CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Mariages mixte:et si Zemmour disait vrai

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Svarda Svarda
MP
Niveau 10
16 octobre 2014 à 16:39:04

Mariages mixtes : et si (pour une fois) Zemmour disait vrai ?

DÉCRYPTAGE Nouvelle controverse après une déclaration du polémiste... qui cette fois-ci a en partie raison.

La tournée médiatique d’Eric Zemmour pour la sortie de son livre s’est accompagnée, depuis dix jours, de force déclarations à l’emporte-pièce sur le thème de l’immigration, débouchant sur autant de polémiques et autres Désintox. Illustration avec la dernière controverse née de ses déclarations sur les mariages mixtes. Sauf que - pour une fois - il n’a pas forcément tort…

Lundi, sur BFM TV, le polémiste déclare : «Vous savez qu’aujourd’hui, un tiers des mariages sont avec des étrangers qui deviennent français - 90 000 sur 270 000 si mes chiffres sont exacts». Les Décodeurs du Monde épinglent la déclaration. Vite suivis par BFMTV dès le lendemain matin, puis 20 minutes. C’est enfin France 2 (lors du JT de mardi) qui s’y colle et donne les mêmes chiffres : selon l’Insee, le nombre de mariages mixtes en France avoisine les 12%. Loin du tiers cité par Zemmour.

http://www.liberation.fr/politiques/2014/10/16/mariages-mixtes-et-si-pour-une-fois-zemmour-disait-vrai_1122016

Ghost-Devil Ghost-Devil
MP
Niveau 10
16 octobre 2014 à 17:13:07

Zemmour va aussi vouloir vous choisir votre femme ou votre mari.

jejeninjaki__ jejeninjaki__
MP
Niveau 26
16 octobre 2014 à 17:32:29

De toute façon les françaises, sont les seules à vouer un culte aux étrangers et à être obsédées par le mélange, la mixité, c'est limite maladif.

:d) J'espère que tu as comme appui une solide étude sociologique.

Ghost-Devil Ghost-Devil
MP
Niveau 10
16 octobre 2014 à 17:33:33

Ouais faudrait l'interdire,d'ailleurs faudrait légalement interdire tout ressortissant français de tomber amoureux d'une personne qui n'a pas la nationalité française lol :hum:

jejeninjaki__ jejeninjaki__
MP
Niveau 26
16 octobre 2014 à 17:35:03

D'ailleurs les mecs français sont aussi attirés par la diversité, c'est pas exclusif qu'AUX femmes et de plus qu'AU françaises :hap:

MartinTyler MartinTyler
MP
Niveau 10
16 octobre 2014 à 17:36:16

Ouais faudrait l'interdire,d'ailleurs faudrait légalement interdire tout ressortissant français de tomber amoureux d'une personne qui n'a pas la nationalité française lol

:d) Arrête avec ton baratin de l'amour, c'est le mec ou la meuf qui marie son cousin du bled et le ramène ici, on appelle ça de la colonisation.

le_litchi01 le_litchi01
MP
Niveau 50
16 octobre 2014 à 17:39:00

Colonisation= appropriation et exploitation par un pays, appelé "puissance coloniale" d'un territoire.

MartinTyler MartinTyler
MP
Niveau 10
16 octobre 2014 à 17:39:51

Qu'il soit blanc ou qu'il soit mixte, c'est un cousin qui importe une cousine ou vice-versa. Qu'importe "l'amour".

kofee_g kofee_g
MP
Niveau 10
16 octobre 2014 à 17:42:39

"De toute façon les françaises, sont les seules à vouer un culte aux étrangers et à être obsédées par le mélange, la mixité, c'est limite maladif. "

Et ça c'est de la caricature ou du troll?

Sur le sujet, ce qui me dérange, et que ne rélève pas libé, c'est une fois de plus le mélange des chiffres, tout ça pour masquer un peu mieux son racisme. Car mariage mixte et mariage avec un étranger ce n'est pas la même chose! Et ce qui me dérange donc chez Zemmour, c'est qu'il n'ose pas dire clairement que ce qui le dérange, ce n'est pas le concept de nationalité mais de couleur. Comme pour les identitaires, ce qui dérange, c'est le mariage avec un(e) non-blanc(he). Si au moins cel été dit clairement, on pourrait avoir un débat honnête.

kofee_g kofee_g
MP
Niveau 10
16 octobre 2014 à 17:43:31
  • que ne relève pas libé
MartinTyler MartinTyler
MP
Niveau 10
16 octobre 2014 à 17:44:04

Parce que toi tu généralise pas pour l'amour ?

Contrairement à votre matrice il y a des civilisations où on ne se marie pas par amour encore, et tant mieux d'ailleurs.

Le fait est que l'Islam garde une tradition de mariage endogame, avec un coreligionnaire, et pour ça, rien de mieux que d'aller chercher ça au bled.

M-D-R M-D-R
MP
Niveau 10
16 octobre 2014 à 17:47:47

kofee_g Voir le profil de kofee_g
Posté le 16 octobre 2014 à 17:42:39 Avertir un administrateur
Comme pour les identitaires, ce qui dérange, c'est le mariage avec un(e) non-blanc(he). Si au moins cel été dit clairement, on pourrait avoir un débat honnête.

Précisons : le mariage des autres.

Parce que le mec qui en arrive à se préoccuper de savoir avec qui les gens vont se marier a vraiment un souci quelque part. Surtout quand il en vient à le théoriser.

Selveria-Bles Selveria-Bles
MP
Niveau 9
16 octobre 2014 à 17:49:55

le_litchi01 Voir le profil de le_litchi01
Posté le 16 octobre 2014 à 17:39:00 Avertir un administrateur
Colonisation= appropriation et exploitation par un pays, appelé "puissance coloniale" d'un territoire.

Conquête si tu préfère.

MartinTyler MartinTyler
MP
Niveau 10
16 octobre 2014 à 17:54:05

Parce que le mec qui en arrive à se préoccuper de savoir avec qui les gens vont se marier a vraiment un souci quelque part. Surtout quand il en vient à le théoriser.

:d) On appelle ça la Nation, on appelle ça la Démographie de la nation.
J'ai envie de savoir de quel peuple sera composé la France de demain dans laquelle vivra mes enfants.
On ne vit pas seuls dans son coin, cette question est légitime.

jejeninjaki__ jejeninjaki__
MP
Niveau 26
16 octobre 2014 à 18:01:45

On appelle ça la Nation, on appelle ça la Démographie de la nation.
J'ai envie de savoir de quel peuple sera composé la France de demain dans laquelle vivra mes enfants.
On ne vit pas seuls dans son coin, cette question est légitime.

:d) La preuve par ces mariages mixtes qu'une bonne partie de la population s'en tamponne de ces délires Nationalistes.

MartinTyler MartinTyler
MP
Niveau 10
16 octobre 2014 à 18:03:30

La preuve par ces mariages mixtes qu'une bonne partie de la population s'en tamponne de ces délires Nationalistes.

:d) C'est même pas un délire nationaliste que de savoir de quoi sera composée la France de demain, n'importe quel français peut se poser cette question.

jejeninjaki__ jejeninjaki__
MP
Niveau 26
16 octobre 2014 à 18:04:51

Oui on peut se poser des questions, mais vouloir imposer un mode de vie aux autres en régulant qui se marie avec qui, je suis pas sûr que ce soir le cas non.

zkomzemmour zkomzemmour
MP
Niveau 6
16 octobre 2014 à 18:05:18

"mariage mixte" ne signifie pas forcément "gaulois + arabe/africain". Je pense qu'il y a une majorité de Youssef, français de naissance, qui épouse Aïcha, sa cousine qui a grandie au bled.

IBUYAmanjiro IBUYAmanjiro
MP
Niveau 10
16 octobre 2014 à 18:07:40

Les mariages mixtes c'est pas que pour les papiers martin tyler.

Ma mere françaises bordelaise a épousé mon pere turque en Turquie par amour.

Sachant que mon pere souhaitais rester en Turquie.

Moi je vais epouser une japonaise prochainement. Et pourtant je me sens entièrement français on se fait un saucisson pinard en écoutant des belles chansons françaises quand tu veux :(

Bref garde tes généralité :noel:

MartinTyler MartinTyler
MP
Niveau 10
16 octobre 2014 à 18:08:38

Oui on peut se poser des questions, mais vouloir imposer un mode de vie aux autres en régulant qui se marie avec qui, je suis pas sûr que ce soir le cas non.

:d) La démocratie = Ce que la majorité impose, faut accepter ce postulat à un moment.

Et on a tout à fait le droit de réguler ceux qui accèdent à la nationalité française et ceux qui n'y accèdent pas.

La France n'est pas un Moulin.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment