Sephora: la majorité des musulmans en France ne vont pas à la mosquée et ne sont pas pratiquant. Donc quand tu parles que "les musulmans" considèrent une mosquée comme aussi important qu´une piscine ou un bibliothèque, laisse moi en douter.
Il faut savoir faire la différence entre Musulman et musulman par héritage.
On ne peut pas prendre en otage les croyants pour la simple raison que certains d´entre eux se foutent d´aller à la Mosquée ( peut-être qu´un jour ? )
Sinon, sur quoi vous vous basez pour dire que les Musulmans de France ne fréquentes pas beaucoup les Mosquées étant donné que même une cave peut jouer le rôle ?
Je vous laisse doûter.
La loi de 1905 impose que l´Etat ne se mèle pas des affaires religieuse. Quand au financement des mosquée à l´heure actuelle en Europe, elle se fait essentiellement par des pays du Golf voir du Maghreb. Ce qui ne ravie pas tout le monde, notamment en Suisse, où c´est l´Arabie Saoudite.
Faux, le gros du financement est éfféctué par les croyants eux-mêmes comme je l´ai expliqué, seulement l´état grince des dents et pour ne pas se voiler la face explique aux citoyens que l´argent vient de l´éxterieur.
En quoi de l´argent venant de l´étranger peut ne pas ravir ?