CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il refuse de sortir de prison car...

Iksio
Iksio
Niveau 10
12 septembre 2014 à 13:23:12

Il refuse de sortir de prison car c'est le jour des frites

On appelle sans doute cela l'appel de l'estomac. Un détenu, incarcéré à la prison de Lantin en Belgique, a refusé mercredi 10 septembre de comparaître devant le tribunal correctionnel de Liège pour ne pas manquer... le jour des frites, rapporte le journal "La Meuse".

Cet homme, âgé d'une trentaine d'années, a déjà été condamné à 17 reprises, dont 16 fois pour des faits de vol. La dernière condamnation de ce voleur multirécidiviste et toxicomane remonte à janvier dernier. Il avait alors écopé d'une peine d'un an de prison, mais avait pu quitter Lantin assez rapidement. Il avait été à nouveau intercepté en juillet alors qu'il volait des voitures.

http://tempsreel.nouvelobs.com/l-histoire-du-soir/20140911.OBS8974/il-refuse-de-sortir-de-prison-car-c-est-le-jour-des-frites.html

Footx8
Footx8
Niveau 7
12 septembre 2014 à 13:24:44

L'absence de structure social pour réinsérer voir éduqué les jeunes détenues aboutit à cela.

slutpros
slutpros
Niveau 10
12 septembre 2014 à 13:25:51

les prisons ne sont pas centre de vacance d'après mon lavage de cerveau

Ave_Imperator
Ave_Imperator
Niveau 50
12 septembre 2014 à 13:27:16

footx8 Voir le profil de footx8
Posté le 12 septembre 2014 à 13:24:44 Avertir un administrateur
L'absence de structure social pour réinsérer voir éduqué les jeunes détenues aboutit à cela.

-----------------------
Il ne voulait pas comparaitre devant le tribunal ce jour-là à cause des frites. Rien à voir avec une remise en liberté.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 septembre 2014 à 13:32:51
Alan_Turing
Alan_Turing
Niveau 10
12 septembre 2014 à 13:43:41

ce troll :rire:

un culot phénoménal

Iksio
Iksio
Niveau 10
12 septembre 2014 à 13:43:48

Autant pour moi :-) à supprimer, donc.

scarfacemperor
scarfacemperor
Niveau 90
12 septembre 2014 à 13:46:28

La voila la solution : ne proposer que des frites en prison. Les prisonniers refuseront de sortir et demanderont même à rallonger leur séjour :p) :noel:

MangeurDeCrabe
MangeurDeCrabe
Niveau 10
12 septembre 2014 à 13:47:39

De toute façon la prison est un échec.

Un jour ou l'autre ca disparaitra.

BiscotosMiChoco
BiscotosMiChoco
Niveau 13
12 septembre 2014 à 13:56:15

Iksio -> Nous garderons le tien, l'autre sera bientôt supprimé.

Alan_Turing Voir le profil de Alan_Turing
Posté le 12 septembre 2014 à 13:43:41 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
ce troll :rire:

un culot phénoménal

Je pense que c'est plus que du "culot", entre les deux tout ce qui l'a intéressé c'était un "objet de confort" (visiblement ils en bouffent pas tous les jours). Si la prison c'était si chouette que ça y'aurait aucune raison de prendre le risque de faire mauvaise impression auprès d'un juge. Je trouve ça horriblement con comme choix mais je l'expliquerais pas autrement. Après ce gaillard m'a l'air d'être dans l'immédiat absolu et ne mesure pas les conséquences de ses actes, un inconséquent banal quoi. Sauf qu'il est déjà dans le caca et c'est à cause de ce comportement (voler une caisse alors qu'on est sous le coup d'une procédure ? sérieusement ?) et tant qu'on continuera de le laisser dedans il ne pourra pas comprendre le problème. C'est comme ces mômes battus qui plus tard développent une prédisposition pour les relations abusives émotionnellement ou le masochisme, les claques ils ont fini par se dire que c'était ça le bonheur alors ils changeront pas leur perception des choses tant que tu ne leur expliqueras pas qu'ils ont subi un traitement anormal, en eux-mêmes ils feront tout ce qu'ils pourront pour maintenir le déni "je suis comme ça" blablabla... La preuve que ça tombe pas du jour au lendemain, la preuve aussi que malgré son côté pulsionnel il n'a -encore- été une véritable menace pour la vie d'autrui. Imagine si cet individu décide que buter une petite fille c'est comme "le jour des frites". Faut le recadrer, pas se contenter de croire que la case prison va permettre de le réinsérer dans la société. C'est vraiment une histoire à la con sur un comportement à la con, je connais pas l'individu mais ça m'attriste un peu pour lui. Au-delà de sa situation exécrable et le rendant parfaitement méprisable y'a quand même un symptôme que nous nous devons de comprendre et soigner, le caractère profondément inadapté de certaines personnes quant à vivre en société. Les mecs comme ça ils passent le plus clair de leur vie soit en taule soit dans la rue. Quand c'est pas l'un puis l'autre à la sortie... :pf:

Caca_Insigne
Caca_Insigne
Niveau 10
12 septembre 2014 à 14:22:23

Parfois certaines prisons peuvent se révéler être des abris face à la violence quotidienne de notre société, celle qui condamne l'existence de marginaux de toutes sortes.

BDSM
BDSM
Niveau 31
12 septembre 2014 à 15:04:34

C'est assez typique des criminels toxicomanes. Etant donné qu'il n'existe pas de programme efficace de réinsertion sociale, ces gens sortent de prison à la fin de leur peine sans aucun avenir. Ils n'ont généralement plus de proches et aucune relation sociale, à la limite peut-être d'autres toxicomanes qui le feront replonger dans la drogue, et possiblement dans la criminalité. Finalement, la prison peut devenir une zone de confort pour ces individus puisque l'extérieur n'a rien à leur offrir concrètement et eux n'ont aucune idée de ce qu'ils pourraient y faire, si ce n'est reprendre leurs mauvaises habitudes.

Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment