CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

l'Education Nat.recrute 25000 jeunes

cait_sith921
cait_sith921
Niveau 10
24 août 2005 à 18:20:35

"Même s´ils n´étaient amenés en aucune manière à enseigner, les 25.000 jeunes en contrat d´accompagnement à l´emploi que nous allons recruter pendant l´année scolaire 2005-2006 devraient également être le reflet de la diversité sociale française", dit-il dans un entretien au Monde de l´Education, pour son Guide du jeune professeur.

"Des vocations de pédagogues peuvent d´ailleurs naître chez certains de ces jeunes à qui nous demanderons, par exemple, d´accompagner des élèves handicapés ou de participer à la maintenance informatique, ou d´aider au développement de projets artistiques", ajoute le ministre de l´Education.

Il confirme également le recrutement de 500 assistants pédagogiques prévu à partir de septembre.

Le gouvernement a décidé de relancer les emplois aidés dans le secteur de l´Education, après la suppression des "emplois-jeunes" décidée en 2002.

"Le recrutement des assistants pédagogiques, qui commencera à s´opérer à cette rentrée, devrait permettre d´aller dans le sens de la diversité des personnes et des profils dans les établissements scolaires", déclare Gilles de Robien.

Les assistants pédagogiques seront recrutés parmi les titulaires d´un diplôme sanctionnant deux années d´études supérieures. Ils se verront proposer "des postes dans les 344 lycées situés en zones difficiles", précise-t-il.

"Nous souhaitons recruter des étudiants boursiers, qui ont vocation à devenir enseignants et que nous accompagnerons jusqu´aux concours. Les chefs d´établissement chargés de les recruter ont souvent tout intérêt, pour des raisons pratiques, à choisir des jeunes issus de ces quartiers difficiles."

Vous trouvez pas que ça rapel les emploi jeunes de jospin

cait_sith921
cait_sith921
Niveau 10
24 août 2005 à 18:21:35

oupps le lien
http://www.lexpress.fr/info/infojour/reuters.asp?id=3733&1606
http://today.reuters.fr/news/newsArticle.aspx?type=topNews&storyID=2005-08-24T152618Z_01_MAN455351_RTRIDST_0_OFRTP-FRANCE-EMPLOI-EDUCATION-20050824.XML
:)

earondo
earondo
Niveau 10
24 août 2005 à 18:37:07

deja que je trouve qu´il y a trop de fonctionnaires dans ce pays payés avec mes impots .... enfin si ils les payent pas trop cher ca ira ( ironique moi ?? ? )

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
24 août 2005 à 19:06:40

earondo et en échange les focntionnaires rendent bien des services pour des prestations moins couteuses.

Fan_De_Jaguar
Fan_De_Jaguar
Niveau 6
24 août 2005 à 19:53:18

C´est des profs qu´il faut, pas des assistants sociaux.

earondo
earondo
Niveau 10
24 août 2005 à 20:09:53

n´empeche que la france ayant le plus de fonctionnaires par rapport a la population ...

Le-Mediateur
Le-Mediateur
Niveau 10
25 août 2005 à 01:51:58

( désolé pour le rouge j´ai la flemme de retaper là :/ )

C´est vraiment du foutage de gueule selon moi. Ca sent à 10km les emplois jeunes alors que la droite nous avait bassiné sur leur inutilité... On a perdu du temps c´est sûr et certain.

earondo Posté le 24 août 2005 à 20:09:53
n´empeche que la france ayant le plus de fonctionnaires par rapport a la population ...

:d) Je ne pense pas qu´il faille comparer les pays ainsi, quelque part il y a une raison à cela, beaucoup de secteurs, privé à l´étranger sont publiques en France, tout comme de certaines très grosses entreprises.

earondo
earondo
Niveau 10
25 août 2005 à 15:40:49

certes mais je ne pense pas que l´etat doive s´occuper de tout , certains secteurs peuvent et doivent etre public , perso de public je viens d´etre " privatisé " et ca me derange pas le moins du monde

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
25 août 2005 à 17:33:16

Oui mais là c´est un autre débat.
Nous sommes ici face à un gouvernement de droite qui emplois une mesure de gauche pour tenter de faire baisser le chômage, c´est hypocrite...

earondo
earondo
Niveau 10
25 août 2005 à 18:03:46

la suis d´accord avec toi

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
25 août 2005 à 18:40:47

40 000 emplosi aidés dans la santé aussi.

Les ministères vont s´en donner a coeur joie avec le plan Borloo.

earondo
earondo
Niveau 10
25 août 2005 à 20:27:46

j´ai mieux, si moi et ma femme on recupere la MOITIE des charges que l´on paye tout les mois sur notre salaire, on pourrait creer un emploi a temps plein comme nounou .... bon ok je sors

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment