Salut tout le monde,
vous vous prenez bien la tête à savoir qelle est la maeilleur carte, en fait tout dépend comment elle est jouée.
Par exemple le faucheur à lame débène ( chaque fois qu´il attaque vous perdez la moitié de vos points de vie, chaque fois qu´il blesse un joueur ce joueur perd la moitié de ses points de vie) est plutôt une bonne carte ( surtout jouée avec la mue ! ) mais enchantez la avec enseignement des arcanes ( la créature enchantée gagne +2/+2 ET a la capacité :"T: cette créature inflige 1 dommage à une cible, créature OU JOUEUR) et là elle devient un boss !
Bien sûr les plus vicieux préféreraient le jouer avec punition finale mais c´est très très méchant...
L´ancient immémoré peut comboter méchament avec un dragon fourgueule ( qui inflige autant de dégats que le nombre de marqueur sur sa face)
Je trouve plus intéressant de se prendre la tête à réfléchir comment bien utiliser ses cartes que de faire des comparatifs finalement assez stériles.
Et puis n´oubliez pas qu´il y a des sorts à Magic et quand mon adversaire m´oppose plein de grosses bêbêtes si bien que je ne peux plus l´attaquer je lui met une petite désintégration à 20 dégats et on en parle plus !
@+ TK