CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Moïse «schizophrène» et «barbare,

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
27 octobre 2014 à 20:39:33

de ce que je me souviens, c'est qu'en revenant de "chez dieu" ( :hap: )avec les tables de la loi, il trouve le peuple énervé de sa longue absence en train d'adorer un veau d'or

du coup il est vénère et il casse les tables, et dieu se vénère et punit tout le monde

(c'est la version old testament hein, je connais pas les variantes :noel: )

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
27 octobre 2014 à 20:40:31

aucun clash hein, je ressors juste l'histoire que j'ai lue, après je suis quasiment pas pratiquant donc bon :noel:

KuntaKinte
KuntaKinte
Niveau 10
27 octobre 2014 à 20:41:42

"du coup il est vénère et il casse les tables, et dieu se vénère et punit tout le monde"

http://www.youtube.com/watch?v=i9Hvrq54p4o#t=169

Thisbe
Thisbe
Niveau 10
27 octobre 2014 à 20:41:58

Dieu s'énerve oui mais leur pardonne les 40 ans dans le désert, c'est parce que comme ils veulent pas faire confiance a Dieu et habiter Canaan (meme si il faudra se battre) bah ils seront SDF pendant 40 ans.

bounty-deter4
bounty-deter4
Niveau 9
27 octobre 2014 à 20:43:22

Oh putain l'autre qui vient nous faire chier avec ses pharaon noir , il manque plus que SeigneurYeshoua :rire:

KuntaKinte
KuntaKinte
Niveau 10
27 octobre 2014 à 20:44:11

bounty-deter4 Voir le profil de bounty-deter4
Posté le 27 octobre 2014 à 20:43:22 Avertir un administrateur
Oh putain l'autre qui vient nous faire chier avec ses pharaon noir , il manque plus que SeigneurYeshoua :rire:

Il prépare son entrée en coulisses :rire:

NewMedzar
NewMedzar
Niveau 9
27 octobre 2014 à 20:45:30

Fuyez les gars tant qu'il en est encore temps :rire:

SeigneurYeshoua
SeigneurYeshoua
Niveau 10
27 octobre 2014 à 20:47:41

Le mélange.De Moïse à Steve Jobs la pomme croquée pensez différament.
Quel intérêt de s'attarder à un 'faux prophète' et son évangélisation de satan,hollywood.

NewMedzar
NewMedzar
Niveau 9
27 octobre 2014 à 20:48:39

OMG :rire:

Thisbe
Thisbe
Niveau 10
27 octobre 2014 à 20:48:52

Visionnaire. :hap:

VeauDOr
VeauDOr
Niveau 5
27 octobre 2014 à 20:53:15

Ce n'est pas un étonnant venant d'un tel Dieu, que ses "prophètes" soient aussi dérangés. Moïse appelant à tuer clairement son peuple car ayant choisi un autre Dieu plus concret que le sien, il devait probablement avoir une migraine et des hallucinations. A moins que des gens derrière un rocher lui ont fait croire qu'une voix l'appelait :o))

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
27 octobre 2014 à 21:07:48

Ce pseudo je meurs :rire:

IsraelBeytenou
IsraelBeytenou
Niveau 5
27 octobre 2014 à 21:09:21

Insulter Moïse, c'est critiquer les fondements même du judaïsme institutionnel.

Petite-Indienne
Petite-Indienne
Niveau 10
27 octobre 2014 à 21:10:45

Ce topic risque de s'ouvrir en deux ... j'me sauve :o))

Erushii
Erushii
Niveau 11
27 octobre 2014 à 21:13:54

Insulter les prophètes...

Superasgard
Superasgard
Niveau 10
27 octobre 2014 à 21:15:46

KuntaKinte Voir le profil de KuntaKinte [-][C]
Posté le 27 octobre 2014 à 20:26:53 Avertir un administrateur
Aux USA pour qu'un film soit bankable il est important que le protagoniste principal soit blanc (à moins que ce soit Will Smith, ou que ce soit un film qui vise un public ethnique), c'est d'ailleurs pour ça, je pense, qu'ils ont adapté Old Boy et The Ring au lieu de les doubler.

Faut rappeler aussi que Jésus est toujours représenté avec une gueule de hippie nordique et ça pose problème à personne. Et là il ne s'agit pas d'Hollywood, mais de l'Eglise elle-même.

Je crois que pas mal de Levantins ne sont pas très basanés, certains ressemblent presque à des Européens.

kalmiya
kalmiya
Niveau 10
27 octobre 2014 à 21:16:13

Et il est quoi lui christian bale si ce n'est un minable, de quel droit il ose insulter Moïse ?

Il n'est réellement rien à côté, mais il a de la gueule de parler sur un mort, m'enfin, sa parole ne sera pas oubliée, et il aura à en rendre compte.

le1942
le1942
Niveau 8
27 octobre 2014 à 21:19:22

VergeD1r Voir le profil de VergeD1r
Posté le 27 octobre 2014 à 20:30:17 Avertir un administrateur
Pas la peine de tergiverser là dessus, il n'y a aucune trace de peuple ayant vécu dans le désert en ces temps là.
La polémique est close, ces livres sont caduques, laissons les avec ceux de leur rayon : la mythologie !

------------

Au aucun cas ce que tu dis est une preuve. Sur terre il y a eu différentes civilisations qui ont disparues et pour lesquelles nous n'avons quasi pas de trace historique.

Pour l'errance des hébreux dans le désert, l'ancien Testament est une preuve historique en soi, je ne comprends pas cette démarche illogique des scientifiques/historiens qui rejettent les anciens textes millénaires, ne les considérant pas comme des preuves, mais des écrits sur une vielle stèle ou un fait rapporté par x personne dans le passé c'est pris comme preuve historique.

Sinon concernant l’errance dans le désert, c'est suite à l'adoration du Veau d'Or, dans l'ancien testament (Deutéronome) Dieu ordonne à Moïse de tuer près de 3000 hébreux adorateurs du veau d'or, et il exécute cet ordre en les attaquants avec des compagnons.

le1942
le1942
Niveau 8
27 octobre 2014 à 21:21:06

Plus de détails ici:

http://religion-et-spiritualite.forumjv.com/1-1836-112652-1-0-1-0-moise-antisemite-genocidaire.htm

VeauDOr
VeauDOr
Niveau 5
27 octobre 2014 à 21:22:06

Il a toujours moins de sang sur les bras que ce Moïse appelant à tuer ceux qui ne l'ont pas suivi pour un Dieu cruel, jaloux et tout autant sanguinaire. Ne serait ce que pour la liberté de culte dans un tel lieu hostile où il a lui même amené ces gens dans la mouise.
Niveau perversion narcissique, il en tient une couche presque tout autant que mahomet.

Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment