:26

merci des précisions. Faut baigner dedans toute la journée pour savoir tout ça...

Nina-Williams
Nina-Williams
Niveau 8
22 août 2004 à 15:49:19

A ce qu´on m´a dit les Sukhoi sont des avions très difficile à piloter. Je parle de la réalité et pas du jeu. Est ce que c´est vrai?

shinkishi
shinkishi
Niveau 6
22 août 2004 à 21:03:08

les Su sont tres maniables, c´est l´ergonomie de l´avionique qui est pas bien foutue. En gros les procedures sont plus longues je crois

vladhehe
vladhehe
Niveau 6
23 août 2004 à 01:25:53

L´avionique du Su-30Mxx comporte ( comme le Mig-29SMT, le Mig-21 Bizon je crois) 3 écrans multi-fonctions à cristaux liquides, des commandes " fly-by-wire" et un radar à balayage électronique ( evolution du Doppler Phazotron nommée N011M avec une portée de 350km), donc voila pour le Su-30, en ce qui concerne le Su-27 l´avionque est celle d´il y a 12-14 ans donc assez dépassée mais toujours robuste.

Pour le Su-27 le radar a une portée de 200 km et est un radar d´ancienne génération c.a.d a impulsions ( Doppler Phazotron N001 avec une portée de 100km)

Euh, en général les avions c´est assez difficile à piloter alors pour les chasseurs . ..

vladhehe
vladhehe
Niveau 6
23 août 2004 à 01:35:54

C´est bien de 100km et non 200km pour le Su-27 dsl

Nina-Williams
Nina-Williams
Niveau 8
27 août 2004 à 18:35:45

Ce qui serait bien c´est de pouvoir piloter un F-11

Nina-Williams
Nina-Williams
Niveau 8
27 août 2004 à 18:36:25

Un F-117 je voulais dire.

ezechiel203
ezechiel203
Niveau 9
27 août 2004 à 19:14:37

Bof, le f-117 n´à rien d´exceptionnel.

vladhehe
vladhehe
Niveau 6
28 août 2004 à 01:03:43

Moi je pense que le pur kiff ! ( xkusez l´expression) serait d´avoir un SU-37, je viens de voir une video tout à fait impressionante, je suis abasourdi ! !

C´est completement dingue qu´un avion puisse faire des trucs pareils, et il est hors de question que ce soit un montage ! J´en reviens pas ! Oubliez le gentil petit cobra, là c´est du délire, bon il est completement sur qu´un pilote normal ne ferait pas le dixieme de ça.

Je pense que la video respecte parfaitement le nom de ce topic. Je cherche le liens.

vladhehe
vladhehe
Niveau 6
28 août 2004 à 02:00:37

Voilà, le liens ne restera accessible que 3 ou 4 jours :

http://perso.wanadoo.fr/jazzdemoscou/su37.avi

Sukhoi rulez !

ezechiel203
ezechiel203
Niveau 9
28 août 2004 à 16:38:00

je vais voir ca :-)

ezechiel203
ezechiel203
Niveau 9
28 août 2004 à 16:46:00

:ouch: :ouch2: :fou: :malade: :coeur:
quel monstre, ca vaut le coup un su-27 et du vectoriel...

ezechiel203
ezechiel203
Niveau 9
28 août 2004 à 16:49:12

t´as pas d´autres trucs dans le genre, j´adore ( même si c´est en russe, j´ai compris angle d´attaque maximum) :rire:

Nina-Williams
Nina-Williams
Niveau 8
28 août 2004 à 20:14:29

Je connaissais la vidéo. Terrible :ok:

La vidéo du moment