une petite histoire de pilotage ca vous tente???? lisez la suite si oui...
La catapulte gauche du Forestal venait d´atteindre le bout du pont d´envol. Au loin dans la nuit, deja l´intruder était invisible et tracait dans la nuit une ligne invisible au ras des vagues. Le Sierra Devil 82 était en route pour le Nord-Vietnam, avec à son bord en plus de 10 tonnes de bombes, Alexander Moore et son navigateur-bombardier Daniel Harrison.
Dans la lumière rouge du cockpit, les 2 hommes étaient sanglé à leurs sièges.
Harrison regarda les étoiles un moment.
-Quel belle nuit pour une escapade, dit il.
-Ouaip repondit Moore trop occupé à manier son avion pour répondre autre chose.
A l´horizon une bande blanche se desssinait, la cote du Nord Vietnam.
-Train de Wagon, nous avons les pieds au sec, communiqua Alex.
Tu crois qu´on va encore avoir à faire aux SAM qui y´a près de Hanoï?
-Beuh! repondit Harrison en haussant les épaules mais remetant tout de suite son nez sur son ecran radar.
-Ok! merci du renseignement collègue. Dit Alex avec une petite envie de rigoler. Après tout cela faisait de nombreuse années qu´il volait ensemble, et la manière de lui répondre lui parut rigolotte.
-Train de Wagon, ici Serra Devil 82. J´étrangle le perroquet, annonca Harrison.
Le Perroquet était un système perfectionner qui permetait de distinguer de manière claire sur un écran radar les avions amis de ceux ennemis.
Desormais si ils se faisaient réperer, ca serait un balais infernal de missiles et autre obus, peut-etre meme des migs qui sait.
-Cap au 122 , ordonna Harrison, et taches de voler au ras des arbres.
-Pas de problèmes, j´ai l´habitude tu sais... A combien de Hué on est?
- Mhhhhh
-Alors... depeches
-Attends je te dis y´a un truc, repondit-il angoissé.
Alex entendit soudain un bip-bip dans ses écouteurs.
-MERDE, jura Alex.
Vite brouille la fréquence ordonna-il a son co-pilote
-J´y travaille déjà... Sur quelle fréquence il est ce connard?? Aller vas-y, dit il à son ordinateur de bord.
Ca lui arrivait parfois de lui parler comme à une personne normale.
Tout d´un coup sur la gauche, une lueur jaillit.
SAM! SAM! SAM! c´est le bouton d´alarme qui clignotait. Ce bouton que tout pilote censé deteste. L´avion bascula sur l´aile gauche.
-Où il est????? Tu le vois? demanda Alex avec angoisse à Harrison
-A 8 heures en bas. VIRES ET DESCENDS hurla frénetiquement Harrison
-MERDE MERDE MERDE, répondit Alex en executant une descente a angle droit par rapport a son ancien cap et tout en appuyant sur le bouton des contres-mesures...
POUF POUF POUF des boules très lumineuse jaillirent des flancs de l´appareil.
-REMONTE!! cria Harrison
Ici Sierra Devil 82, nous sommes attaqué je vous communique ma positon Train de Wagons... Il poussa une bouton qui la transmit à l´ordinateur de la passerelle du Forestal.
Le Sam arrivait droit sur le pauvre A6. Et de face qui plus est...
Ca vous plait? Si oui je posterais peut-etre une suite.