je ne suis pas d´accord avec ce qui a été dit concernant l´ia dans IL-2 ...
Certes tu te fait abbatre, mais plus par des bombardiers que tu aborde en ligne droite directe ( et la L´ia te rate pas ... ) que par les fighters eux mêmes ...
en effet dans il-2 l´ia est absolument incapable de tirer en deflexion ( pour ceux ki ne comprennent pas c´est le fait de tirer devan la cible en virage pour ke les balles coupent la trajectoire future de la cible, et ne passent pas sous la cible ... jespere avoir été klr ) alor avec une simple manoeuvre de virage, tu veras ces pauvres Yak Soviétiques rater un éléphant dans un couloir :x
dou lintéret de jouer sur le net, et la c pa pareil rentrer a la abse en ayant abbatu 2 appareils et revenir en 1 seul morceau est absolument rarissime =)
dans LOMAC rien de tout sa je débute encore dans celui si et javou ke le close dogfight au canon me manke un peu =), jai du mal a gérer les missiles le radar , le hud, les multiples touches et fonctions propres a chake appareil ( sachan en plus ke je surfe tjs d´un f15, a un su en passant par un a-10 )
par contre le pilotage est tres semblable et il ne mé jms arrivé de décrocher dan lomac contrairement a il2 ou je peu mm faire expres de me décrocher a tout moment =)
il-2 malgré son réalisme tres poussé, reste un peu arcade comparé a LOMAc ki nécéssite vraiment des heures d´apprentissage avan de pouvoir réussir sa premiere mission de campagne ... ( environ 3h ) et ce malgré mon expérience sur il-2 ...
dan tou les cas prend les 2 on né jms tro prudent :D
ps: le topic est surement res vieu mai jaime parcourir les fin fond des forums =)