CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le RSA va augmenter lundi

Songohan1
Songohan1
Niveau 36
30 août 2014 à 21:39:00

Continuez à vous en prendre aux précaires si ça vous amuse, c'est tellement plus facile d'écraser les faibles... Je n'entre pas dans ce jeu là.
Pendant que les puissants nous prennent pour des cons depuis des décennies, profitent encore bien plus des impots, font le jeu de la finance au détriment des citoyens etc (liste interminable)...
Si vous en avez marre, et bien votez pour les bonnes personnes et si personne ne vous convient, révoltez vous.

Vous avez le droit de ne pas etre d'accord, mais il est complètement inutile et improductif de s'en prendre à cette catégorie de citoyen qui n'a aucun pouvoir de décision.

Dr-Bree-Daniels
Dr-Bree-Daniels
Niveau 7
30 août 2014 à 22:00:01

Lutte_de_classe Voir le profil de Lutte_de_classe
Posté le 30 août 2014 à 21:28:31 Avertir un administrateur
Une augmentation dérisoire qui ne satisfera certainement pas toutes les familles dans le besoin. Pendant ce temps, les grandes fortunes explosent.

Mais c'est vrai que c'est toujours la faute des pauvres si tout va mal dans ce pays :ouioui:

Vous faites la même chose: "ouin ouin cay la faute des riches si on reste pauvre".
Aucune remise en question.

Dr-Bree-Daniels
Dr-Bree-Daniels
Niveau 7
30 août 2014 à 22:13:31

Comment est il possible de gagner aussi peu VDD ?
Tu n'as pas fait d'études ? :(

Albertini
Albertini
Niveau 10
30 août 2014 à 23:06:19

Tiens mon commentaire a été effacé. Je disais juste que je gagnais 1080€, mais que je payais plein-pot mon loyer de 475€, mes charges et les dépenses utiles. Que les impôts me demandaient 460€. Et que d'autres avaient le même pouvoir d'achat que moi en ne faisant rien mais en touchant des tas d'aides telles que la CMU, les chèques restos, les allocs et le RSA. Et que je contribuais à leur bienetre en me tuant au boulot pour un salaire de merde. Je suis positivement ravi de faire parti de ces millions de types qui perpétuent cette tradition française de l'assistanat. Pour répondre, je ne suis qu'un administratif. Mais un mec qui se lève chaque matin pour nourrir mes compatriotes qui choisissent la voie de la facilité. Si le commentaire plait pas, un message en PV serait le bienvenu avant delete.

Dr-Bree-Daniels
Dr-Bree-Daniels
Niveau 7
30 août 2014 à 23:07:58

albertini Voir le profil de albertini
Posté via mobile le 30 août 2014 à 23:06:19 Avertir un administrateur
Tiens mon commentaire a été effacé. Je disais juste que je gagnais 1080€, mais que je payais plein-pot mon loyer de 475€, mes charges et les dépenses utiles. Que les impôts me demandaient 460€. Et que d'autres avaient le même pouvoir d'achat que moi en ne faisant rien mais en touchant des tas d'aides telles que la CMU, les chèques restos, les allocs et le RSA. Et que je contribuais à leur bienetre en me tuant au boulot pour un salaire de merde. Je suis positivement ravi de faire parti de ces millions de types qui perpétuent cette tradition française de l'assistanat. Pour répondre, je ne suis qu'un administratif. Mais un mec qui se lève chaque matin pour nourrir mes compatriotes qui choisissent la voie de la facilité. Si le commentaire plait pas, un message en PV serait le bienvenu avant delete.

C'est le forumeur lutte_de_classe qui a essayé d'obtenir ton kick :hap:
cf topic de la modé

Dr-Bree-Daniels
Dr-Bree-Daniels
Niveau 7
30 août 2014 à 23:08:53

ça paye mal en tout cas, tu ferais mieux de te réorienter vers des secteurs qui embauchent et payent bien... (au hasard, l'informatique).

Matiti32
Matiti32
Niveau 8
30 août 2014 à 23:08:55

Tu n'y contribues pas par contre (pour le RSA), relis ta fiche de paye :hap:

Lutte_de_classe
Lutte_de_classe
Niveau 10
30 août 2014 à 23:11:26

"Vous faites la même chose: "ouin ouin cay la faute des riches si on reste pauvre". "

Non, tu n'as rien compris. C'est de la faute des capitalistes si la misère n'est pas juguler et que des inégalités aberrantes subsistes encore dans un monde aussi riche.

Mais c'est vrai que quand on ne manque de rien, on ne peut pas connaître ça.

Dr-Bree-Daniels
Dr-Bree-Daniels
Niveau 7
30 août 2014 à 23:39:25

Assez d'accord avec les commentaires sur ce topic.
Pour ma part, je suis également convaincu qu'une large part des "pauvres" n'ont pas fait d'études ou n'ont pas fait grand chose à l'école... pas tous mais une large part. :oui:

Eux, je ne vais pas les plaindre.

Par contre j'ai du respect pour les prolos qui se sont arrachés à l'école et ont réussi à l'élever socialement. Ceux là ont du mérite.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2014 à 23:42:54

Voilà ou les impots supplémentaires partent

Dr-Bree-Daniels
Dr-Bree-Daniels
Niveau 7
30 août 2014 à 23:44:09

Dédicace à tous les wesh de banlieue qui toucheront ça alors qu'ils n'en branlent pas une :D

D'ailleurs, ils ont brûlés l'école :(

legrandnagus
legrandnagus
Niveau 10
31 août 2014 à 10:02:08

le voila le vrai 'assistanat":

http://www.lefigaro.fr/politique/2012/01/31/01002-20120131ARTFIG00488-un-livre-denonce-le-train-de-vie-monarchique-de-l-etat.php

Ier_Nicolas900
Ier_Nicolas900
Niveau 10
31 août 2014 à 10:40:59

N'oubliez pas que ça peut arriver à n'importe qui d'entre vous de se retrouver au RSA, quand on sait que les entreprises ferment ou licencient pour un oui ou pour un non, il y aura les assedics mais une fois que vous êtes en fin de droits... Bonjour RSA !

Ne crachez pas dessus.

Lord_Romance
Lord_Romance
Niveau 11
31 août 2014 à 11:07:45

+1 Vdd

c'est ce que je pensais...
j'ai 3 potes à moi qui se sont retrouvés au chômage... pour motif économique :(

dont un l'entreprise à fermer...

bref ceux qui touche le RSA sont à majorité des assistés je le reconnais mais pas tous et mes potes sont loin d'être feignant :(

Mastermine
Mastermine
Niveau 10
31 août 2014 à 11:11:05

Cette hausse ne change rien pour ceux qui le touchent ni pour ceux qui le payent, arrêtez un peu cette jalousie contre ceux qui touchent le rsa

Matiti32
Matiti32
Niveau 8
31 août 2014 à 11:35:50

Je suis au RSA, je termine mes mois à environ 30 € :hap:

Eli-Chalghoumi
Eli-Chalghoumi
Niveau 7
31 août 2014 à 19:50:45

Mastermine Voir le profil de Mastermine
Posté via mobile le 31 août 2014 à 11:11:05 Avertir un administrateur
Cette hausse ne change rien pour ceux qui le touchent ni pour ceux qui le payent, arrêtez un peu cette jalousie contre ceux qui touchent le rsa

Ça ne change rien pour ceux qui le payent ?
L'argent tombe pas du ciel. Bien évidemment que ça change quelque chose pour eux: ils gagnent moins.

Hormis les licenciements économiques, il faut reconnaître que pas mal de bénéficiaires du RSA sont des gens n'ayant pas travaillé à l'école et n'ont pas ou peu de bons diplômes.

Ces gens devraient assumer leurs responsabilités.

Mastermine
Mastermine
Niveau 10
31 août 2014 à 20:02:46

"Ça ne change rien pour ceux qui le payent ?
L'argent tombe pas du ciel. Bien évidemment que ça change quelque chose pour eux: ils gagnent moins.

Hormis les licenciements économiques, il faut reconnaître que pas mal de bénéficiaires du RSA sont des gens n'ayant pas travaillé à l'école et n'ont pas ou peu de bons diplômes.

Ces gens devraient assumer leurs responsabilités."

Etant donné que tout le monde paye des impots en consommant, + la hausse ridicule, le montant des impots par habitant qui va dans cette hausse du RSA, c'est peanuts hein. Tes impots payent des trucs bien plus inutiles hein, je te rassure. Par ailleurs, on est pas tous égaux devant l'éducation et il me semble qu'il y a suffisamentde rapport qui montrent ça en France. Avoir le RSA c'est pas une vie, je pense pas que beaucoup sont heureux d'y être contrairement à ce que tu penses.

Mastermine
Mastermine
Niveau 10
31 août 2014 à 20:03:58

C'est un peu dommage de pointer du doigt les français qui ont du mal à vivre tous les jours alors qu'il y a des grands groupes étrangers qui nous coutent bien plus cher à tous les niveaux par ailleurs.

sylvain685
sylvain685
Niveau 5
31 août 2014 à 22:49:05

augmentation insuffisante

509 c'est pour les SDF

90% des gens toucheront 445e

Sous forums
  • Politico-médiatique