CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bof!Bof!

Naoko34
Naoko34
Niveau 4
08 janvier 2003 à 21:34:37

Je viens d´acheter le jeu et j´ai essayer jusqu´a l´ile de Nuru!Et pour le moment c tres tres bof : /
les graphismes ca va mais les persos sont vraiment tres moyen niveau charme!
Je comprend pas pkoi certains aiment ce jeux...

fanofrpg
fanofrpg
Niveau 10
09 janvier 2003 à 17:38:13

Tout simplement parce que c´est pas le visage d´un perso qui fait le jeu, c´est toi qui est à côté de la plaque.

Personnellement, c´est le meilleur action RPG de cette console. Même kingdom hearts qui est plus beau graphiquement est pour moi moins bien mais c´est affaire de goût.

Mais toi tu es vraiment à côté de tes pompes, ne pas aimer un jeu parce que les personnages sont pas beau, à mon avis t´as un prob ! !

fanofrpg
fanofrpg
Niveau 10
09 janvier 2003 à 17:40:20

En plus, tu aurais 29 ans, alors la je tombe par terre, un mec de 29 ans qui parle comme ca... Je croyais avoir affaire a un ado de 12 ans ! !!

Naoko34
Naoko34
Niveau 4
10 janvier 2003 à 00:20:59

lol!Ca va!Bon oki j´ai critique ce jeu mais c vrai mince...Etant fan de RPG j´ai essayer FFX(un must) et Grandia 2(tres bien aussi surtout les phases de combats),mais la decidemment j´accroche pas!
Y a bo dire,Consoles + et PSM 2 en disent du bien et les avis ici m´ont fait acheter ce jeu donc je dis pas que c´est une daube,juste les persos merde sont vraiment moyens.
En tout cas malgres ca,je suis alle plus loin dans le jeu entre temps,voir si c´est moi qui deraille ou alors p-e si y a pas le truc qui fait que j´accroche!
Hum!je doute pas que ce soit un bon jeu et je vais de ce pas continuer ma partie...mais douteux qd meme : /

Naoko34
Naoko34
Niveau 4
10 janvier 2003 à 00:22:01

Et juste une derniere chose qd meme,le charisme des persos y fait beaucoup que ce soit dans un jeu,un film,etc... : )

fanofrpg
fanofrpg
Niveau 10
10 janvier 2003 à 11:27:41

C´est ton avis, mais moi ce qui m´interesse dans un jeu, c´est plutot le scenario, la durée de vie et le gameplay. Après cela, si c´est un nain qui n´a qu´un oeil qui est le personnage principal, je m´en fou.
Et c´est pareil au cinéma, quand je vais voir un film, je regarde plutot qui l´a réalisé plutot que qui joue dedans.

bastien1983
bastien1983
Niveau 3
21 janvier 2003 à 15:41:32

serieusement c est tres bon jeu c est trop cool ds l arene tu peut parier et tu gagne a chaque coup!!!

GilGalad
GilGalad
Niveau 6
22 janvier 2003 à 16:40:31

pour defendre naoka34, je suis assez d´accord avec lui, le charisme des personnage principaux y fait beaucoup dans un rpg.
et quand on parle de charisme, on ne parle pas que de la beaute. un personnage charismatique est une personne qui arrive a nous emouvoir(physiquement, moralement, etc...), ca reste quelque chose de completement subjectif, et c une des raison pour lesquel les groupe de personnage sont fait avec des elements completement disparate histoire qu´un plus grand nombre de personne puisse s´attacher/s´identifier a un personnage.

Un bon rpg a un bon graphisme, un bon scenario, et une bonne jouabilite.

un tres bon rpg dispose en plus de personnage charismatique, nous rendant dependant de ce jeu jusqu´a ce qu´on le termine(voir plus pour les super mordus)

SimaYi
SimaYi
Niveau 7
16 février 2003 à 12:42:34

D´accord, mais les persos style FF tombent dans le grotesque avec des personalités plus proches de la caricature que de la réalité. Qui plus est, la plupart des RPG "traditionel Japon" ne tiennent que par leur personages. Il n´y a aucune... "solidité" du monde. On crée un monde surmesure pour que les héros se fassent leur histoire. Dans Summoner, c´est un peu différent...
Mais c´est vrai que je trouve le 1 mieux... Ici, on tombe sur un hybride Summoner ( qui était lui-même un hybride baldur gates et final fantasy) final fantasy. Par exemple, le scénario devient brouillon parcequ´ils ont essayé de faire une fin prise de tête, comme c´est la mode dans la plupart des jeux. Le pire, c´est que c´est raté et qu´en plus, ça démolit carrément le monde, certes classique, mais efficace du premier opus.
Côté "style graphique", le jeu est aussi totalement différent de ce prédécesseur. Mais là, c´est une histoire de goût. Suffit de regarder les perso féminins : Fleece de Summoner 1 était loin du top-model, avec ses habits dans les variantes de brun-beige. Maia... ressemble à une Lara Croft avec des habits qui pètent de couleurs. Et ce qui est dommage, c´est que là, Summoner perd un peu de son caractère...

Espérons que si Summoner 3 il y a, il prendra toutes les qualités des deux et laissera tomber les défauts...

La vidéo du moment