CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Distributeur de préservateur dans...

SuperNoLife
SuperNoLife
Niveau 6
01 décembre 2005 à 15:36:43

Les Lycées... :hum:

Jacques Chirac a proposé mercredi que des distributeurs de préservatifs à 20 centimes d´euros soient installés dans tous les lycées de France, a affirmé le président d´une association de lutte contre le sida à l´issue d´une réunion avec le chef de l´Etat sur la prévention du sida à l´école. Le chef de l´Etat "a demandé au ministre de la Santé, Xavier Bertrand, de réunir les fabricants de préservatifs et de distributeurs de préservatifs pour voir comment on pourrait en mettre dans tous les établissement scolaires - à un prix qu´il a fixé lui-même, 20 centimes d´euro", a dit aux journalistes le président de l´association Aides, Christian Saout.

A la veille de la Journée mondiale de lutte contre le sida, Jacques Chirac a présidé à l´Elysée une réunion d´une heure et demie sur la prévention du sida dans l´Education nationale, avec notamment les ministres Gilles de Robien (Education nationale) et Xavier Bertrand (Santé) et Pierre Bergé (président de Sidaction). Il a affirmé que la situation de la France n´était "pas bonne" parce que le sida continuait à progresser et il a demandé que la lutte contre cette maladie soit "le grand effort de la nation". "J´ai souhaité que cette idée d´une journée nationale, d´un effort national que certains ont comparé à ce qu´on avait engagé pour lutter contre le cancer ou contre les accidents de la route soit réellement dans les mois qui viennent le grand effort de la nation", a dit Jacques Chirac aux journalistes. Il a indiqué qu´un "film de prévention et de pédagogie" - qu´il a qualifié d´"initiative très remarquable" - serait montré dans toutes les classes de première en France. Le réalisateur et plusieurs des jeunes acteurs de ce film ont également participé à la réunion de l´Elysée.

Le matin en Conseil des ministres, le chef de l´Etat avait demandé de cibler la prévention sur les jeunes et les femmes d´origine africaine, alors que plus de 100.000 personnes vivent actuellement en France avec le virus VIH du sida. Pierre Berger, qui a estimé que "les pouvoirs publics ne se sont pas assez investis dans ce discours de prévention", a souligné qu´il était "urgent de tenir à nouveau ce discours" auprès de la jeunesse. Il a ainsi souhaité que le film soit également diffusé "le plus tôt possible" dans les collèges et pas seulement dans les lycées. "La seule manière de ne pas attraper le sida, c´est un préservatif et pas autre chose", a-t-il lancé. Le président d´Aides a estimé que Jacques Chirac avait "réussi à sauver cette année une grande cause nationale dans laquelle il n´y avait pas grand chose jusqu´à présent". "On termine l´année sur une note d´engagement présidentiel et il a carrément passé des commandes", a assuré Christian Saout.

:d) Chirac ne sait plus quoi faire, il est à court d´idée.

badgirl15
badgirl15
Niveau 6
01 décembre 2005 à 15:38:22

:hum: pour 1 fois kil a une bonne idée !

--Dostix--
--Dostix--
Niveau 10
01 décembre 2005 à 15:38:42

roooh la vache je voulais faire un pic dessus :snif:

bon jem´exprimerais ce soir alors

SuperNoLife
SuperNoLife
Niveau 6
01 décembre 2005 à 15:45:08

Et puis merde, il a rien d´autre à foutre que fixer le prix d´une capote et réchauffer des "mesures" déjà toutes prévues...

Ca n´a rien d´autre à faire un président?

Sinon j´attend la réaction de "familles de France", on va bien se marrer...

--Dostix--
--Dostix--
Niveau 10
01 décembre 2005 à 15:49:38

et bientot Chirac fixera le prix de tous les biens de consommation!!! on nage en pleine sovietie

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
01 décembre 2005 à 15:57:16

C´est très bien. Ce qui est mal c´est qu´il n´y avait pas de distributeurs dans les etablissements scolaires avant.

--Dostix--
--Dostix--
Niveau 10
01 décembre 2005 à 16:01:47

permet moi de douter de ton libéralisme. :ouch: depuis quand c´est à l´Etat d´intervenir dans les prix??

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
01 décembre 2005 à 16:09:08

C´est un prix symbolique. On sait tous très bien que si ils étaient gratuits tout le monde en tirerait pour faire des gamineries genre ballons a eau.

--Dostix--
--Dostix--
Niveau 10
01 décembre 2005 à 16:10:30

le suisse, c´est beaucoup moins cher quele prix normal.. autrement dit c´est le contribuable qui va devoir payer pour la différence..

alors qu´on a 2000 MILLIARDS d´euros de dettes!!!!

délirant :honte:

coubo
coubo
Niveau 9
01 décembre 2005 à 16:15:11

au moins c´est une bonne idée...

et puis, s´il ne dit pas qu´il veut que ce soit à un bas prix, c´est pas les fabricants qui vont décider de ça... ils ont pas chercher à comprendre... c´est bien que pour les jeunes et les mineur(e)s les moyens de contraception soient facilement accésible, et pas trop cher: ils ne sortent pas l´argent de leur chapeau!!

c´est marrant, de vous entendre dire qu´il n´y en a pas dans votre lycée... je suis sorti du circuit scolaire, et pourtant quand j´étais au lycée (et pas en région parisienne) il y en avait un... qui était régulièrement vide!

à vous entendre, le problème du SIDA n´en est pas un... c´est dingue!! il y a des milliers ge gens qui en meurent chaque jour dans le monde! c´est le grand mal de ce siècle pour les jeunes!! (pour les plus agés, c´est le cancer...)

je n´ai qu´une seule chose à dire: sortez couverts!
seul le préservatif permet de se protéger contre le SIDA et les autres MST (maladies sexuellement transmissibles, comme l´hépatite, ou la syphilis) et surtout contre les grossesses non désirées!! l´avortement n´est pas LA solution! c´est traumatisant, que se soit psychologiquement ou biologiquement: des femmes deviennent stériles après avoir avorté!!

a+

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
01 décembre 2005 à 16:17:23

Tu peux reflechir de façon un peu plus approfondie ? Si ces préservatifs à 20 centimes d´euros permettent d´éviter la contamination de ne serait-ce que 5 personnes, le pays est gagnant.
Tu sais combien coûte un sidéen a la collectivité, en soins et suivi ?

HyPnOs-
HyPnOs-
Niveau 10
01 décembre 2005 à 16:19:07

Je propose de mettre des distributeurs de préservatifs à la sortie des écoles maternelles.

--Dostix--
--Dostix--
Niveau 10
01 décembre 2005 à 16:19:41

Swiss=> l´impôt reste du vol et ce n´est pas à la collectivité d´assumer les IRRESPONSBILITES de la jeunesse.. s´ils n´ont pas de capotes, ils ne ***** pas, c´est tout... :honte: c´est quand même dingue de ne même pas penser à ça.. et s´ils le font lors c´est qu´ils sont terriblement c*ns et, c´est peut-être terrible à dire, maistant pis pour eux...

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
01 décembre 2005 à 16:22:43

D´ailleurs Dostix qui te dit que l´etat va payer + de 20 centimes d´euro le preservatif ? J´en doute très fortement.

--Dostix--
--Dostix--
Niveau 10
01 décembre 2005 à 16:24:16

le Suisse, je doute que les fabricants accepte de se faire plumer alors qu´ils pourraient les vendre plus chers.. :sarcastic:

Et puis pourquoi c´est l´Etat qui s´en mêle??? El Chi devrait lire Hayek, il prendrait un peu plus de précautions...

dark_degage
dark_degage
Niveau 10
01 décembre 2005 à 16:26:02

Pareil que Coubo, c´est drole de mon temps au lycée il y avait deja des capotes dans les distributeurs, a coté des snickers...
Seulement, vu qu´il n´y plus de distributeur...Pis bon, en meme temps que les jeunes descendent au supermarché du coin s´approvisioner en bonbon et alcool, autant qu´ils prennent des capotes en meme temps...

D´autant que l´argument du gratuit, c´est encore une fois tiré des thunes d´un coté : on en a tant que ça de l´argent ?

Pis bon, quand je les vois devant les lycées avec leurs clopes, leurs phones dernier cri a appeler a tout va, leurs bouffes, leurs boissons, l´alcool qu´ils achetent par cartons pour les soirées, ils peuvent AUSSI assumer la sexualité et depenser de temps en temps 0.20€... Z´ont qu´a faire comme moi, partager : un coup c´est le gars, un coup c´est la fille...

gohjiro
gohjiro
Niveau 10
01 décembre 2005 à 16:26:14

sérieux pour une fois qu´une bonne mesure est prise.
En tout cas sa va m´inciter a aller squatter les distributeurs de capotes 20 c c´est tout bon ^^

Jinrohmaster
Jinrohmaster
Niveau 58
01 décembre 2005 à 16:26:44

--Dostix-- Posté le 01 décembre 2005 à 16:19:41

Swiss=> l´impôt reste du vol et ce n´est pas à la collectivité d´assumer les IRRESPONSBILITES de la jeunesse.. s´ils n´ont pas de capotes, ils ne ***** pas, c´est tout... c´est quand même dingue de ne même pas penser à ça.. et s´ils le font lors c´est qu´ils sont terriblement c*ns et, c´est peut-être terrible à dire, maistant pis pour eux...
____________________________
Dans la mesure où con est parfois -à raison- employé comme synonyme d´ados, si on les laisse forniquer sans protection, l´espèce humaine court à l´extinction pour cause de sida... Il vaut mieux encore que les présos soit financés par le contribuable, donc, plutôt que de laisser des jeunes aux prises avec leur libido et l´irresponsabilité qui va souvent de pair... :/

--Dostix--
--Dostix--
Niveau 10
01 décembre 2005 à 16:30:46

bravo jinrho tu viens de faire un raisonnement typiquement hitlero-stalinien..

S´ils ne sont pas capables de s´assumer TANT PIS POUR EUX!!

gohjiro
gohjiro
Niveau 10
01 décembre 2005 à 16:36:47

Super comme raisonnement !!
Les accidents de la route augmente de maniere exponentielle TANT PIS POUR EUX !! ils avaient qu´a pas boire , pas se droguer avant de prendre le volant !!
Le problème c´est que parfois dans cet accident y en a un qui se mange la bagnole et eux ils sont clean et bah ils meurent pour rien !

Or tu vois avec le sida c´est pareil , y en a un il a une relation sexuelle mais l´autre qu´il connait depuis lgtps lui dit t´inkiet j´te trompe pas chuis clean et tout bah en fait nada et hop ils dead tout les deux .

En suivant une telle logique qui peut s´etendre a pleins d´exemple différents y aurais plus grand monde en france.
C´est le devoir de l´état français (franchement il a deja pas grand chose a foutre ajd avec la legislation européenne donc il peut quand meme agir sur ce domaine)

Et si tu rale parcque c avec ton argent de contribuables qu´on paye ça bah t´a qu´a changé de pays .

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment