CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pays-Bas > Incident Mosquée

liberal
liberal
Niveau 10
22 septembre 2007 à 23:17:29

Il faut savoir que la majorité de ces dons représentent des sommes très modiques et il est très rare de voir une mosquée construite avec un don provenant majoritairement d´un pays extra européen, d´un pays du Golfe par exemple.

:d) La grande mosquée de Bruxelles (pour ne citer qu´elle :sarcastic: ) a été financée par les petro-dollars. Cela dit je trouve ça très bien, c´est du don du secteur privé. Ce que je trouve moins cool c´est qu´on a du fermer définitivement une bâtiment créé par Victor Horta à 50m de là car il contenait des fresques érotiques (à l´intérieur uniquement qui plus est).

J_Georg_Elser
J_Georg_Elser
Niveau 6
22 septembre 2007 à 23:21:52

Ce que je trouve moins cool c´est qu´on a du fermer définitivement une bâtiment créé par Victor Horta à 50m de là car il contenait des fresques érotiques (à l´intérieur uniquement qui plus est).

Anormal. :gni:

"Pourquoi vous mettez dans le même panier les Mosquées de nos Musulmans ( je dis bien NOS ) et l´armement étranger ?"

Car c ´est les mêmes qui paient ?? ? :sarcastic:

Sephora_13
Sephora_13
Niveau 5
22 septembre 2007 à 23:25:58

La grande mosquée de Bruxelles (pour ne citer qu´elle :sarcastic: ) a été financée par les petro-dollars. Cela dit je trouve ça très bien, c´est du don du secteur privé.

Tout ça c´est une propagande qui a pour stratégie de montrer aux Musulmans d´Occident que l´argent gagner en terre d´Islam leur est bénéfique à eux aussi.

Tout les Musulmans ne vivent pas dans les grandes villes Européenes on est d´accord ou pas ?

Ce que je trouve moins cool c´est qu´on a du fermer définitivement une bâtiment créé par Victor Horta à 50m de là car il contenait des fresques érotiques (à l´intérieur uniquement qui plus est).

Ah... les hommes :o))

J_Georg_Elser
J_Georg_Elser
Niveau 6
22 septembre 2007 à 23:29:40

">> Ah... les hommes :o)) "

Ah,les politiques. :malade:
A l ´intéreur,ils auraient du laisser.

"Tout les Musulmans ne vivent pas dans les grandes villes Européenes on est d´accord ou pas ?"

Majoritairement,si comme les juifs vivent en grande partie à Paris par exemple.
Comme le reste de la population d ´ailleurs.

:o))

Sephora_13
Sephora_13
Niveau 5
22 septembre 2007 à 23:33:25

Majoritairement,si comme les juifs vivent en grande partie à Paris par exemple.
Comme le reste de la population d ´ailleurs

:d) Les Musulmans en province ne payent pas d´impôts et ne sont pas citoyens à part entière ( sauf Lyon ) ?
Si ! Donc ils ont tout à fait le droit d´avoir une mosquée ailleurs que dans une cave, mais ! La Mosquée sera payer de leurs poches, ce que je trouve injuste.

liberal
liberal
Niveau 10
22 septembre 2007 à 23:36:40

La France est supposée être un pays laïque depuis 1905, mon vieux.

_Fox_Mulder_
_Fox_Mulder_
Niveau 10
22 septembre 2007 à 23:37:13

Tssss... c´est injuste que les mosqués soient payées par les musulmans ? C´est pourtant tout à fait logique.
L´Etat n´a rien à y faire.
Il y a une loi bien connue...

J_Georg_Elser
J_Georg_Elser
Niveau 6
22 septembre 2007 à 23:38:24

La France est laïc,c ´est comme ça. :gni:

D ´ailleurs certains terrains sont donnés pour 1 euro par les mairies:anormal.

La France est tolérante,construire une église en Terre d ´Islam,c ´est possible ?

Je préfère les mosquées aux caves,plus facile à surveiller. :ange:

Knight1066
Knight1066
Niveau 6
22 septembre 2007 à 23:41:05
  • one_of_them profil

* Posté le 22 septembre 2007 à 21:56:36 avertir modérateur
* La lapidation, l´ignorance, la haîne, la puanteur ne sont pas des valeurs européennes.

Bon bon bon, déjà faites la différence entre Islam et Islamisme ok?
C´est primordial ça.
Et puis le sujet c´est pas l´Islam c´est les tensions entres néo-nazis hollandais et musulmans (je connais bien ces problèmes, je suis à moitié hollandais et je vais tout le temps aux pays bas).

Sephora_13
Sephora_13
Niveau 5
22 septembre 2007 à 23:47:45

Et alors ? Je ne vois pas pourquoi cet loi doit les obliger à financer eux-mêmes leurs Mosquées.
A partir du moment où tu respecte ces lois et que tu gêne personne, en quoi ça vous gêne ?

Même si je sais que c´est la séparation et l´Eglise et de l´état blablabla

Par-contre la liberté de culte n´est pas un commerce, je ne vois pas non plus pourquoi elle devrait se baser sur la réciprocité, vù que ces gens ne sont pas chez nous par hasard.
Ils ont déjà subit la dictature dans leurs pays, pourquoi vouloir leur re-faire subir une chose identique ?
Surtout que nous autres, nous nous ventons d´avoir la démocratie...

liberal
liberal
Niveau 10
22 septembre 2007 à 23:52:29
  1. Sephora_13 profil
  2. Posté le 22 septembre 2007 à 23:47:45 avertir modérateur
  3. Et alors ? Je ne vois pas pourquoi cet loi doit les obliger à financer eux-mêmes leurs Mosquées.

A partir du moment où tu respecte ces lois et que tu gêne personne, en quoi ça vous gêne ?

:d) Non mais l´idée de la loi de 1905 c´est que l´Etat ne s´occupe pas d´affaires religieuses. La construction des mosquées c´est une affaire religieuse.

Sephora_13
Sephora_13
Niveau 5
22 septembre 2007 à 23:55:11

C´est justement ça qui est injuste "mon vieux".

liberal
liberal
Niveau 10
22 septembre 2007 à 23:57:57

Pourquoi ce serait injuste? Même principe pour les chrétiens et les juifs.

_Fox_Mulder_
_Fox_Mulder_
Niveau 10
22 septembre 2007 à 23:58:25

L´Etat est détaché des questions religieuses, ainsi, la religion ne doit pas non plus se mêler des questions politiques.

Sephora_13
Sephora_13
Niveau 5
23 septembre 2007 à 00:05:39

C´est que pour ces gens-là la religion à une place très importante, on ne peux faire comme-çi nous nous en fichions.
Ils payent aussi des impôts, pourtant le peu que l´on construise ne leur est pratiquement d´aucune utilité comparer aux Mosquées.
Donc ils doivent payer des impôts + des constructions ces gens-là ? ( constructions qui n´aboutissent pratiquement jamais à cause d´Imam très bizarre placé soit par l´état, soit par une minaurité d´escrocs qui se revendiquent Musulmans )

Je précise que je suis centriste.

J_Georg_Elser
J_Georg_Elser
Niveau 6
23 septembre 2007 à 00:43:55

Fake. ^^

Kelt_Breizh
Kelt_Breizh
Niveau 9
23 septembre 2007 à 00:46:56

Ah ok la PAN auteur du topic qui suce des Kebabs. :-(

Sephora_13
Sephora_13
Niveau 5
23 septembre 2007 à 01:31:44

Je n´ai pas dû tout compris les 2 derniers posts...

philippe317
philippe317
Niveau 10
23 septembre 2007 à 01:59:01

Sephora: la majorité des musulmans en France ne vont pas à la mosquée et ne sont pas pratiquant. Donc quand tu parles que "les musulmans" considèrent une mosquée comme aussi important qu´une piscine ou un bibliothèque, laisse moi en douter.

La loi de 1905 impose que l´Etat ne se mèle pas des affaires religieuse. Quand au financement des mosquée à l´heure actuelle en Europe, elle se fait essentiellement par des pays du Golf voir du Maghreb. Ce qui ne ravie pas tout le monde, notamment en Suisse, où c´est l´Arabie Saoudite.

Sephora_13
Sephora_13
Niveau 5
23 septembre 2007 à 02:36:02

Sephora: la majorité des musulmans en France ne vont pas à la mosquée et ne sont pas pratiquant. Donc quand tu parles que "les musulmans" considèrent une mosquée comme aussi important qu´une piscine ou un bibliothèque, laisse moi en douter.

Il faut savoir faire la différence entre Musulman et musulman par héritage.

On ne peut pas prendre en otage les croyants pour la simple raison que certains d´entre eux se foutent d´aller à la Mosquée ( peut-être qu´un jour ? )
Sinon, sur quoi vous vous basez pour dire que les Musulmans de France ne fréquentes pas beaucoup les Mosquées étant donné que même une cave peut jouer le rôle ?
Je vous laisse doûter.

La loi de 1905 impose que l´Etat ne se mèle pas des affaires religieuse. Quand au financement des mosquée à l´heure actuelle en Europe, elle se fait essentiellement par des pays du Golf voir du Maghreb. Ce qui ne ravie pas tout le monde, notamment en Suisse, où c´est l´Arabie Saoudite.

Faux, le gros du financement est éfféctué par les croyants eux-mêmes comme je l´ai expliqué, seulement l´état grince des dents et pour ne pas se voiler la face explique aux citoyens que l´argent vient de l´éxterieur.

En quoi de l´argent venant de l´étranger peut ne pas ravir ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment