CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

je sais ^pas

graxiplon
graxiplon
Niveau 1
11 janvier 2003 à 20:22:01

j´aimerai savoir comment ce presente le jeu

giov
giov
Niveau 10
29 janvier 2003 à 15:15:35

le jeu de carte?

il y a d´une part les terrains.
d´autre part tout le reste qui sont des SORTS.

tu poses un terrain par tour. Et tu les engages ( incline) pour ajouter un mana dans ta reserve lequel tu utilisera pour jouer des sorts ( créatures, éphémères, rituels, artefacts, enchantements) les enchantements, les artefacts et les créatures restent en jeu ce sont des PERMANENTS. Et les autres font leurs effet et partent direct dans ce kon appelle le cimetière ou la pile de deffausse.

Bon c un shéma.

Je pourrai encore t´expliquer les regles pendant 3 pages. Mais en ( très) gros voilà le principal à savoir.Le mieux est d´apprendre à jouer avec un ami. Il existe ce pendant des mauvaiss sites ou tu pourra trouver les regles.

Sinon saches que pour commencer il faut un deck(paquet de carte) de 60 cartes et qu´au debut il vaut mieux se focaliser sur une voir 2 couleurs.

Mais tu va te rendre compte au bout de quelques années ( si tu n´a pas arrêté) que ce jeu a trop de défauts!

thielab
thielab
Niveau 2
23 mars 2003 à 11:58:40

quels defauts?
moi ça fait a peut pres 10 ans que je joue je n´ai peut etre pas encore ton experience,j´aimerai que tu m´en fasse proviter lol : -)

Fandemagic
Fandemagic
Niveau 4
23 mars 2003 à 15:31:02

pour apprendre à jouer, il existe un deck 7é édition conçu spéçialement pour ça.

ch0urm0
ch0urm0
Niveau 6
22 juin 2003 à 14:27:12

Moi je vais dire le plus gros défaut de ce jeu, ce même défaut qui m´a fait arrêter d´y jouer moi et mes potes.
Tu fais un deck, tu joues en tournoi, 3 mois passe la moitié de ton deck n´est plus valable, tu re-achètes des boites, tu te refais un deck, 3 mois après la 2° moitié n´est plus valable, tu re-re-achètes des boites, le temps d´apprécier ton deck, il n´est plus autorisé, etc, etc...

Voila le défaut de magic. C´est fait pour attirer des nouveaux pour qu´ils payent bcp ( car c´est un bon jeu) sachant que 90% des anciens joueurs arrêtent d´y jouer ( à cause en grande partie des sous qu´il faut y mettre). Avant un deck était valable une année, maintenant quelques petits mois, dans 5 ans 3 semaines.
je comprend l´esprit de renouvellement du jeu, mais là ils poussent trop loin.

La solution, jouer avec ses amis sans regarder si une carte est valable ou non en tournoi.

Ajax2040
Ajax2040
Niveau 10
23 juin 2003 à 11:12:28

C´est ce que je fais ! !

Fandemagic
Fandemagic
Niveau 4
26 juin 2003 à 16:17:17

Y´a des competitions qui acceptent TOUTES les éditions sauf les speciales ( unglued...)

ch0urm0
ch0urm0
Niveau 6
01 juillet 2003 à 21:39:26

Le tournoi de type I, là ou l´on peut jouer toutes les cartes n´est pas fait pour les joeur venu après 1994 ou seulement pour les joeurs très riches. J´ai vu que la mode actuelle est le jeu elfe ( entre autre), et bien ce jeu ne tiendrait pas 4 tours face à un vrai type I. Je sais pas si vous avez déjà joué contre un adversaire qui joue black lotus, mox, power sink, time walk, juzam djinn, library of alexandria, etc... , mais je peux vous assurrer que pour gagner avec un jeu " plus classique", il faut vraiment être cocu sur plusieurs générations.
Donc on ne peut plus, au bout d´un petit moment, jouer équitablement en tournoi. A moins qu´ils aient crées un tournoi depuis qui interdit les spoilers et rien d´autre.

La vidéo du moment