CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

lock-on ou IL-2 FB?

amondud
amondud
Niveau 8
04 janvier 2004 à 12:33:52

Bonne resolution 2004,je me met au vol virtuel.
Mais dilemme,lock-on ou IL2 sturmovik,mon coeur balance du coté de mes warbirds adorés, mais ce jeu est-il aussi beau que lock-on et surtout est-il jouissif(et oui je suis comme ça!)??
Aprés avoir lu le test sur pc simulation j´ai un peu peur que lock-on lag sur ma config(athlon xp2000,512 ram,ati 9600) ou faudra t-il que je baisse les details a un point tel que cela en devienne une gageur!??
Alors,vous pilotes virtuels,qu´est-ce z´en dites?

Vince_Lagoa
Vince_Lagoa
Niveau 3
04 janvier 2004 à 14:30:57

Pour ma part, j´ai les deux et franchement ils sont tous les 2 aptes à te " faire jouir" lol.D´un côté, les vieux coucou ( qui ont un charme fou), de l´autre, la chasse moderne et toute son électronique avec pas mal de choses à ingurgiter. Mais comme tu le précise, tu préfères les warbirds, donc l´excellent IL2 sturmovik te comblera : il est magnifique, réaliste et tout tout , pour moi c´est le meilleur de la catégorie des warbirds. Par rapport à ta config, IL2 tournerait mieux que lock on ( détails à fond).
De toutes façon,vue que c´est la même équipe de développeurs qui ont conçu IL2 et Lock-on,tu ne seras pas déçu du résultat visuel.(bien qu´un patch très attendu pour lock on soit nécessaire).
pour en finir, avec ta config, qui est très honorable, avec lock on tu seras obligé de faire quelques concessions,tu pourras pas mettre tous le détails à fond, mais avec IL2 y aura pas de problème.
Conclusion : si j´étais toi je prendrais IL2, sans hésiter.

Bigsheet
Bigsheet
Niveau 6
04 janvier 2004 à 14:34:34

Rectification, c pas la même equipe de developpeurs qui ont fait les 2 jeux. C 2 societés differentes ms même distributeur ubi.

amondud
amondud
Niveau 8
04 janvier 2004 à 15:05:22

Merci a toi vince,je vais me faire la main sur quelques fw190 et autres bf 109 avant de faire rugir les tubines des Migs patchés!

vince-16
vince-16
Niveau 5
04 janvier 2004 à 15:26:13

les deux jeux n´ont rien à voir ( et comme dit bigsheet ce ne sont pas les mêmes développeurs). Lockon n´est pas trop demandeur au niveau des FM ( tout simplement parce qu´elles sont modernes et bien modélisées), alors que FB déchire absolument de ce côté là ( époque oblige encore). Lockon est inégalé pour sa map et un raffinement côté détails de réalisme. L´AI est excellente dans les 2 jeux. Tous les 2 ont beaucoup de profondeur et on n´en fait pas le tour rapidement. Remarquables sont aussi les interfaces ( éditeur mission,options etc..). Lockon a néanmoins des problèmes divers qui nécessitent un patch rapide ( je fais partie de ceux qui ont des gros problèmes :cool: -gare absolument si tu as W98 ou ME), même si le jeu est parfaitement jouable et jouissif déjà.

PS- Un autre à pas oublier: Strike Fighters, années 6O, un très bon patch ( n°2 pour ceux qui ont une version US, n°1 pour ceux qui ont une version FR) vient de sortir. Nettemment moins de profondeur, mais une ambiance combat très bien rendue, un excellent moteur graphique ( avions absolument splendides), très fun. FB, Lockon et SF ce sont mes trois sim en ce moment, elles sont toutes bien sympa :content:

Vince_Lagoa
Vince_Lagoa
Niveau 3
04 janvier 2004 à 15:52:46

ah oui, grossière erreur de ma part,merci les gars et excusez moi:
effectivement c´est pas la même equipe de développeurs qui ont fait les 2 jeux alors autant préciser :
-l´équipe russe Eagle Dynamics a développé Lock-on
-l´équipe russe Maddox Games a développé IL2 FB

et ouais, ils sont balaises les programmeurs russes !

choboran
choboran
Niveau 6
14 juin 2006 à 23:18:15

je ne suis pas d´accord avec ce qui a été dit concernant l´ia dans IL-2 ...

Certes tu te fait abbatre, mais plus par des bombardiers que tu aborde en ligne droite directe ( et la L´ia te rate pas ... ) que par les fighters eux mêmes ...

en effet dans il-2 l´ia est absolument incapable de tirer en deflexion ( pour ceux ki ne comprennent pas c´est le fait de tirer devan la cible en virage pour ke les balles coupent la trajectoire future de la cible, et ne passent pas sous la cible ... jespere avoir été klr ) alor avec une simple manoeuvre de virage, tu veras ces pauvres Yak Soviétiques rater un éléphant dans un couloir :x
dou lintéret de jouer sur le net, et la c pa pareil rentrer a la abse en ayant abbatu 2 appareils et revenir en 1 seul morceau est absolument rarissime =)

dans LOMAC rien de tout sa je débute encore dans celui si et javou ke le close dogfight au canon me manke un peu =), jai du mal a gérer les missiles le radar , le hud, les multiples touches et fonctions propres a chake appareil ( sachan en plus ke je surfe tjs d´un f15, a un su en passant par un a-10 )

par contre le pilotage est tres semblable et il ne mé jms arrivé de décrocher dan lomac contrairement a il2 ou je peu mm faire expres de me décrocher a tout moment =)

il-2 malgré son réalisme tres poussé, reste un peu arcade comparé a LOMAc ki nécéssite vraiment des heures d´apprentissage avan de pouvoir réussir sa premiere mission de campagne ... ( environ 3h ) et ce malgré mon expérience sur il-2 ...

dan tou les cas prend les 2 on né jms tro prudent :D

ps: le topic est surement res vieu mai jaime parcourir les fin fond des forums =)

CD-Asera
CD-Asera
Niveau 8
14 juin 2006 à 23:24:21

Enfin un topic vieux de deux ans et demi, je doute que ta réponse soit lue par la personne concernée ^^

La vidéo du moment