CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sissi interdit aux Palestiniens...

20048
20048
Niveau 10
21 septembre 2014 à 16:47:24

... de se rendre dans 6 pays, dont l'Algérie

La frontière de Rafah entre l’Egypte et Gaza reste fermée pour la plupart des Palestiniens qui veulent voyager.

Mais le gouvernement de Sissi vient d’émettre un nouveau diktat : pas question pour les Palestiniens qui le souhaitent de se rendre dans les pays suivants : Algérie, Turquie, Qatar, Iran, Malaisie, Libye.

http://oumma.com/213319/sissi-interdit-aux-palestiniens-de-se-rendre-6-pays-d

AntiochosIV
AntiochosIV
Niveau 10
21 septembre 2014 à 16:50:37

Moi qui croyait qu'israel était entouré de pays ennemi prêts à l'atomiser et à aider les Palestiniens à jeter les juifs à la mer. :sarcastic:

Les seuls à être encerclés sont les Palestiniens.

MishmarHaGvul
MishmarHaGvul
Niveau 2
21 septembre 2014 à 17:44:15

Bravo Al-Sissi.
C'est un trés bon président, il a calmé la rue egyptienne, redressé son pays aprés-émeutes, entretient de bonnes relations avec ses voisins, s'implique dans le processus de paix régional et agit contre le terrorisme.

L'Egypte est sur la bonne voie.

PhilippeVardon
PhilippeVardon
Niveau 6
21 septembre 2014 à 17:46:02

En effet, Al-Sissi fait un boulot exemplaire :(

La belle Egypte aurait pu sombrer sans lui :non:

Jennine
Jennine
Niveau 3
21 septembre 2014 à 17:46:32

Le pire est a venir pour l'Égypte.

MangeurDeCrabe
MangeurDeCrabe
Niveau 10
21 septembre 2014 à 18:02:02

Al Sissi va relancer le tourisme en Egypte, ya plus qu'a attendre un peu plus de stabilité

marcel__bigeard
marcel__bigeard
Niveau 7
21 septembre 2014 à 18:06:55

Neodaxxx Voir le profil de Neodaxxx
Posté le 21 septembre 2014 à 16:50:09 Avertir un administrateur
L'argent américain n'a pas d'odeur.

:hum: toujours la faute des autres hein?

viva_MUSE
viva_MUSE
Niveau 10
21 septembre 2014 à 18:33:06

Des conneries sourcées, provenant du blog du rédacteur en chef du Monde diplomatique, un spécialiste reconnu du Moyen-Orient.
:d) http://blog.mondediplo.net/2014-05-29-Egypte-le-premier-echec-du-marechal-Sissi

Tu as mieux comme source, sans aucun doute :hap:

Geekas
Geekas
Niveau 10
21 septembre 2014 à 18:35:30

En même temps c'est un secret pour personne que Al-Sisi est un autocrate, lui-même a déclaré publiquement que l'Egypte n'était pas encore prête pour la Démocratie.

Il a été élu dès le premier tour avec un meilleur score qu'Assad en Syrie.

marcel__bigeard
marcel__bigeard
Niveau 7
21 septembre 2014 à 18:36:48

viva_MUSE Voir le profil de viva_MUSE
Posté le 21 septembre 2014 à 16:33:06 Avertir un administrateur
Des conneries sourcées, provenant du blog du rédacteur en chef du Monde diplomatique, un spécialiste reconnu du Moyen-Orient.
:d) http://blog.mondediplo.net/2014-05-29-Egypte-le-premier-echec-du-marechal-Sissi

Tu as mieux comme source, sans aucun doute :hap:

:sarcastic: Le Monde diplomatique "le journal a pris une tendance altermondialiste à partir de 1973, sous la direction de Claude Julien."

viva_MUSE
viva_MUSE
Niveau 10
21 septembre 2014 à 18:37:55

Je crois qu'Alain Gresh est directeur adjoint du Diplo, pas rédacteur en chef en fait :(

Geekas :d) Laisse-moi m'amuser, avec leurs airs condescendant, ils ne sont même pas foutus de s'informer correctement :noel:

marcel__bigeard
marcel__bigeard
Niveau 7
21 septembre 2014 à 18:40:32

le redc cef est Pierre Rimbert ancien communiste

avant de clamer que tu t'amuses .... charge ton fusil la t'es juste ridicule

viva_MUSE
viva_MUSE
Niveau 10
21 septembre 2014 à 18:42:06

marcel__bigeard :d) Tu te rends compte de la vacuité de ton argument ? Tu ne m'attaque pas sur le fond, mais sur la forme. Et encore, cette attaque ridicule consiste en une évidence : oui le Diplo est de gauche. Et ? Les faits sont les faits, l'interprétation est libre.

Contestes-tu les fraudes massives et la répression sanglante d'al-Sissi ?

Ah et juste pour le fun, cite moi un journal neutre et objectif :')

Flight_Man
Flight_Man
Niveau 15
21 septembre 2014 à 18:42:07

on peut cracher sur Sissi, mais au moins, l'Etat égyptien est stable.
on a pas besoin d'une deuxième Libye ou d'un deuxième Irak dans la région.
et je ne pense pas que les égyptiens aient très envie de voir leur pays subir le même sort que la Syrie

Haut-Karabakh
Haut-Karabakh
Niveau 10
21 septembre 2014 à 18:44:56

Flight_Man Voir le profil de Flight_Man
Posté le 21 septembre 2014 à 18:42:07 Avertir un administrateur
on peut cracher sur Sissi, mais au moins, l'Etat égyptien est stable.

Ouais enfin les troubles Sinai et les attentats sont encore vachement présents hein.

Eventuellement-
Eventuellement-
Niveau 10
21 septembre 2014 à 18:45:47

C'est aussi le cas en France, aux US etc, sauf qu'en France ou US, l'idéologie collective d'un groupe de personnes prime sur une dictature tenu par une seule tête

moins grillé
plus tranquille
facilement modulable
facilement adaptable selon les situations :)

viva_MUSE
viva_MUSE
Niveau 10
21 septembre 2014 à 18:47:58

Flight_Man :d) L'Egypte est de retour à la case départ. C'est comme sous Moubarak, mais en pire, la répression y est encore plus sanglante. L'Etat egyptien ne tient que grâce à l'aide massive de l'Arabie saoudite et de ses autres potes bien content de voir les militaires de retour aux affaires. Sans compter la sale guerre dans le Sinaï...

marcel__bigeard :d) Je te rappelle en outre que Le Monde diplomatique est le journal français le plus lu dans le monde. Penses-tu que ce succès ne tienne qu'à une poignée de communistes dans chaque pays ? Non, les experts et intellectuels du monde entier apprécient son sérieux, qu'ils soient d'accord avec son interprétation ou non.

Geekas
Geekas
Niveau 10
21 septembre 2014 à 18:48:49

La réalité c'est que l'Armée n'a jamais cessé d'avoir le pouvoir en Egypte. Cet organe est le pilier de la structure étatique qu'est la Syrie, ce qui n'engendre pas des conditions propices pour l'établissement à long terme d'une démocratie.

La Révolution de 2011 n'a pas tourné au bain de sang car l'Armée a poussé Moubarak à la démission, elle a compris qu'il était indispensable de faire des concessions.

Ainsi Mohammed Morsi fût le premier chef d'état égyptien issu de la société civile. Al-Sisi fait parti du gouvernement afin d'illustrer d'une part le soutien de l'armée, mais c'est également un avertissement, une sorte d'épée de Damoclès qui pèse sur Morsi, l'Armée est là.

Sauf que Morsi a commencé à implanter des membres des frères musulmans dans les hautes sphères de l'Etat, l'Armée a senti qu'elle risquait de perdre la mainmise sur l'Etat Egyptien (comme l'armée turque à la fin du XXs en fait).

L'Armée a chassé Morsi et les frères musulmans, avant de propulser Al-Sisi au pouvoir, en prétextant d'un appel à la revendication populaire.
Le simulacre que fût l'élection présidentiel a mis fin au mythe de la légitimité populaire d'Al-Sisi.

Après pour nuancer, le bilan du court règne de Morsi est assez pathétique, et s'est aliéné une grande partie du peuple égyptien.

Mais dire aujourd'hui que l'Egypte est une démocratie c'est vraiment être aveugle ou ne rien connaitre de la situation égyptienne.

Geekas
Geekas
Niveau 10
21 septembre 2014 à 18:49:41

De la structure étatique qu'est l'Egypte pardon *

Flight_Man
Flight_Man
Niveau 15
21 septembre 2014 à 18:50:04

je sais Haut-Karabakh, mais t'avouera que la situation en Egypte est LARGEMENT moins critique et dangereuse qu'en Libye, en Syrie ou en Irak.
j'aime pas les dictatures, mais je croit malheureusement qu'on doit mettre un frein aux révolutions arabes et privilégier la stabilité.
après sur le long terme, j'espère que l'Egypte sortira de l'autoritarisme

Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment