"GWB ? Obama ?"
Sauf que ça, c'est discutable. Je pense personellement que l'éléction d'Obama était le meilleur choix, et beaucoup pensent que l'élection de GWB était le meilleur choix. Par contre, pour Hitler, il faut être sacrément de mauvaise foi pour dire que c'était le meilleur choix (sur le coup, peut-être, mais au final, non.). C'est indiscutable. S'il dit, regardez, les américains ont réélus Bush, la moitié des suisses vont se dire "ouai et? Le catho d'en face aurait fait pire". Pour Hitler, ils sont obligés de se dire "oui, c'est vrai, la masse s'est trompée".
"il sait très bien que les juifs n'ont rien à craindre en suisse, alors ce qui fonde sa réaction "ololilol et si dem1 on fé pareil avec lé synagog ololz" est encore plus malhonnête."
Il fait le raprochement. Parce qu'interdire les minarets, c'est normal, mais interdire les clochers, es-ce que ça l'est?
"Ce type ne sert pas les juifs, il se sert d'eux, nuance, et ça me déplait fortement"
Oui c'est sûr, moi je défends ses arguments, pas sa démarche. Et en même temps il n'a pas vocation à servir les juifs