Salut nonolepyro.
Moi aussi je viens d´avoir ce magnifique jeu ( depuis 1 semaine ) .
Il rame aussi un peu chez moi, malgré une config encore un peu plus forte que chez toi.
Mais bon, il reste tout à fait jouable.
Pour l´instant je fais les leçons d´entrainement. et j´en chie énormèment... surtout l´atterrissage. 
Moi aussi je n´avais pas de Joystick, jusqu´à hier matin. Mais depuis hier, ce jeu a pris une autre dimension encore. Je le trouvé déjà super réaliste et très beau, mais avec un joystick c´est puissance 10. 
A moi, les atterrissages sans craches, les descentes en piquet sur les convois de chars et camions avec le canon de l´A10... Quel bonheur ! !
Pour te dire, hier j´ai réussi un atterissage assez particulier :
je suis arrivé en biais sur la piste, et il était trop tard pour je redécolle, ou pour que je redresse ma trajectoire afin de ma mettre dans l´axe de la piste. Je me suis donc dis : Tampi ! je redresserai dès que je toucherais la piste. Mais là surprise ! Bonne vitesse, bon cabrage...les 2 roues touchent le sol, l´avion quitte la piste, et continue dans l´herbe. La roue avant touche enfin le sol, et je tire sur la gauche pour redresser la course de l´avion et revenir sur la piste... mais là que nini . ..
J´ouvre les aéro-freins, parachute, coupe les moteurs... L´avion s´arrête... ouf !
Je rallume les moteurs... pousse les gazs à fond... mais l´avion reste immobile ? !
Je prend la vue extérieure, et là surprise ! !!
J´avais pas sorti les trains d´atterissages ! !
Tout ça pour dire, qu´avec le Joystick le taux de manoeuvre augmente considérablement même s´il reste très précis et très étroit.
Mais bon, cette même manoeuvre sans le Joystick, ça serait jamais arrivé. L´avion ne s´est pas craché car tous mes paramêtres de descente étaient bons : Vitesse, vitesse de descente...etc