"Il déteste les j ... sionistes pardon ! "
Tu parles de son propre amalgame, rassure-moi ? :/
"Les athéistes, la Franc-Maçonnerie, les occidentaux ... tout ceux qui sont différents de lui, quoi. "
Et bien tu sais, il est croyant. Pas le genre de croyant que j'aimerais avoir comme voisin, parce qu'il a le jugement facile et même moi je lui donne tort sur beaucoup de propos ET réactions. Et je rechigne à utiliser le terme "croyant" parce que je redoute qu'on puisse penser que je fasse un amalgame, mais ses prises de position ne sont pas toujours exprimées de la bonne manière. Alors menacer/se réjouir finalement que les gens aillent en enfer et les trucs du même gout, je trouve ça vraiment malhonnête et orgueilleux.
Bref il est plein de jugements de ce type, il n'a pas forcément tort sur tout, en particulier ce qui concerne les maçons, j'en viens d'ailleurs à propos suivant, il n'est même pas un "gourou"... Tu me dis Raël, ok, mais llp franchement ->
Pseudo leadeur d'opinion à la limite, encore qu'il finira par se ranger auprès de ceux qui lui ressemblent, ou desquels il aura embrassé l'idéologie, parce que comme le souligne fantomas, il est archi politisé et vu ce qu'il balance on peut pas ignorer la question de ce qui motive réellement l'emploie de tel "argument" ou ce qui mène à telle conclusion (inutile de citer cet argument de fantomas sur le PDSDS, et des comme ça tu peux en trouver des tonnes), mais tu vois bien ce qui arrive quand on lui pose la question