CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

l'EI progressent dans le centre-ville

Arvm
Arvm
Niveau 6
14 octobre 2014 à 14:38:03

Syrie et Irak: les jihadistes progressent, la coalition réunie à Washington Mursitpinar (Turquie) (AFP) - Les chefs militaires de la coalition anti-jihadistes se réunissent mardi à Washington alors que la campagne de frappes en Syrie et en Irak n'empêche pas le groupe de l'Etat islamique d'avancer, notamment à Kobané où il a pris position dans le centre-ville. http://tempsreel.nouvelobs.com/topnews/20141014.AFP8232/syrie-et-irak-les-jihadistes-progressent-la-coalition-reunie-a-washington.html

Arvm
Arvm
Niveau 6
14 octobre 2014 à 15:01:31

d’ailleurs Al-Anbar en Irak risque de tomber 85% d'Al-Anbar est sous contrôle de l'EI

Arvm
Arvm
Niveau 6
14 octobre 2014 à 19:31:25

up

Arvm
Arvm
Niveau 6
14 octobre 2014 à 22:12:13

Ahlabe-muslim Voir le profil de Ahlabe-muslim :d) tu pu la haine

Titan-dJon
Titan-dJon
Niveau 9
14 octobre 2014 à 22:45:52

Si Al-Anbar tombe, Baghdad tombera aussi !!

De quel coté se placerait la Jordanie Arvm ??

[Hydne]
[Hydne]
Niveau 10
14 octobre 2014 à 22:47:29

1 million de chiite seront prêts à mourrir pour bagdad et les ricains laisseront jamais faire, y'a des ambassades de tas de pays de l'OTAN de là-bas.

Titan-dJon
Titan-dJon
Niveau 9
14 octobre 2014 à 22:56:56

Hydne => ils sont quand même aux portes de Baghdad, il serait qu' ils se bougent le cul non ??

Shalmy
Shalmy
Niveau 10
14 octobre 2014 à 23:15:18

Ils peuvent entrer dans Bagdad mais la prendre et la contrôler ? Je pense que ça dépasse leurs moyens. Même en rameutant tous ses soldats occupés en Syrie et en Irak pour occuper les rues de Bagdad y a plus de Chiites prêts à mourir pour Bagdad dans Sadr-City qu'il n'y a de combattants de l'EI donc à moins qu'ils ne prennent Bagdad en mode tapis de bombes je vois pas comment ils pourraient contrôler la ville.

Par contre ils pourraient imposer un blocus et affamer la population.

Arvm
Arvm
Niveau 6
14 octobre 2014 à 23:15:49

ils sont aux portes de Bagdad mais je doute qu'ils lance un siège

-anonimo-
-anonimo-
Niveau 10
14 octobre 2014 à 23:18:56

"Par contre ils pourraient imposer un blocus et affamer la population."

Elle serait ravitaillé par voie aérienne on est plus au Moyen Age.

Si la grande Russie n'as pas réussie à Berlin durant la guerre froide alors que les avions de transport avait beaucoup moins de capacité, imagine aujourd’hui.

-anonimo-
-anonimo-
Niveau 10
14 octobre 2014 à 23:20:42

http://fr.wikipedia.org/wiki/Blocus_de_Berlin

Khaal_Drogo
Khaal_Drogo
Niveau 7
14 octobre 2014 à 23:30:14

Je crois que tu sous estime l'intelligence des chef de l'Etat islamique. Ils savent que ils ne pouront pas prendre Bagdad en attaque direct donc ils vont surement lancé des attaque ou des siege pour que la population fuie comme elle la deja fait de nombreuse fois

Arvm
Arvm
Niveau 6
14 octobre 2014 à 23:36:17

khaal_drogo Voir le profil de khaal_drogo
Posté via mobile le 14 octobre 2014 à 23:30:14 Avertir un administrateur
Je crois que tu sous estime l'intelligence des chef de l'Etat islamique. Ils savent que ils ne pouront pas prendre Bagdad en attaque direct donc ils vont surement lancé des attaque ou des siege pour que la population fuie comme elle la deja fait de nombreuse fois
:d) je doute que Bagdad soit leurs objectif pour l’instant

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2014 à 23:43:54

Shalmy Voir le profil de Shalmy
Posté le 14 octobre 2014 à 23:15:18 Avertir un administrateur
Ils peuvent entrer dans Bagdad mais la prendre et la contrôler ? Je pense que ça dépasse leurs moyens. Même en rameutant tous ses soldats occupés en Syrie et en Irak pour occuper les rues de Bagdad y a plus de Chiites prêts à mourir pour Bagdad dans Sadr-City qu'il n'y a de combattants de l'EI donc à moins qu'ils ne prennent Bagdad en mode tapis de bombes je vois pas comment ils pourraient contrôler la ville.

Par contre ils pourraient imposer un blocus et affamer la population.
Lien permanent

:d) La question n'est pas de qui est prêt à mourir. On parle du potentiel militaire de l'EI. Et depuis le lancement de leur campagne, elle est effrayamment efficace. Les habitants de Qaraqosh, Falloudja et Mossoul entre autre peuvent en témoigner. Prendre Bagdad sera aisée si ce sont seulement des milices chiites et l'armée irakienne qui s'y collent.

Pour ce qui est de la supériorité numérique... On peut toujours parler des pertes catastrophiques de l'armée éthiopienne contre les Shebab à Mogadiscio.

L'armée irakienne seule n'est pas prête pour faire face à un tel déploiement d'efficacité tactique.

Arvm
Arvm
Niveau 6
15 octobre 2014 à 14:54:23

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/42/1413377585-bz-axzlccaaqifw-jpg-large.jpeg situation a kobani ce 15/10/14

Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment