L'islam n'est pas ce en quoi je crois, et la parole du coran n'est pas à mes yeux l'unique parole de Dieu... Je respecte les bons musulmans, et je les considère comme mes frères, et c'est fraternellement que je peux me joindre à eux pour rendre gloire à Dieu, mais une conversion serait trop catégorique et exclusive à mon sens.
Quant à Jésus, Issa, il était assurément Juif 
C'est d'ailleurs lui la clef de voute de ce qui a opposé les chrétiens, les juifs, et les musulmans entre eux... D'un côté on dit Jésus fils de Dieu, de l'autre on dit Jésus usurpateur, et chez les musulmans on dit "Jésus prophète, n'est jamais mort sur la croix, a fait crucifié un type qui lui ressemblait".
Dans le "dogme" de la croyance chrétienne, c'est plus ou moins intolérable, ça reviendrait à dire qu'il n'a pas donné sa vie pour l'Humanité, et que ce n'était pas là la volonté de Dieu.
Ainsi il y a une divergence de taille. Toutefois Jésus est Seigneur pour tout les chrétiens, après il y a des petites différences qui, ma foi, sont tout de même relativement problématiques comme le culte de la vierge et toute l'idolâtrie qui va avec les saints etc...
S'il y a bien quelque chose qu'on retrouve à la fois chez les juifs, chrétiens, et musulmans, c'est l'interdiction de faire des représentations et de leur vouer un culte. Je m'en tiens assez loin pour être respecté par les musulmans, et j'ai assez de bon sens pour comprendre que cette "exhortation" ne peut qu'être fondée puisqu'elle se retrouve historiquement dans trois religions, et que dans l'ancien testament nous avons les raisons exactes de ce qui a poussé Dieu à l'interdire avec les Commandements.
Bref je ne pense pas réellement me convertir à l'Islam, si ça se trouve un jour je changerai d'avis, mais je crois que ce n'est pas ce que Dieu a pour moi. Nous verrons bien
En attendant je serai toujours pour ceux qui ont une juste foi, et je serai toujours pour condamner ceux qui se serviront de leurs religions pour asservir les hommes. Ce n'est pas l'homme qui doit asservir l'homme, parce que là est le réel joug, mais il faut comprendre que l'homme, sans forcément être obligé de se soumettre à Dieu, ne pourra jamais se rebeller contre lui.
Il y a eu un ange pour ça, un seul. Et aucun homme ne lui arrivera à la cheville, sur le plan de la perfection comme sur le plan de la toute puissance. Nous ne sommes que des hommes, nous sommes donc tenus de servir nos maitres.