CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dynamique de contestation d'ex. gauche

[JV]Marine2017
[JV]Marine2017
Niveau 3
14 novembre 2014 à 22:27:08

L'affaire Fraisse va-t-elle fédérer les luttes ? Le feu social qui couve fait craindre des actions de plus en plus violentes.

C'est un bourdonnement, une clameur. L'indignation autour de la mort de Rémi Fraisse, 21 ans, tué par les gendarmes, sur le site du barrage de Sivens (Tarn), dans la nuit du 25 au 26 octobre, est comme un feu qui couve sous les pieds du ministre de l'Intérieur. Au-delà de ses gestes d'apaisement, la vigilance s'impose pour un ministère qui ne saurait se laisser déborder.

Les foyers de contestation essaiment aujourd'hui du bocage nantais à la ferme des 1000 vaches, le mouvement de solidarité avec le jeune botaniste victime d'un tir de grenade offensive commence même à gagner l'imprévisible public lycéen. Lundi dernier, profitant de ce contexte, plus d'une centaine de casseurs s'en sont pris aux voitures, aux commerces, à Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/11/14/01016-20141114ARTFIG00410-l-interieur-veut-briser-la-dynamique-de-la-contestation-d-extreme-gauche.php

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
14 novembre 2014 à 22:30:23

Les gens s'en foutent de la mort de Fraisse.

http://www.leblogtvnews.com/2014/11/sondage-pour-itele-l-impact-politique-de-la-mort-de-remi-fraisse.html

Superasgard
Superasgard
Niveau 10
14 novembre 2014 à 22:32:34

Et oui, la société s'est droitisée...

aymericlecon
aymericlecon
Niveau 9
14 novembre 2014 à 22:33:52

Qui c'est ce type?

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
14 novembre 2014 à 22:35:08

C'est surtout que les gens ne s'émeuvent pas qu'un agitateur d'ultra-gauche se fasse mal quand il attaque la police.

aymericlecon
aymericlecon
Niveau 9
14 novembre 2014 à 22:36:57

Non, je plaisante, j'ai entendu parler de lui à la tv, mais je vois pas pq on parle autant de sa mort, ya plus important franchement.

ArcherDeMinuit5
ArcherDeMinuit5
Niveau 10
14 novembre 2014 à 22:37:00

Darkman01 :d) Non, les gens ne s'en foutent pas. Ton sondage le dit, l'actualité aussi.
Déjà qu'un sondage ne reflète pas la réalité, mais en plus, si vous n'êtes pas foutus de comprendre que le fait que la majorité ne répondent pas en faveur du sondage ça ne veut pas dire que "Tout le monde s'en fout", alors je vous invite à garder votre idiotie pour vous.
Quelqu'un meurt suite à l'usage d'équipement dangereux par des forces de l'ordre qui protégeaient l'herbe sur place, ce qui a fait venir des provocateurs.
Si je m'amuse à utiliser de l'équipement comme des grenades offensives, je peux m'attendre forcément à des morts, résultat d'un problème technique et non humain, problème que l'on peut donc éviter.

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
14 novembre 2014 à 22:38:48

Il n'avait rien à faire sur le terrain et il n'avait pas à s'attaquer aux forces de l'ordre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2014 à 22:39:52

Une honte d'avoir tué ce mec alors le barrage de sivens va être annulé ....

Superasgard
Superasgard
Niveau 10
14 novembre 2014 à 22:40:47

Darkman01 Voir le profil de Darkman01 [-][C]
Posté via mobile le 14 novembre 2014 à 22:35:08 Avertir un administrateur
C'est surtout que les gens ne s'émeuvent pas qu'un agitateur d'ultra-gauche se fasse mal quand il attaque la police.

C'est ce que je disais.

ArcherDeMinuit5
ArcherDeMinuit5
Niveau 10
14 novembre 2014 à 22:41:43

Darkman01 Voir le profil de Darkman01
Posté via mobile le 14 novembre 2014 à 22:38:48 Avertir un administrateur
Il n'avait rien à faire sur le terrain et il n'avait pas à s'attaquer aux forces de l'ordre.

:d) La manifestation était à la base pacifique.
Ensuite, rien ne dit qu'il était un des assaillants des forces de l'ordre.
Pour finir, pourquoi ne pas simplement donner des flingues aux CRS pour qu'ils tirent dans le tas, si de toute façon, ceux qui s'opposent aux forces de l'ordre doivent mourir ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2014 à 22:42:49

Le barrage avait surtout rien à faire là ....

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
14 novembre 2014 à 22:43:51

Une manifestation illégale, même pacifiste, n'a pas lieu d'être.

Les occupations de terrain ne sont pas autorisées. Les camps hippies encore moins.

chattedezita
chattedezita
Niveau 6
14 novembre 2014 à 22:45:45

J'ai encore l'image en tête de CRS en train de prendre feu à cause de cocktails Molotov... ça doit être ça le pacifisme.

Yaksanda
Yaksanda
Niveau 10
14 novembre 2014 à 22:46:53

Le barrage de Sivens était un projet inutile et néfaste, heureusement qu'il y avait des contestataires.

Yaksanda
Yaksanda
Niveau 10
14 novembre 2014 à 22:48:21

"J'ai encore l'image en tête de CRS en train de prendre feu à cause de cocktails Molotov... ça doit être ça le pacifisme."

:d) C'est sûr qu'on va les plaindre que leur bouclier ait légèrement cramé... de leur côté il y a un mort tué par une grenade.

ArcherDeMinuit5
ArcherDeMinuit5
Niveau 10
14 novembre 2014 à 22:50:54

L'article 7 faisant référence à la liberté d'expression, la liberté de rassemblement et donc la liberté de manifester (Aussi à la liberté de culte mais pas dans le sujet) pour ceux n'ayant pas compris.

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
14 novembre 2014 à 22:51:01

Tout cela ne légitime en rien l'occupation illégale du terrain.

De plus le barrage est utile pour les agriculteurs.

chattedezita
chattedezita
Niveau 6
14 novembre 2014 à 22:51:08

" :d) C'est sûr qu'on va les plaindre que leur bouclier ait légèrement cramé... de leur côté il y a un mort tué par une grenade. "

Je ne les ai pas plains, je constate juste que les pacifistes d'en face, ou plutôt certains disons, sont venus avec des cocktails Molotov. Je ne dit rien de plus.

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
14 novembre 2014 à 22:52:12

Merci, je vais utiliser l'article 7 pour venir manifester dans ton appartement.

Je ramène des potes, ça te va ?

J'espère que tu cuisines bien.

Sous forums
  • Politico-médiatique