"On ne peut pas prendre en otage les croyants"
On otage? Comment ça? Je ne vois pas le rapport entre le financement public et une prise d´otage. "90% des musulmans ne sont pas pratiquant"
http://www.lexpress.fr/info/societe/dossier/mosquees/dossier.asp?ida=430882
"Faux, le gros du financement est éfféctué par les croyants eux-mêmes comme je l´ai expliqué"
Source?
"L´islam, en France, dispose de quatre grandes sources de financement qui, presque toutes, suscitent des interrogations. Première source: l´argent des pays du Maghreb et celui des pays du Golfe, avec, en tête, l´Arabie saoudite"
http://www.lexpress.fr/info/societe/dossier/mosquees/dossier.asp?ida=364510
"En quoi de l´argent venant de l´étranger peut ne pas ravir ?"
En quoi? Qui dit argent dit forcément un droit de regard et l´Arabie Saoudite avec sa vision de l´Islam n´est pas forcément un bon exemple a suivre. Etre independant financièrement donne une bien meilleurs autonomie. Il suffit de voir les scandales de la mosquée de Genève après qu´une autorité en Arabie Saoudite est licencié un des responsable "pour des divergences" de point de vu. Il a d´ailleurs porté plainte au Prud´homme.
On otage? Comment ça? Je ne vois pas le rapport entre le financement public et une prise d´otage. "90% des musulmans ne sont pas pratiquant"
http://www.lexpress.fr/in[...]sier.asp?ida=430882
Encore une fois : Il faut savoir faire la différence entre Musulman et musulman par héritage.
Même si votre site dit vrai, c´est avoir une logique minable que de conclure que : comme seulement 10% prient, inutile de leur créer des Mosquées.
Sur quoi se basent-ils pour affirmer que seulement 10% est pratiquant ? C´est écrit sur leurs fronts ? ( remarque pour les Musulmans pratiquants une trace au front c´est fréquent lol ).
Je rentre dans un rôle : Si demain je me met à prier, comment le sauront-ils ? Comment sauront-ils que je fréquente une cave et non une Mosquée ? Sont-ils omniscient ?
En quoi? Qui dit argent dit forcément un droit de regard et l´Arabie Saoudite avec sa vision de l´Islam n´est pas forcément un bon exemple a suivre. Etre independant financièrement donne une bien meilleurs autonomie. Il suffit de voir les scandales de la mosquée de Genève après qu´une autorité en Arabie Saoudite est licencié un des responsable "pour des divergences" de point de vu. Il a d´ailleurs porté plainte au Prud´homme.
Voilà, toutes les Mosquées sont construites grâce à l´argent des pays Musulmans et pour le prouver on va parler d´une anecdote
.
En quoi l´Arabie Saoudite peut avoir une mauvaise influence vû qu´elle est détéstée par les Islamistes ( le pouvoir en place ainsi que les riches émirs ) ? La présence de bases Us en A.S indiquent qu´ils n´ont rien de si dangereux pour les pays éxtérieurs.
Sinon la communautée des croyants sur notre territoire donne assez d´argent pour ne pas avoir besoin de leur pseudo-charité.
+9999 Sephora_13
Ce ne sont pas des "anecdotes" mais des études réalisé à ce sujet qui montre clairement que les pays du Golf sont les premiers donateurs.
"En quoi l´Arabie Saoudite peut avoir une mauvaise influence vû qu´elle est détéstée par les Islamistes"
Quel est le rapport? La doctrine que prêche l´Arabie Saoudite (wahhabisme) est extrêment critiqué par les musulmans en Europe.
"La présence de bases Us en A.S indiquent qu´ils n´ont rien de si dangereux pour les pays éxtérieurs"
Quel est le rapport avec les bases américaines dans le golf? Vous mélangez beaucoup de thème dont la connexité avec le financement public des lieux de culte m´échapep.
"Sur quoi se basent-ils pour affirmer que seulement 10% est pratiquant ? [...] Sont-ils omniscient ?"
Savez-vous comment réaliste-t-on une étude de recensement de la population? C´est le même principe qui est appliqué ici. Il y a toujours une marge d´erreur mais le chiffre de 90% montre clairement une net majorité qui ne pratique pas.
Quand à ma "logique minable", je vous répondrais que vous n´avez toujours pas pu jutifier le pourquoi du financement de ces mosquées. Vous êtes partie du principe que pour "un musulman", une Mosquée est aussi important qu´une piscine ou une bibliothèque. Vu le nombre de pratiquant mais aussi que votre analyse ne repose sur rien, je ne vois toujours aucun argument qui tendrait à financer les mosquées.
Ce ne sont pas des "anecdotes" mais des études réalisé à ce sujet qui montre clairement que les pays du Golf sont les premiers donateurs.
Donnateurs certes, mais pas financier nuance. L´argent doit sûrement se perdre en chemin vous ne pensez pas ?
Quel est le rapport? La doctrine que prêche l´Arabie Saoudite (wahhabisme) est extrêment critiqué par les musulmans en Europe.
Nos R.G sont suffisament présent dans les Mosquées pour pas que ce genre d´idéologies puissent dominer. De villier surf sur cet peur, ne tombons pas bêtement dans le panneau.
Quel est le rapport avec les bases américaines dans le golf? Vous mélangez beaucoup de thème dont la connexité avec le financement public des lieux de culte m´échapep.
Qui donne l´argent ? maintenant qui autorise les US ( grands ennemis de l´Islam ) à installé ses bases sur le terrain ? Un minimum de logique je vous prie.
Savez-vous comment réaliste-t-on une étude de recensement de la population? C´est le même principe qui est appliqué ici. Il y a toujours une marge d´erreur mais le chiffre de 90% montre clairement une net majorité qui ne pratique pas.
J´aimerais une explication si ça ne vous dérange pas. J´aimerais savoir comment ces gens font pour connaître l´intimité de ces personnes.
Ce serait comme affirmer que 90% de la population aime se forniquer ou se doucher avant de dîner.
Quand à ma "logique minable", je vous répondrais que vous n´avez toujours pas pu jutifier le pourquoi du financement de ces mosquées. Vous êtes partie du principe que pour "un musulman", une Mosquée est aussi important qu´une piscine ou une bibliothèque. Vu le nombre de pratiquant mais aussi que votre analyse ne repose sur rien, je ne vois toujours aucun argument qui tendrait à financer les mosquées.
Tout simplement en ayant étudier un minimum cet religion magnifique de sens.
Le sens de la vie et de la mort d´un Musulman c´est l´Islam, pour pouvoir pratiquer en groupes il faut des Mosquées.
Certains disent même que la planète représente une Mosquée car on peut prier partout, mais il faut aussi se dire qu´ils méritent une aide vû qu´une Mosquée s´est fait pour écouter des prêches et honnoré leur Dieu, pour nous c´est aussi important qu´une bibliothèque ou qu´une piscine qui ne représente pas une chose indispensable.
Voilà pourquoi je dis que l´importance d´une Mosqée pour un Musulman ne doit pas nous laisser insensible.
Choses indispensable en parlant des piscines qui sont plus nombreuses que les Mosquées, pas des Bibli ^^.
"Donnateurs certes, mais pas financier nuance. L´argent doit sûrement se perdre en chemin vous ne pensez pas ? "
Non. Sinon, source? L´article cité précédemment parle bien de financement
"Qui donne l´argent ? maintenant qui autorise les US ( grands ennemis de l´Islam ) à installé ses bases sur le terrain ? Un minimum de logique je vous pri"
Il n´y a aucune logique. Les bases américaines dans le golf ne sont la que par pur stratégie non seulement pour les USA mais pour l´Arabie Saoudite elle même (vu le niveau de défense de cette dernière notamment, même si cela évolue).
"J´aimerais savoir comment ces gens font pour connaître l´intimité de ces personnes"
Un questionnaire. C´est comme cela que l´on recense la population. Et vous ne pouvez pas écarter le résultat d´une étude publique parceque vous ne comprenez pas comment elle a été menée.
"Tout simplement en ayant étudier un minimum cet religion magnifique de sens. "
Ok, aucune rapport, aucune argument pour le financement des mosquées et pourquoi la loi de 1905 devrait être contourner.
On va se reconcentrer sur ce sujet pour éviter de
-La loi de 1905 instaure la séparation de l´Eglise et de l´Etat et précise: "seront supprimées des budgets de l´État, des départements et des communes, toutes dépenses relatives à l´exercice des cultes".
-90% des musulmans en France ne sont pas pratiquant
non mais lol tous les arguments en papier-mâché sur ce topic! les cathos, les juifs, les boudhistes payent aussi des impôts, pourtant l´état ne leur finance pas de lieu de culte non plus, ils se plaignent, eux? et les sans religion alors, que devraient-ils dire??????
y a pas à tortiller du cul pour chier droit, par la loi de 1905, les deniers publics ne financent taucun lieu de culte, point barre!!!
Non. Sinon, source? L´article cité précédemment parle bien de financement
http://www.fondation-res-publica.org/Le-financement-des-mosquees-en-France-etat-des-lieux_a59.html
Où sont ces Mosquées construites grâce à leur argent ?
Il n´y a aucune logique. Les bases américaines dans le golf ne sont la que par pur stratégie non seulement pour les USA mais pour l´Arabie Saoudite elle même (vu le niveau de défense de cette dernière notamment, même si cela évolue).
ça n´a aucun sens. Pour les US c´est logique car ils sont vicieux mais pour l´A.S ? Vous pensez vraiment que sa meilleur défense c´est les USA ? Je pense plûtot que ce sont les US qui causeront la perte des émirs dans le futur. Vous ne pensez pas qu´avec ses centaines de milliards de dollars elle peut avoir un armement n´ayant rien à envier aux US ?
Un questionnaire. C´est comme cela que l´on recense la population. Et vous ne pouvez pas écarter le résultat d´une étude publique parceque vous ne comprenez pas comment elle a été menée.
Si vous basez la croyance des gens sur un stupide sondage laissez moi affirmer que c´est minable ( une 2° Fois )
Ok, aucune rapport, aucune argument pour le financement des mosquées et pourquoi la loi de 1905 devrait être contourner.
Je viens de l´éxpliquer, vous avez sûrement un gros problème de réfléxion.
Islam = VIE = Mosquée + importante que tout ( Ils ne payent pas d´împots pour qu´on leur construise des Musée. Quoique... )
On va se reconcentrer sur ce sujet pour éviter de
-La loi de 1905 instaure la séparation de l´Eglise et de l´Etat et précise: "seront supprimées des budgets de l´État, des départements et des communes, toutes dépenses relatives à l´exercice des cultes".
C´est dégueulasse, ils devraient payer moins d´impôts. Quand l´ethnocentrisme parle c´est forcément très ridicule car considerer que Dieu à la même imporance pour tous...
-90% des musulmans en France ne sont pas pratiquant
10% Le sont ( en se basant sur ce stupide sondage )
don_patillo réfléchissez un minimum avant de poster ou épargnez nous de vos stupides commentaires s´il vous plaîts.
Philipe317 >> Je suis très fatiguée, j´éspère remettre ce petit débat à demain, en tout cas j´ai étais ravie de dialoguer sans dans le calme avec respect.
d´abord ne m´énerve pas avec ton vouvoiement de mépris!! ensuite c´est toi qui ne réfléchis pas!! hé oui, on construit plutôt des musées ou des infrastructures avec les impôts, et ça, ça sert à tout le monde quelle que soit la croyance, c´est donc bien le plus équitable!!!!!!!
Pffff même les filles vous cassent en débat ?
1) fille?
2) débat?
3) cassé?????
4) et quand bien même? ici on sait que les femmes aussi peuvent penser et s´exprimer, n´est-ce pas kebabon!
............................................
Fais preuve d´un minimum de galanterie vieux barbare.
Ps : retire le vieux si tu n´as pas 61 Ans
LoL tu as encore vieilli t´en a 62 ![]()
Sephora_13 raconte n ´importe quoi surtout.
" ... pour nous c´est aussi important qu´une bibliothèque ou qu´une piscine qui ne représente pas une chose indispensable."
Donc ce n ´est pas important,et c ´est toi qui le dis. ^^
Fake qui raconte tout et son contraire dans son discours.
Oué lol, et quoi encore ah, l´islam est au complet un fake ?? Allez dormir petits chenapans d´athées. ![]()
Votre source sur le financment des mosquées est tirés d´un discours d´une association inconnu. L´article de l´Express est bien plus solide.
Et, encore une fois, vous ne pouvez pas ecarter une étude public parcequ´elle vous déplait.
"Pour les US c´est logique car ils sont vicieux mais pour l´A.S ? Vous pensez vraiment que sa meilleur défense c´est les USA ?"
Vicieux...
L´Arabie Saoudite avait notamment peur de l´Irak et de l´Iran. Elle n´a pas laissé les américains venir pour leur faire plaisir mais dans son propre intérêt.
"Islam = VIE = Mosquée + importante que tout [...] C´est dégueulasse, ils devraient payer moins d´impôts"
Je crois que vous ne comprenez pas le fonctionnement et le but d´un Etat.Il n´est pas la pour répondre au désirs personnel des gens. Et je ne vois pas pourquoi il (les 10% de pratiquant) devrait payer moins d´impôt.
L´Etat n´a pas a financer les lieux de culte, quelque soit l´importance que leur fidèle leur donne. Sinon boujour le financement de temple bouddhiste et d´autre lieu de culte d´autre religion.
Encore une fois, il n´y a aucun argument.
Philipe317 >> Je suis très fatiguée, j´éspère remettre ce petit débat à demain, en tout cas j´ai étais ravie de dialoguer sans dans le calme avec respect.
Coucou !
Moi c´est Séphora hihi ^^
J´adore les jeux-vidéos ( nintendog, Animal Crossing...)
Et le chocolat
![]()
D´accord,les mosquées sont très importantes pour les musulmans.Mais je ne vois vraiment pas en quoi ca concerne le citoyen lambda.France,état laic.Séparation de l´église et de l´état.Point a la ligne.
Moin les musulmans iront a la mosquée,mieux ce sera.Ils commencent à etre temps qu´ils arrète de croire aux comptes de fées.
La religion est un facteur de division,pas d´unité.