CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Questions de débutants...

bmwz3tds
bmwz3tds
Niveau 10
02 février 2004 à 10:54:26

Bonjour à tous,

Je cherche depuis quelque temps un jeu de simulation de vol/combat.
Après plusieurs recherches, je suis tombé sur ce jeu, qui semble avoir une très bonne réputation.

Je suis un peu débutant en matière de jeu de simulation de vol.
J´ai téléchargé ce week end la démo jouable sur le site d´UbiSoft pour me faire une meilleure idée. Et je dois dire que le jeu m´a énormément plu.

Mais avant de l´acheter, j´ai quelques questions à vous poser.
- Le jeu est il traduit en français ? je ne parle pas des voix, mais par exemple, dans le menu Options, les commandes sont elles traduites en français ? . ..parceque là, dans la démo, c´est en anglais, et je ne maitrise pas trop le vocabulaire " aéronautique"...
- Sinon, j´ai vu qu´il y avait un patch 1.01 Version française. J´ai lu la description de ce patch, et j´ai bien vu qu´il servait à corriger certains bugs du jeu. Permet-il aussi de " traduire" le jeu ?
- J´aimerais également acheter un joystick pour profiter pleinement du jeu. Y a t il des modèles plus appropriés que d´autres ? J´en ai vu un sur le site de la fnac. Comment savoir s´il est compatible avec le jeu ?

Feyd
Feyd
Niveau 10
02 février 2004 à 12:48:05

salut bmwz3tds , oui le jeux est entirement en francais
le patch 1.01 sert a ameliorer la version sorti dans le commerce ( bugg sur certaines config , et plein d´autre amélioration )
un patch 1.02 est en cours de preparation
pour les joystick ca depend beaucoup(je pense)des gouts et de ce que tu vas en faire ( avec qu´elle jeux tu veux jouer ) si c est uniquement pour lockon , ou un saitek ( X45 Flight
Stick)http://www.saitek.com/fr/prod/joysticks.htm

ou un thrustmaster http://us.thrustmaster.com/products/bytype.php3?skin=Joysticks&selector=9
j espere que ca aura repondu a tes question @+ ; )

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
02 février 2004 à 13:10:55

Dans un autre genre à hélice tu as l´excellent " Il-2 Sturmovik : the Forgotten Battle" celui là c´est le top mais pour la dernière guerre...

bmwz3tds
bmwz3tds
Niveau 10
03 février 2004 à 11:38:54

Merci à vous 2 pour toutes ces précisions.

Depuis 2 jours que je oue avec la démo, je me suis rendu compte que les commandes correspondées à un clavier QWERTY et non AZERTY.
je sais que vous m´avez affirmé que le jeu était traduit en français, mais les commandes aussi ont elles été adaptées pour un clavier AZERTY ?

Le mode Entrainement est il bien fait ? pensez vous qu´il puisse convenir à des débutants de tout niveau, ou bien des connaissances particulières en terme d´aviation sont elles vraiment nécessaires ?

Klorel
Klorel
Niveau 7
03 février 2004 à 12:57:59

Salut !

La partie entrainement est quasi
inexistante et surtout totalement inefficace !
en plus si tu mets le patch 1.01, la moitié
de ces " didacticiels" ne fonctionnent plus ! !!
bref, compte pas sur çà si tu veux progresser!
:lol:

Domi2
Domi2
Niveau 7
03 février 2004 à 15:49:51

Il ne faut pas être trop négatif, ce jeu est tout de même superbe.
Tu pourras y jouer, même si tu n´as pas fait d´autres simulateurs.
Klorel a raison : la partie entraînement est très sommaire, mais on peut s´entraîner à décoller, à atterir et à faire les maneuvres de base du vol.
Elle permet tout de même de se familiariser. Il te faudra étudier le manuel pour tout maîtriser. Lance-toi, ce n´est pas si difficile que ça !
La seule réserve, c´est d´avoir une config élevée pour le faire tourner correctement.

Au fait : il n´y a pas de problème de clavier.

bmwz3tds
bmwz3tds
Niveau 10
03 février 2004 à 15:58:41

Merci Domi2 :ok:

Peux tu m´expliquer ce petit probleme avec le didacticiel... Il devient inutilisable lorsqu´on installe le patch ? ?? :ouch:

Si c´est le cas, heureusement que vous me le dites car j´ai déjà le patch ( à defaut d´avoir déjà le jeu . .. :rire2: ) et la première chose que j´aurais faite c´est bien d´installer le pacth . .. Mais apparemment c´est p

bmwz3tds
bmwz3tds
Niveau 10
03 février 2004 à 15:59:58

c´est pas conseillé ? !

Y a t il des infos sur comment utiliser les différentes armes ( missiles, canon,...etc ) dans le mode entrainement ?

Domi2
Domi2
Niveau 7
03 février 2004 à 17:24:33

Je ne peux rien dire pour le patch, je joue sans l´avoir mis ( j´ai eu des plantages que j´ai résolus en mettant l´accélération matérielle sonore de directX à zéro).
D´ailleurs, quand tu auras le jeu, je te conseille de commencer à jouer sans mettre le patch qu´il ne faut installer qu´en cas de problème.
En ce qui concerne les entrainements, oui ils expliquent l´utilisation des différentes armes. Pour affiner et jouer au top niveau, il faut étudier le manuel.
Je ne peux pas en dire trop car je débute le jeu et pour l´instant je ne pilote que le FLANKER que je connais bien pour avoir fait le jeu FLANKER 2.
D´ailleurs, si tu as l´occasion d´acheter FLANKER 2 ( on le trouve pour 15 euros en collection éco, prends-le, pour ce prix-là c´est donné vu la qualité et le réalisme du jeu, même s´il n´est pas aussi beau que LOCK ON qui constitue sa suite).

bmwz3tds
bmwz3tds
Niveau 10
04 février 2004 à 11:08:12

C´est fait ! Je l´ai acheté hier soir. :D

Et j´ai encore quelques questions :
Comment de fait-il que le clavier soit encore en QWERTY ?
Le patch " 1.01 version française" permet il de corriger ce problème ?

J´ai commencé par le mode entrainement, ce qui me semblait le plus judicieux étant donné que je suis un débutant confirmé. :lol
Première leçon... bla bla bla... et bla bla bla.
Ca démange de prendre le controle de ce fichu avion. :)
Et je dois dire que je n´ai pas résisté. En fait dès qu´il a abordé les premières fonctions que je ne connaissais pas, j´ai voulu essayer à mon tour. Donc j´ai fait Ctrl+A pour prendre le controle... et là surpise.
Normalement, X = palonnier vers la droite et Z palonnier vers la gauche...
Mais premier petit problème, j´appuie sur Z et.... rien.
( d´où le problème du clavier QWERTY... > : )
Deuxième problème : après avoir découvert les joies et l´utilité très apréciables du palonnier, je décide de reprendre la leçon.... Oui, mais comment fait-on ? ?? :\
Ctrl+A ne donne rien. Et Echap me permet uniquement d´arreter la leçon. J´ai regardé la notice du jeu, mais je n´y ai rien trouvé. Y a-t-il une commande pour reprendre la leçon ou bien est il vivement déconseillée de prendre les commandes de l´avion durant une leçon ?

Domi2
Domi2
Niveau 7
04 février 2004 à 11:48:16

Je le début aussi alors je ne possède pas toutes les infos.
Pour le clavier, ça n´a pas d´importance, prend en compte le nom des touches sur le manuel, peu importe que ce soit AZERTY ou QWERTY : tu n´écris pas un texte.
Il y a effectivement une inversion de touches : Z représente les freins au sol et le palonnier c´est W et X. Si tu as un joystick avec palonnier par torsion du manche ( ce qui est mieux pour plus de réalisme) active le dans les options ENTREES.

Commence par une mission UPT. A chaque fois, laisse là défiler entièrement en prenant note des touches si tu ne t´en souviens pas. Quand elle est finie, redemarre-là et prend le contrôle ( il me semble que c´est bien : crtl A, mais peut-être faut-il aussi appuyer sur S ensuite pour désenclencher la pause si elle s´est enclenchée).On peut prendre le contrôle à tout moment dans une mission d´entraînement, par contre n´essaye pas de changer de vue ou une autre fonction, seulement la prise de contrôle.
Essaye le jeu sans mettre le patch.

bmwz3tds
bmwz3tds
Niveau 10
04 février 2004 à 14:10:34

Merci Domi2 pour ton aide.
Mais le probleme du clavier QWERTY est plus " genant" que çà et n´impacte pas seulement le palonnier vers la gauche ( touche Z )

Il y a d´autres différences entre les 2 claviers comme la touche M ou le point, la virgule, la touche ² . ..etc qui ne sont pas du tout au même endroit. Conséquence, lorsque tu appuies sur la touche VIRGULE, en fait tu appuies sans le savoir sur la touche M... et bien entendu le résultat n´est pas le même...

Et je ne comprend pas pourquoi dans la notice, les touches décrites ne tiennent pas compte de ce décalage entre les 2 types de clavier ?
Le pire, c´est dans le mode entrainement : les explications sont en français, les touches décrites sont celles correspondantes au clavier AZERTY, alors que le clavier utilisé dans le jeu est QWERTY... c´est quoi ce bordel ! !!

Y a t il 1 option me permttant de choisir le clavier AZERTY dans le jeu ?
Ou bien faut-il que j´assigne moi-même les touches dans le menu Options ?

Nicolasdu64
Nicolasdu64
Niveau 7
04 février 2004 à 20:58:21

Ben moi dans l´enssemble je m´adapte trés vite au simulateur de vol.
Je suis arriver a faire des vriles avec FS 2000 apres quelque jours d´entrainement
Mais sa fait un by que je ne joue plus sur des simulateur de vol mais j´en ai fait beaucoup

Nicolasdu64
Nicolasdu64
Niveau 7
04 février 2004 à 20:59:04

Alors je pris pour que se ne soit pas trop dur je l´aurais demain il est en commande

Nicolasdu64
Nicolasdu64
Niveau 7
04 février 2004 à 20:59:42

Et aussi il y a un mode video pour revoir la facon d´ont on les met apres la mission

Nicolasdu64
Nicolasdu64
Niveau 7
04 février 2004 à 21:01:25

? ?

Domi2
Domi2
Niveau 7
05 février 2004 à 08:09:44

BMWZ3TDS, je ne vois qu´une seule manip à faire : reconfigure les touches.

bmwz3tds
bmwz3tds
Niveau 10
05 février 2004 à 15:12:12

Apparamment le probleme est plus pervert que je ne le pensais.
Pour l´instant, je fais les différentes leçons du mode entrainement.
Et j´ai constaté que seule l

bmwz3tds
bmwz3tds
Niveau 10
05 février 2004 à 15:23:52

Et j´ai constaté que seule certaine touche était intervertie. En fait, il y a une différence entre les touches décrites lors des leçons d´entrainement, le clavier.

Bref... ce n´est pas trop grave en fin de compte. Il suffit de le savoir.

Par contre, certaines leçons du mode entrainement sont vraiment defectueuse. Exemple la leçon ´Atterissage´. Lorsque je la laisse se dérouler, l´avion se crach tout seul. Et pourtant je n´en prend pas les commandes. Conséquences, impossible de voir la démo pour l´atterissage.
Les inscriptions continuent à défiler mais comme il n´y a plus d´avion, la caméra passe sur un des camions garé sur la base. C´est complétement nul ! !

J´ai une autre question pour toi Domi :
je n´ai pas encore de joystick et les flèches multi-directionnelles du clavier sont très chiantes à utiliser. Il m´est impossible de garder une altitude ou axe de vol. Dès que j´appuie sur une des flèches, l´avion réagie correctement, mais dès que je la relache, le manche reprend sa position initial ( c´est à dire qu´il revient dans l´axe de départ ) . Conséquence, l´avion change d´axe. Pour l´atterissage c´est vraiment tres pénible et tres difficile car je suis obligé de continuellement donné des petits coups sur les fleches afin que l´avion garde toujours le meme degré de descente.

Domi2
Domi2
Niveau 7
05 février 2004 à 17:51:14

Alors là la réponse est simple : joystick obligatoire !
Une telle simulation n´est pas jouable sans ( même si c´est théoriquement possible).
Tu ne pourras pas doser le pilotage avec seulement le clavier, c´est d´ailleurs ce qui t´arrive !
Donc procure-toi un bon joystick, et choisis-en avec avec effet palonnier ( par torsion du manche). Je ne peux pas te donner de conseil d´achat précis, compte environ 45 Euros. J´ai le MICROSOFT SIDEWINDER PRECISION, qui est très bon mais je crois que MICROSOFT cesse de fabriquer ces matériels. Une fois j´ai essayé un THRUSTMASTER, il était très bon. Mais surtout n´achète rien au-dessous de, mettons 25 Euros, car si tu joues avec un bas de gamme imprécis tu vas retrouver les mêmes problèmes qu´en jouant au clavier.
Si tu peux mettre 90 euros ( environ) prends en un avec retour de force pour avoir les effets dans le manche ( vibrations, choc . ..)

Je suis surpris du crash atterissage de la demo de pilotage, je vais essayer pour voir.

La vidéo du moment