CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le pour et le contre

mothman02
mothman02
Niveau 10
21 décembre 2003 à 14:15:08

Je vais acheter Lock on mais avant dites moi hormis les bugs et autres calamites que le jeu rencontre point de vue materiel, si le jeu est excellent pour ceux qui ont pas trop de notions de simulations de vol, comme les fameux flights simulator et autres...
Surtout savoir qu´est que vous aimez dans le jeu et qu´est ce que vous aimeriez voir aussi, cela peut une question delicate car elle demande d´y reflechir avant de repondre sur ce sujet...

indochine06
indochine06
Niveau 10
21 décembre 2003 à 16:46:46

moi perso je suis un gros debutant dans les jeux de simulation d avion de chasse realiste. alors je peu pas trop le juger. Mais bon apres avoir joué quelques heure je trouve que le jeux semble tres complet et realiste. je pense que c un tres bon jeux. par contre moi je debute et c est tres dur et presque ça va me decourager.

mothman02
mothman02
Niveau 10
22 décembre 2003 à 00:43:46

Merci de ta reponse, j´en tiens note...Seulement je trouve un peu qu une simulation tel que lock on sous pretexte que ta config ou le jeu demande trop au systeme qu´il faut revoir a la baisse les graphismes, cela se fait pas pour une simulation...Le graphisme etant un des elements moteur d´une simulation sinon a quoi çà sert?

Krapno
Krapno
Niveau 6
22 décembre 2003 à 16:21:12

Lock-On aurait pu être fabuleux s´il ne pompait pas autant de ressources à lui tout seul et s´il ne plentait pas aussi régulièrement. La simulation est pourtant excellente ( quand çà marche), les commandes sont trés réalistes, l´avionic répond particulièrement bien et donc le comportement des appareils ( 6 seulement) est trés bien fait. Il n´y a qu´une seule carte ( la crimée) mais elle est grande et le sol est trés bien garnit ( aéroports, chars, reliefs, vallées, ponts . ..) . .. c vraiment dommage que le jeu soit si instable, à l´heure actuelle il pourrait talonner IL-2 mais il en est encore bien loin ; ) @+

Krapno from http://www.xlteam.net

2DA93
2DA93
Niveau 6
22 décembre 2003 à 16:59:28

Je préfère 6 avions biens simulés que 50 avions approximatifs. Je pense qu´arriver à " dompter" un SU-27 est déjà un bel exploit en soit ! !!

Pour ce qui est des bugs, évidemment, ici, tu verras pleins de gens qui en rencontrent... pas uniquement dur Lock On pour la plupart d´ailleurs.

Les autres n´ont pas de raisons de se plaindre ! Mais va sur le forum HardWare et regarde ! 90% des posts sont liés à des problémes et tu rencontreras les mêmes individus.

Faut quand même avouer que Lock On manque de finition et que certaine configues souffrent. Mais souvenez vous D´IL2 et autres Falcon4 à leurs sortie...

Le gros problème de ce soft c´est le manque de documentation ! Et puis je pense qu´il y a trop de gens qui prennent ce simulateur pour un jeu d´arcade... du coup ils sont déçus !

mothman02
mothman02
Niveau 10
22 décembre 2003 à 22:37:37

merci encore pour les procisions...je pensais a un jeu de simu comme TFX Euro fighter qui etait aussi un ebleme au niveau de la simu...

J´ai vu que les avis se partagent quant a savoir si c + simu ou arcade certains reprochent le fait justement que le jeu s oriente + arcade mais dans ce cas on mets les options reelles a une simu et c marre...Une simulation c´est pas forcement arcade cela va de soit...

Sinon Franchement je suis quand meme tente par ce jeu, mais j´ai bien peur de souffrir tout comme vous des lacunes technologiques et pourtant j´ai un pc assez puissant P4 3ghz 1.5 go DDR GFX 5900 Ultra 256 hum je pense que cela peut quand meme etre suffisant...non?!

shinkishi
shinkishi
Niveau 6
23 décembre 2003 à 01:35:40

Perso je pense que la fluidité va etre ameliorée par un patch car le jeu rame alors qu´il ya rien a l´ecran.

De plus chez moi ca rame alors qu´il ya aucune raison ( genre ds le ciel tout bleu ss nuages) et c´est bien fluide au dessus d´une ville.Va comprendre Charles.

Sinon pour ceux qui veulent l´acheter , n´ecoutez pas les mecs qui disent " le modele de vol est a chier".Personne sur ce forum n´a piloté d´avion de chasse et encore moins un avion americain ou Russe.

Par contre faut s´equiper nivo Joystick.Un bon Saitek X 45 ou un Cougar ne sont pas de trop.Je tourne avec un Sidewinder simple et c´est pas lepied pour piloter et regarder ds les directions, surtout ds un jeu ou il faut pas perdre l´ennemi de vue ( Oh putain oui!). Un joy un coolie hat et une manette de gaz conseillés

shinkishi
shinkishi
Niveau 6
23 décembre 2003 à 01:38:13

j´ajouterais que je regrette que le jeu semble etre si peu modifiable comme fs 2002.Ajouter des avions ou des scenes risque d´etre compliqué a moins que les developpeurs fassent un geste

mothman02
mothman02
Niveau 10
23 décembre 2003 à 21:42:08

Merci shinkishi pour tes indications.
Sinon j´ai achete le jeu et je suis epoustoufle par la technicite et le graphisme du jeu et les modelisations des avions et les comportements!
J´avais des apprehensions quant aux multiples bugs ou saccades Que nenni! Tout est fluide sur mon ecran! Vas comprendre charles...
J´ai mis toutes les options au max reso seulement en 1024x768 32 bits et çà marche impeccable, je constate que ce jeu demande beaucoup + que 520 mo de ram c´est que la simulation demande enormement en memoire et temps d´acces. Apparemment 1 go de ram serait le niveau adequat pour jouer a ce jeu dans de bonne condition ajoute a cela un P4 ou de meme gamme.
Sinon j´ai debute et ils ne mentent pas du fait que meme un debutant pour quand meme y jouer, en s´y mettant c pas si complique a moins d´en piloter un vrai ce qui n est notre cas.
j ´ajouterai ceci pour en terminer, Le palonnier quand tu le pousses vers le bas c´est un niveau ascendant ou descendant? Car je me suis quand meme scratche contre le flanc d´une montagne russe... :( j´avais beau leve le palonnier mais je tombais a pic...Incapable de me redresser. :lol:
Un tres bon simultateur et une merveille pour les debutants comme moi ou bien les inities.

mothman02
mothman02
Niveau 10
23 décembre 2003 à 21:43:19

J´ai un WINGMAN 3Dxtrem de logitech, dumment faisant l´affaire pour ce type de jeu.

shinkishi
shinkishi
Niveau 6
24 décembre 2003 à 00:42:29

Pour ton crash t´as plein de possibilité, decrochage, moteur mort ( tiens ca m´est arrivé aujourd´hui . ... atterrissage de fortune mais bon chuis rompu a fs 2002 . ..la classe sauf quand les instru ne repondaient quasiment plus , normal quand les moteurs sont eteints) ou bien le pilote automatique qui pour une obscure raison lache l´affaire et te crashe

mothman02
mothman02
Niveau 10
24 décembre 2003 à 01:16:32

Ok merci je viens de terminer les entrainements, c pas si facile qu´il n y parait.
Autant dire que comme un peu la realite il faut avoir des heures de vol virtuelle pour manier un des engins avec brio.
De + je constate que certaines esquives et manoeuvres sont dubitablement ardues a realiser, voir meme sans se faire un crash ou se voir locker en mire des que tu as fait une erreur d´appreciation de timing.
J´aime enormement ce jeu car il comprend un aspect assez realiste d´une confrontation de combat air air virtuel certe mais copie aproximativement de la realite. Chapeau!

La vidéo du moment