CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

De Chypre à Jérusalem

Dmitryar
Dmitryar
Niveau 7
30 octobre 2014 à 11:13:58

Presque tous, la France, l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne, le Royaume-Uni, les Etats Unis, la Russie… et l’ONU (qui n’a jamais su ni pu achever un conflit) y sont allés de leurs menaces ou de leurs mises en garde. On a même entendu Erkki Tuomioja, ministre des Affaires étrangères de Finlande (pays qui a collaboré avec les nazis pendant la seconde guerre mondiale) ou Martin Lidegaard celui du Danemark (pays qui étudie l’interdiction de la circoncision et dont certains historiens soulignent les aspects troubles de son attitude pendant la guerre) en rajouter une couche.

A-t-on jamais entendu ces pays, ces individus, ces organisations critiquer, menacer ou mettre en garde la Turquie pour sa politique de colonisation et de construction à Chypre ?

http://jssnews.com/2014/10/27/de-chypre-a-jerusalem-par-fabien-ghez/

Excellent article.
On peut rajouter qu'on ne peut pas discuter avec cet Etat qui fait du lobbying mondial pour la négation des génocides qu'ils ont commis à l'égard des chrétiens :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Massacres_hamidiens
https://fr.wikipedia.org/wiki/Massacres_d'Adana
https://fr.wikipedia.org/wiki/Génocide_arménien
https://fr.wikipedia.org/wiki/Génocide_assyrien
https://fr.wikipedia.org/rg/wiki/Génocide_grec_pontique

On as vu d'ailleurs l'immense polémique et tous les soutiens des musulmans (qui l'affichent ouvertement ou qui n'en parlent pas, qui ne dit mot conscent c'est que ce que certains disent à propos de l'ONU vis à vis de leur Etat porte-malheur ...), vers le camp turque en 2011-2012.
Sans parler des soutiens turcs à l'EIIL et dans tout ce qui est possible pour nier le peuple kurde :
http://blog.lefigaro.fr/rioufol/2014/10/la-turquie-elle-devient.html

Un silence consternant de la part de la communauté internationale sur tous les sujets brûlants associé à cet Etat, hériter du dernier grand empire musulman.

Magyarok
Magyarok
Niveau 7
30 octobre 2014 à 11:20:19

Le détournement de sujet des sionistes est une pratique répandue. :oui:

Dmitryar
Dmitryar
Niveau 7
30 octobre 2014 à 11:25:13

C'est quoi le rapport avec Israël ?

On parle de la Turquie, des arméniens, des kurdes, de chypriotes, des assyriens ... :pf:

AlyaExpressNews
AlyaExpressNews
Niveau 5
30 octobre 2014 à 11:26:05

Oui, ce sont eux qui détournent le sujet en fait :rire:

Mais faire du déni de réalité est plus aisé pour eux, en attendant les faits sont là :)

Dmitryar
Dmitryar
Niveau 7
30 octobre 2014 à 11:31:34

L'article provient d'un site israélien et alors ? J'ai trouvé l'article sur un forum arménien et 90% de l'article parle de la Turquie, des chypriotes mais aussi de l'histoire des turcs qu'ils essaient de camoufler.

Bref, c'est toi qui détourne le sujet là sur Israël dont on en as rien à foutre sur ce sujet là.

otage
otage
Niveau 10
30 octobre 2014 à 11:32:18

"De Chypre à Jérusalem"

Tu veux une loupe ?

IanRoger
IanRoger
Niveau 7
30 octobre 2014 à 11:52:13

Il y a une loi sur la SHOAH en France ...
Niez les massacres des juifs par le régime nazi et vous voilà mis au ban de la société, jugé, condamné etc...
Pourquoi les Arméniens n'auraient-ils pas droit au même traitement de faveur ?

La loi est débile parce qu'elle incite à justement la contourner (le fantasme sur l'interdit) mais les Turcs sont responsables de millions de morts depuis 1071 et leur première attaque de grande ampleur sur des Européens (les Grecs de l'Empire Byzantin).
Massacres des Grecs, Bulgares, Serbes, Albanais, turquification et islamisation des Anatoliens, profanation des lieux sacrés de la Chrétienté (la plus belle et grande basilique du monde, la basilique Sainte-Sophie, transformée en mosquée !), rapt systématique du bébé aîné de chaque famille chrétienne pour en faire un soldat fanatique islamisé...
Et ces gens-là prétendent être blancs comme neige ?
Encore aujourd'hui, leur immonde politique d'expansion continue à déchirer Chypre, une île grecque et chrétienne depuis 2000 ans, en incitant les Turcs à immigrer par centaines de milliers sur cette île pour devenir la majorité face aux Grecs (et donc devenir les maîtres de l'île après une réunification forcée).

Mais j'ai confiance dans l'Histoire: tout comme l'Allemagne nazie a payé pour ses horreurs, le sang qu'ont fait couler les Turcs depuis un millénaire retombera sur leurs têtes...

Je parles des arméniens car c'est la Turquie, mais on peut parler des amérindiens ou tout autre peuple victime de génocide.

IanRoger
IanRoger
Niveau 7
30 octobre 2014 à 12:12:17

Oui c'est mon pseudo secondaire, pourquoi ?

Je fais des c/c de mes posts sur le politique, ayant perdu le mot de passe de mon pseudo et ayant oublié l'adresse e-mail que j'ai utilisé.

Après, je vois que tu ne souhaites pas répondre sur le fond.

Donc soit tu es sioniste, soit tu es musulman ou originaire d'un pays musulman et soutien les turcs, soit tu es turc, au choix.

Wartheland
Wartheland
Niveau 8
30 octobre 2014 à 12:17:33

La question qu'il faut poser à l'auteur est : Est-ce-que l'épuration ethnique des grecs et arméniens d'Anatolie par les turcs légitime l'épuration ethnique des arabes et la colonisation de la Palestine :) ?

Dmitryar
Dmitryar
Niveau 7
30 octobre 2014 à 12:23:19

Wartheland :d) Aucun pays musulman ne reconnaît les génocides commis par la Turquie, sauf le Liban mais c'est parce qu'en 1960' il y avait 40% de chrétiens (dont une grosse minorité arménienne).

Donc, si les musulmans ignorent les autres, pourquoi nous les européens ont devrait pas aussi ignorer les musulmans (ici les Palestiniens donc) ?

Wartheland
Wartheland
Niveau 8
30 octobre 2014 à 12:25:52

D'accord donc tu légitime la colonisation et l'épuration ethnique, donc qu'il y est une majorité de musulmans, par exemple à Marseille ou à Bobiny ne te dérange pas?

Dmitryar
Dmitryar
Niveau 7
30 octobre 2014 à 12:28:33

Watherland :d) Tu es de cet avis également, vu que pour toi les musulmans il n'y a jamais rien eu contre les chrétiens en 1915.

Wartheland
Wartheland
Niveau 8
30 octobre 2014 à 12:43:50

Absolument pas, les turcs on fait de l'épuration ethnique en Anatolie, mais pour moi ca légitime pas d'autre colonisation ou épuration ethnique.

Vu que toi ca te gène pas qu'on colonise et épure ethniquement la Palestine je vois pas pourquoi tu t'indigne sur ce qu'ont fait les Turcs en Anatolie.

Si tes contre la colonisation et le remplacement de population il faut l'être partout sinon c'est de la double ethique.

Wartheland
Wartheland
Niveau 8
30 octobre 2014 à 12:45:28

Moi je suis contre la colonisation de l'Afrique du Sud, de l'Algérie, le la Palestine de l'Anatolie, mais aussi contre la colonisation actuelle en Europe :)

Tu vois je suis sérieux jusqu'au bout :)

Dmitryar
Dmitryar
Niveau 7
30 octobre 2014 à 12:47:46

"Absolument pas, les turcs on fait de l'épuration ethnique en Anatolie, mais pour moi ca légitime pas d'autre colonisation ou épuration ethnique. "

:d) Aucun pays musulman (Liban déjà expliqué) ne le reconnaît pourtant, étrange ...

Fais un pas vers moi, j'en ferais un vers toi, pourquoi devrait-on en faire un si en contrepartie ils n'en font pas ?

"Vu que toi ca te gène pas qu'on colonise et épure ethniquement la Palestine je vois pas pourquoi tu t'indigne sur ce qu'ont fait les Turcs en Anatolie. "

:d) J'en ai rien à foutre d'Israël et de sa politique, tout comme les pays musulmans n'en ont rien à foutre de la Turquie et de sa politique vu qu'aucun ne reconnaît.

Wartheland
Wartheland
Niveau 8
30 octobre 2014 à 12:49:10

La on parle de toi et moi, pas des pays musulmans ou chrétiens, ni même d'israël.

Tu pense que la colonisation de la Palestine est légitime oui ou non?

Wartheland
Wartheland
Niveau 8
30 octobre 2014 à 13:02:49

Merci :)

NikeHypervenom
NikeHypervenom
Niveau 5
01 novembre 2014 à 00:47:16

Dimitri sali et humilié :rire: :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2014 à 10:29:06

et pourquoi pas ? si on les laisse , eux restent ...

Sous forums
  • Politico-médiatique