CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic liens vidéos

Froidchapelle
Froidchapelle
Niveau 10
14 mars 2010 à 17:16:26

Et qui l'aurait mis au monde ? :(

Monsieur_Popeye
Monsieur_Popeye
Niveau 10
14 mars 2010 à 17:18:01

L'islam n'est pas ce en quoi je crois, et la parole du coran n'est pas à mes yeux l'unique parole de Dieu... Je respecte les bons musulmans, et je les considère comme mes frères, et c'est fraternellement que je peux me joindre à eux pour rendre gloire à Dieu, mais une conversion serait trop catégorique et exclusive à mon sens.

Quant à Jésus, Issa, il était assurément Juif :)
C'est d'ailleurs lui la clef de voute de ce qui a opposé les chrétiens, les juifs, et les musulmans entre eux... D'un côté on dit Jésus fils de Dieu, de l'autre on dit Jésus usurpateur, et chez les musulmans on dit "Jésus prophète, n'est jamais mort sur la croix, a fait crucifié un type qui lui ressemblait".

Dans le "dogme" de la croyance chrétienne, c'est plus ou moins intolérable, ça reviendrait à dire qu'il n'a pas donné sa vie pour l'Humanité, et que ce n'était pas là la volonté de Dieu.
Ainsi il y a une divergence de taille. Toutefois Jésus est Seigneur pour tout les chrétiens, après il y a des petites différences qui, ma foi, sont tout de même relativement problématiques comme le culte de la vierge et toute l'idolâtrie qui va avec les saints etc...

S'il y a bien quelque chose qu'on retrouve à la fois chez les juifs, chrétiens, et musulmans, c'est l'interdiction de faire des représentations et de leur vouer un culte. Je m'en tiens assez loin pour être respecté par les musulmans, et j'ai assez de bon sens pour comprendre que cette "exhortation" ne peut qu'être fondée puisqu'elle se retrouve historiquement dans trois religions, et que dans l'ancien testament nous avons les raisons exactes de ce qui a poussé Dieu à l'interdire avec les Commandements.

Bref je ne pense pas réellement me convertir à l'Islam, si ça se trouve un jour je changerai d'avis, mais je crois que ce n'est pas ce que Dieu a pour moi. Nous verrons bien :)

En attendant je serai toujours pour ceux qui ont une juste foi, et je serai toujours pour condamner ceux qui se serviront de leurs religions pour asservir les hommes. Ce n'est pas l'homme qui doit asservir l'homme, parce que là est le réel joug, mais il faut comprendre que l'homme, sans forcément être obligé de se soumettre à Dieu, ne pourra jamais se rebeller contre lui.

Il y a eu un ange pour ça, un seul. Et aucun homme ne lui arrivera à la cheville, sur le plan de la perfection comme sur le plan de la toute puissance. Nous ne sommes que des hommes, nous sommes donc tenus de servir nos maitres.

DwightYorke
DwightYorke
Niveau 10
14 mars 2010 à 17:43:13

"Quant à Jésus, Issa, il était assurément Juif"

Imaginons que Jesus vienne maintenant. Tu lui dis, es tu juif ? Il repondra quoi ? Es tu chretien ? Il repondra sans doute musulman, c'est a dire l'etre qui est soumis a Dieu, Seigneur de l'Univers. Chretien n'est qu'un nom donné par les romains aux premiers disciples de Jesus. Si Marie venait, tu lui dit, es tu juive ? Chretienne ? Que repondrait elle ?

"comme le culte de la vierge et toute l'idolâtrie qui va avec les saints etc..."

Enfin quelqu'un qui me comprend... Idolatrer un saint est comme si tu mettais un associé avec Dieu or Dieu est le Maitre de l'Univers, il n'a besoin de personne :ok:

"Bref je ne pense pas réellement me convertir à l'Islam, si ça se trouve un jour je changerai d'avis"

Muhammad nous enseigne que parmis les chretiens et les juifs, il y a des musulmans au sens premier du terme. Des etres soumis a Dieu, l'Unique.

Tout a fait d'accord avec toi sur le reste :ok:

FroidChapelle: Sourate 112-3 Il n'a point engendré et n'a pas été engendré :ok:

Froidchapelle
Froidchapelle
Niveau 10
14 mars 2010 à 17:52:09

Alors d'ou vient il ? :(

Et le "Il n'a point engendré" ça veut dire qu'il n'a rien créé? :(

imthere
imthere
Niveau 10
14 mars 2010 à 17:53:14

ça veut dire qu'il n'a pas de fils.

DwightYorke
DwightYorke
Niveau 10
14 mars 2010 à 17:57:09

Engendré = Pas de fils :ok: Il repond a la trinité qui lui attribut Jesus comme fils.

D'ou vient Dieu ? C'est un esprit, je ne sais pas comment il a été crée. Les oulemas (savants) en savent beaucoup plus que moi, j'ai lu un livre d'un savant qui explique la vraie nature de Dieu et comment il s'est crée... Faudrait que je retrouve le nom du livre :(

DwightYorke
DwightYorke
Niveau 10
14 mars 2010 à 17:57:48

Je vois qu'Imthere est au taquet :o))

Froidchapelle
Froidchapelle
Niveau 10
14 mars 2010 à 18:05:32

engendré a plusieurs signification :hap:

DwightYorke
DwightYorke
Niveau 10
14 mars 2010 à 18:12:36

Le sens premier c'est procreer :(

Froidchapelle
Froidchapelle
Niveau 10
14 mars 2010 à 18:16:30

Oui mais dans la religion on ne donne pas toujours le sens premier à la chose :hap:

ps: Procréer peut aussi avoir un autre sens :(

DwightYorke
DwightYorke
Niveau 10
14 mars 2010 à 18:17:59

Si je te dis que c'est une reponse a la trinité, quel est le sens d'engendrer d'apres toi ? :(

:fier:

Froidchapelle
Froidchapelle
Niveau 10
14 mars 2010 à 18:20:08

J'en sais rien,surement "enfanter"(je suppose sinon tu l'aurais pas dit)

ps: trinidad et tobago :question: :(

DwightYorke
DwightYorke
Niveau 10
14 mars 2010 à 18:22:26

Trinidad :coeur:

Trinité :(

Yorke :coeur:

Jesus :coeur:

Monsieur_Popeye
Monsieur_Popeye
Niveau 10
14 mars 2010 à 19:18:27

"# Le sens premier c'est procreer :( "

Non jeune homme :)
Etymologiquement parlant, tu es dans l'erreur la plus commune si j'ose dire :)
Et théologiquement, j'en parle même pas.

Pour en revenir à "si tu demandais à Jésus es-tu juif", et bien sache que c'est Islam qui signifie soumission, et que ce n'est que par corolaire que le musulman est soumis à Dieu. Donc non, Jésus ne se revendiquerait pas "musulman", puisque son premier message est pour le peuple Juif. Ainsi, à la question es-tu juif, mon ami, la réponse ne peut qu'être positive.

Pour passer à la question de "comment Dieu s'est il créé", et pour vous éviter bien des débats houleux et inutiles, sachez que cette question elle-même est inexacte. Mais ça, c'est dû aux simples limites de l'esprit humain. Sachez rester humbles :)

Et ce n'est pas avec une bible en français courant, par exemple, que vous aurez la légitimité pour débattre de la question, parce que pour ça il faut en revenir aux écritures exactes, et apprendre à les interpréter justement est un travail qui demande des décennies.
On peut toujours rester dans le débat gentillet, mais il faut savoir préserver le doute.

Sinon je n'ai guère saisi votre "problème" sur la trinité :/

Froidchapelle
Froidchapelle
Niveau 10
14 mars 2010 à 19:36:10

Dwight Yorke(joueur de foot) vient de Trinidad(ou trinité) et Tobago :(

DwightYorke
DwightYorke
Niveau 10
14 mars 2010 à 20:39:13

"et bien sache que c'est Islam qui signifie soumission, et que ce n'est que par corolaire que le musulman est soumis à Dieu."

Tu oublies sans doute que l'Arabe et l'Hebreu ont la meme racine semitique :( Islam n'est pas un mot specifiquement arabe mais un hebreu. La racine s-l-m (sin lam mim) n'est pas presente que dans la langue arabe, elle existe aussi dans la langue hebraique :ok:

Le mot "Islam" en lui meme est tres recent, mais la racine qui compose ce mot existe depuis des millenaires... D'ou ma question "que repondrait Jesus si il venait sur Terre"

Quand tu dis "Jesus est Juif" c'est qu'il fait parti du peuple Juif ou qu'il a la meme religion que les juifs ? Le mot yehoudi est un terme qui designé les israelites qui habitaient en Judée, comment Jesus qui est né en Galilée peut se revendiquer Juif ? :(

Dans ce que je dis je peux me tromper hein, je connais pas toute l'Histoire d'Israel et de la descendance d'Abraham :(

Froidchapelle
Froidchapelle
Niveau 10
14 mars 2010 à 20:59:04

Bah ... C'est un fait établi que Jésus était juif :(
Après si il était Juif,j'en sais rien,surement :(

ps: Tout ça pour dire que nous avons le même dieu? :(

DwightYorke
DwightYorke
Niveau 10
14 mars 2010 à 21:20:11

"ps: Tout ça pour dire que nous avons le même dieu?"

D'un point de vue muslim, oui. Mais avec le probleme de la trinité, je comprend que dalle :-(

Ceci dit Calvin (je crois) a dit que l'Islam etait la religion de l'antichrist :( Y a trop de questions a se poser sur les religions abrahamiques :ok:

LindyTsang
LindyTsang
Niveau 7
14 mars 2010 à 22:52:16

Oui il le dit, mais il dit pareil du catholicisme.
Selon Calvin, le pape est l'antéchrist de l'ouest et l'Islam l'antéchrist de l'est. :diable:

Monsieur_Popeye
Monsieur_Popeye
Niveau 10
14 mars 2010 à 22:56:31

Migrez sur le topic blabla si vous désirez poursuivre ce débat :)
Merci ^^²

Sujet fermé pour la raison suivante : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-69-39590809-1-0-1-0-le-topic-officiel-des-videos.htm
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment