CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un jeu d'avions

high_templar
high_templar
Niveau 7
16 juillet 2004 à 14:41:19

Bonjour,

Excusez-moi de vous déranger, j´ai un peu fouiner dans votre forum et j´ai trouvé la différence entre une simulation et un jeu comme Ace Combat. D´accord, j´avoue que ce n´est pas réaliste. Je suis très mauvais dans toutes les simulations mais je cherche un jeu vidéo qui soit entre une simulation genre LockOn et Ace Combat. Quelque chose avec lequel je pourrais jouer.
Si vous avez une idée de titres, je suis ouvert.
Maintenant, j´ai une deuxième question : je viens d´acheter Eurofighter Typhoon. Pas formidable, j´avoue, niveau sensation ce n´est pas le top. Par contre, je suis très intéressé par le fait de pouvoir piloter mon avion avec la souris car je suis handicapé physique et je n´ai que la souris pour jouer. Comme je suis en même temps passionné par les avions de chasse ( pas par les systèmes ultra compliqués de radars et autres), je cherche un jeu vidéo qui me permette d´assouvir un minimum ma passion. Est-ce que vous avez une petite idée pour des jeux d´avions de chasse qui auraient cette possibilité de contrôle de l´avion à la souris ?

Merci par avance.

Hudson

ezechiel203
ezechiel203
Niveau 9
16 juillet 2004 à 15:01:10

Salut à toi.
Il est vrai qu´en choisissant eurofighter, tu n´es pas tombé sur un pur chef d´oeuvre. Je te conseille particulièrement ses petits frères f-22adf et f-22taw. Cependant je ne sais pas s´ils sont encore trouvables dans le commerce et s´ils peuvent être pilotés à la souris ( j´avoue que je n´y prète jamais attention car j´ai un joystick). Je sais que flight simulator peut se piloter à la souris, mais ce n´est pas du domaine de l´aviation militaire. Mais les autres forumeurs pourront sans doute t´aider plus que moi.

Domi2
Domi2
Niveau 7
16 juillet 2004 à 15:23:02

Il y a COMBAT FLIGHT SIMULATOR 2 GUERRE DU PACIFIQUE qui est absolument remarquable et il s´agit d´avions à hélices donc rien à voir avec LOCK ON et ses complexes systèmes radar et d´armes. Il me semble me souvenir qu´il y a une option qui s´appelle " utiliser la souris en tant que manche". Je vais vérifier et te répondrai ce week-end.
Dans les avions civils, il y a FLIGHT SIMULATOR, mais je ne sais pas si on peut n´utiliser que la souris.

ezechiel203
ezechiel203
Niveau 9
16 juillet 2004 à 15:30:13

--citation--Dans les avions civils, il y a FLIGHT SIMULATOR, mais je ne sais pas si on peut n´utiliser que la souris.--citation--

Il suffit de cliquer droit pendant le jeu et de choisir utiliser la souris en tant que manche. Tous les jeux de simulation de vol microsoft disposent de cette option.

Punsh
Punsh
Niveau 7
16 juillet 2004 à 18:36:17

je crois que c´est possible de jouer avec la souris, t´as qu´a aller sous option>entree>dans le menu deroulant tu choisi souris>met le switch juste a coter sur axe>configure les axes avec le tableau en bas et le bouton modifier et normalement y´a pas de prob, j´ai pas essayer, mais je vois pas pk pas marcherais pas

Punsh
Punsh
Niveau 7
16 juillet 2004 à 19:08:08

tester: une fois que vous avez le tableau, configurer:

premiere ligne: axe0
deuxieme ligne: axe1
troisieme ligne(si vous avez une souris avec une molette qui fait dans 4 sens):axe3
quatrieme ligne(si vous avez une molette a votre souris): axe2 je pense que c´est la config la plus sur, mais pour etre franc, faut vraiment configurer pour que se sit plus sensible(dans le tableau reponse verifier que le switch soit sous axe, et utiliser le curseur MAJ ( leplus haut des 3)deplacer vers la droite pour le rendre plus sensible, effectuer l´action seulement pour l´axe0 et 1)sinon, il faudra traverser tout votre bureau pour pencher les ailerons d´un degree et apres pour ratraper banzai... voila, j´espere que c´etait se que vous vouliez

La vidéo du moment