CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pays-Bas > Incident Mosquée

Shevchenzebo4
Shevchenzebo4
Niveau 7
23 septembre 2007 à 17:07:03

Moi même étant musulman je suis contre la construction de mosquée très imposant en Europe, à limite dans un quartier où il y´a que des musulmans pourquoi pas.

Sephora_13
Sephora_13
Niveau 5
23 septembre 2007 à 21:25:26

Sephora_13 raconte n ´importe quoi surtout. :gni:

" ... pour nous c´est aussi important qu´une bibliothèque ou qu´une piscine qui ne représente pas une chose indispensable."

Donc ce n ´est pas important,et c ´est toi qui le dis. ^^

Fake qui raconte tout et son contraire dans son discours.

Dans le poste d´après j´éxplique ma petite erreur, apprendre à lire ne peut pas faire de mal.

Votre source sur le financment des mosquées est tirés d´un discours d´une association inconnu. L´article de l´Express est bien plus solide.
Et, encore une fois, vous ne pouvez pas ecarter une étude public parcequ´elle vous déplait.

Vous allez camper sur votre source encore combien de temp ? Je vous ai prouvais votre erreur, acceptez de voir la vérité en face.

Vicieux... :sarcastic: L´Arabie Saoudite avait notamment peur de l´Irak et de l´Iran. Elle n´a pas laissé les américains venir pour leur faire plaisir mais dans son propre intérêt.

Expliquez-moi depuis quand elle est protéger par les Occidentaux et surtout pourquoi elle se sent menacé par d´autres pays Musulmans :-)

Je crois que vous ne comprenez pas le fonctionnement et le but d´un Etat.Il n´est pas la pour répondre au désirs personnel des gens. Et je ne vois pas pourquoi il (les 10% de pratiquant) devrait payer moins d´impôt.
L´Etat n´a pas a financer les lieux de culte, quelque soit l´importance que leur fidèle leur donne. Sinon boujour le financement de temple bouddhiste et d´autre lieu de culte d´autre religion.

Je pense que vous avez une approche de la politique éxtrêmement intolérante, éxpliquez moi pourquoi ils continuent à payer des impôts si nous ne respectons pas leur cultures, leurs vies ? Nous ne devons pas les soumettres à nos modes de vies. Ne sont-ils pas citoyens ? Où vont-ils trouver l´argent vû qu´il est souvent détourné à des fins très égoïste ?

Je parle en connaissance de cause, j´ai des voisins adorables mais qui ne peuvent pratiquer ailleurs que chez eux ou dans une cave et malheuresement ils sont des centaines de milliers dans ce cas.

En me relisant je paraît un peu ridicule à vouloir changer les lois mais je pense qu´elles ne sont pas adaptées à toutes les personnes résidant dans le pays, même pour 6 Millions de personnes qui ont contribuer à travers les siècles à forger une identitée à l´Europe et contribue encore aujourd´hui à l´économie du vieux continent.

don_patillo
don_patillo
Niveau 8
23 septembre 2007 à 23:21:25

"Je pense que vous avez une approche de la politique éxtrêmement intolérante, éxpliquez moi pourquoi ils continuent à payer des impôts si nous ne respectons pas leur cultures, leurs vies ?"

parce que leurs impôts, comme ceux de tous les autres français, servent à payer les routes, les écoles, la police, les hôpitaux, la sécurité sociale....tous ces services auxquels ils ont droit en tant que français!! hé oui, ils sont citoyens, précisément!!

mais tu réponds pas, toi: quid des cathos, des boudhistes, des juifs, des sans-religion? que devraient-ils dire si on appliquait tes principes????

Kebabon
Kebabon
Niveau 6
23 septembre 2007 à 23:24:14

Je me permet de répondre au dernier post du teubé de service.

Il faut construire en fonction du nombre de croyants. 10% sur 6 000 000 Pour les Musulmans méritent des Mosquées, ensuite on fait pareil avec les autres :)

don_patillo
don_patillo
Niveau 8
23 septembre 2007 à 23:28:50

ah ah ah, drôle! désolé mais la loi de 1905 s´y oppose! :hap:
de plus, les finances de la france sont déjà mal en point et il est clair qu´elle a plus besoin d´hôpitaux!

Kebabon
Kebabon
Niveau 6
23 septembre 2007 à 23:35:54

Construire des Mosquées ne signifie pas ne pas construire d´Hopitaux :sarcastic:
Les musées par exemple, qu´est-ce qu´on s´en branle ?

don_patillo
don_patillo
Niveau 8
23 septembre 2007 à 23:37:24

l´argent qui ira aux mosquées n´ira pas aux hôpitaux! :sarcastic:

quand aux musées, ne les mets pas au même plan que les lieux de culte stp, c´en est le négatif parfait: des lieux de culture, de savoir! :ok:

Kebabon
Kebabon
Niveau 6
23 septembre 2007 à 23:40:09

La plupart des prêches contiennent beaucoup + de cultures et de philosophies que ta connerie de Musée, d´ailleurs la plupart de mes potes te mettent un karchër culturellement :ok:

Avec l´argent de l´état on ne construit pas QUE des hopitaux gros inculte .

don_patillo
don_patillo
Niveau 8
23 septembre 2007 à 23:43:24

non, c´est pour ça qe j´ai cité plus haut quelques-unes des autres choses auxquelles sert l´argent de l´état, l´illettré! :sarcastic:

culture dans les prêches.... :rire: et la culture, on la teste quand tu veux :ok:

Kebabon
Kebabon
Niveau 6
23 septembre 2007 à 23:45:10

Tu sais combien reçoit l´état en 6 mois ? Tu sais combien il faut pour construire 10 000 Mosquées ? :hap:

Ps : m´en branle de ta fausse culture.

don_patillo
don_patillo
Niveau 8
23 septembre 2007 à 23:47:55

:rire2: alors t´as peur de te faire rétamer, finalement? :hap:

je m´en fous de combien il faut pour construire 10 000 mosquées, je me préoccupe plus de savoir combien il faut pour construire 1000 hôpitaux, 1000 écoles, 1000 comissariats et payer ceux qui y travaillent!

philippe317
philippe317
Niveau 10
23 septembre 2007 à 23:48:58

"Vous allez camper sur votre source encore combien de temp ? Je vous ai prouvais votre erreur, acceptez de voir la vérité en face. "

:sarcastic: Non, a moins que vous accusez l´Express de s´être trompé face à un discour d´une personne inconnu d´une association dont on ne connait rien. L´erreur vient de votre part, vous n´avez rien de solide. Moi si.

"Expliquez-moi depuis quand elle est protéger par les Occidentaux et surtout pourquoi elle se sent menacé par d´autres pays Musulmans"

Je ne vais rien vous expliquez. Demander à l´Ambassade d´Arabie Saoudite ou à un historieu pourquoi elle a accepter une base américaine sur son sol. Ce n´est pas pour le tourisme.

"éxpliquez moi pourquoi ils continuent à payer des impôts si nous ne respectons pas leur cultures, leurs vies ?"

:sarcastic: Bon, visiblement on ne comprend pas de quoi vous parlez. Il ne respecte pas leur culture, en quoi? Parcequ´il ne paye pas des mosquée? Mais quel est le rapport? Vous n´avez pas d´argument...
Don_patillo a bien resumer pour le reste. La loi de 1905 dit clairement que l´Etat ne consacre pas d´argent pour la construction de lieu de culte.

Quand à ce qu´on fait des impôts, il serve d´avantage à assurer les besoins primaires des citoyens et non le besoin privé de tel ou tel communauté.

Sephora_13
Sephora_13
Niveau 5
24 septembre 2007 à 00:59:26

:sarcastic: Non, a moins que vous accusez l´Express de s´être trompé face à un discour d´une personne inconnu d´une association dont on ne connait rien. L´erreur vient de votre part, vous n´avez rien de solide. Moi si.

Qu´est-ce qui nous prouve que votre source dit vrai ? J´ai une question, à quoi sert l´argent donner par les fidèles ( en dehors de la Zakàt )?

Je ne vais rien vous expliquez. Demander à l´Ambassade d´Arabie Saoudite ou à un historieu pourquoi elle a accepter une base américaine sur son sol. Ce n´est pas pour le tourisme.

Non, c´est pour le pétrole :) et en échange les corrompus en place n´ont rien à craindre d´un soulèvement venant d´ailleur.

Un minimum de géopolitique peut confirmer mon point de vue.

:sarcastic: Bon, visiblement on ne comprend pas de quoi vous parlez. Il ne respecte pas leur culture, en quoi? Parcequ´il ne paye pas des mosquée? Mais quel est le rapport? Vous n´avez pas d´argument...
Don_patillo a bien resumer pour le reste. La loi de 1905 dit clairement que l´Etat ne consacre pas d´argent pour la construction de lieu de culte.

Ils payent bien des impôts, donc ILS ONT LE DROIT d´avoir des lieux saints payer par le contribuable ( c´est bien leur argent non ? )

Il suffit de construire une seul fois, c´est tout.
Moi je ne paye pas d´impôts si on ne construit pas de crêche pour mon enfant, c´est donc logique que les Musulmans de France fassent de même. ( pourtant ils ne le font pas )

Quand à ce qu´on fait des impôts, il serve d´avantage à assurer les besoins primaires des citoyens et non le besoin privé de tel ou tel communauté.

Comme je l´ai dis une dizaine de fois sur ce topic ( apprenez à vous concentrez ) une Mosquée est un besoin très primaire dans la vie d´un croyant, aussi importante que les transports publiques pour des gens non-véhiculés.

C´est vitale pour leur bien-être intérieur. Je préfère construire des Mosquées que reconstruire des choses détruites à cause d´un profond mal-être ( creer par ? ).

PS : A quoi bon sert les dizaines de smileys sarcastiques ? Décridibiliser mes arguments ? :)

apollylon
apollylon
Niveau 8
24 septembre 2007 à 09:48:13

Nous sommes en démocratie ,
nous n´avons qu´à soumettre cette édification d´une mosquée au suffrage local citoyen.
Mais vu le prosélytisme dont fait preuve le monde musulman en terre étrangére à sa culture, les jeux sont faits.

philippe317
philippe317
Niveau 10
24 septembre 2007 à 10:50:39

Sephora_13 est une fake ou c´est pas possible.

"Ils payent bien des impôts, donc ILS ONT LE DROIT d´avoir des lieux saints payer par le contribuable "

Non, loi de 1905 + l´argent que je verse au impôt n´a pas à servir mes intérêt privée. Ne comparer pas une crèche (comme une piscine, un musée) à un lieu de culte, cela n´a rien avoir.
90% des musulmans ne pratique pas qui plus est.

"Non, c´est pour le pétrole et en échange les corrompus en place n´ont rien à craindre d´un soulèvement venant d´ailleur. Un minimum de géopolitique peut confirmer mon point de vue. "

Le pétrole, oui, et qu´est-ce qui ferais augmenter le prix si ce n´est une guerre contre l´Arabie Saoudite? Et quel est l´avantage pour l´Arabie Saoudite d´une base américaine si ce n´est sa propore protection. D´ailleurs wikipedia confirme ce que je dis:
"La présence militaire américaine, bras armé protecteur de la dynastie saoudienne devant Saddam Hussein et l´Iran des ayatollahs"

"Qu´est-ce qui nous prouve que votre source dit vrai ?"

Vous mettez en doute le travail journalistique? Il faut des preuves comme quoi sa méthode n´est pas bonne, on les attends.

"PS : A quoi bon sert les dizaines de smileys sarcastiques ? Décridibiliser mes arguments ?"

Quel argument? :sarcastic:
On ne va pas tourner autour de la question indéfiniment. La religion est une affaire strictement personnel, c´est au croyant de financer eux-même leur lieu de culte et non à la collectivité. La loi de 1905 interdit à l´Etat de consacrer d´ailleurs un budget pour ça. L´Etat n´est pas un distributeur de désirs personnel et privé pour la population. C´est aussi simple que ça.

liberal
liberal
Niveau 10
24 septembre 2007 à 11:33:49

Bon sephora on va faire simple (supposons que je sois citoyen français), je travaille, je paye des impots (sous la contrainte), et je ne vois pas pourquoi l´argent que je paye devrait être utilisé pour construire vos mosquées. Si vous voulez payer un supplément pour leur construction, faites le. Mais n´obligez pas les autres à le faire.

thorstein
thorstein
Niveau 6
24 septembre 2007 à 11:37:06

pour l´emergence d´un islam à la française.

inzaghi158
inzaghi158
Niveau 7
24 septembre 2007 à 14:31:34

battons nous contre l´islam!

thorstein
thorstein
Niveau 6
24 septembre 2007 à 14:34:13

"battons nous contre l´islam!"

les croisades c´etait au moyen age, t´es en retard mec.

Darth-vader-2
Darth-vader-2
Niveau 10
24 septembre 2007 à 14:36:28
  1. inzaghi158 profil
  2. Posté le 24 septembre 2007 à 14:31:34 avertir modérateur
  3. battons nous contre l´islam!

Se battre contre l´islam, lol, sur internet ou en public, car si comme moi je pense en public, alors vas le faire tous seul. Y´a dieu qui te voit déjà, donc....et les enragées des islamistes.

Bon courage, sinon moi je continue à soutenir l´islam à cause de sa bonne autorité et de son organisation. :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment