CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le RSA va augmenter lundi

Auguste-
Auguste-
Niveau 10
30 août 2014 à 21:00:27

Autant je trouve le SMIC trop haut, autant le RSA à 500e, faut arrêter, c'est le minimum :pf:

Après, faut voir sur l'ensemble des aides au chômage, les conditions etc

Ca me rappelle un topic ici où certains souhaitent un revenu minimum sans conditions de plus de 800e :noel:

Tatonf
Tatonf
Niveau 9
30 août 2014 à 21:00:54

Le problème étant que pour vivre il faut un vrai boulot à plein temps, pas un "petit boulot".

[jejeninjaki]
[jejeninjaki]
Niveau 47
30 août 2014 à 21:00:57

Je n'ai pas dit le contraire, je ne suis pas non plus favorable a une augmentation.
Il faut entre autre investir dans les filières professionnelles et la reconversion. Et aussi donner un climat favorable aux petites entreprises.

Sans ça, baisser les aides aura juste pour la majorité des personnes démunies un appauvrissement global.

_bigben33_
_bigben33_
Niveau 10
30 août 2014 à 21:01:44

Si pour certain 500 euro c'est trop il n'ont cas quitter leur boulot et faire les démarche pour le toucher :-)))

Tatonf
Tatonf
Niveau 9
30 août 2014 à 21:02:23

Auguste- :d) C'est un revenu d'existence qui se substituerait à pas mal d'aides.

_bigben33_
_bigben33_
Niveau 10
30 août 2014 à 21:05:27

C'est bien tapper sur les pauvres pendant ce temps les vrai responsable rigole dans leur palace :sarcastic:

1% de la population détient 50% des richesse mais non c'est le mec au rsa qui te pique ton pognon...

[jejeninjaki]
[jejeninjaki]
Niveau 47
30 août 2014 à 21:09:11

Qu'en penses tu Bigben de ça, quelles sont tes solutions au sujet de la répartition des richesses ?

_bigben33_
_bigben33_
Niveau 10
30 août 2014 à 21:10:43

Y'a pas de solution l'humanité est trop conne.

Matiti32
Matiti32
Niveau 8
30 août 2014 à 21:12:17

Comment il peut passer à 509 € en augmentant de 2% ? :( Je touche 439 actuellement.

(Dernière fois que je le touche en Septembre avec que l'on me crache dessus, je reprends des études)

AKG_K450
AKG_K450
Niveau 56
30 août 2014 à 21:14:58

Ok super.

En attendant t'as des tas de gens qui se complaisent très bien dans leurs aides sociales et qui ne voient pas l'intérêt de travailler pour 100 balles de plus à la fin du mois.

J'en connais une comme ça. Avec ses allocs et ses aides perçues avec le premier enfant, elle est devenue mère au foyer, tout en étant en couple avec un ingénieur informaticien, super. Je lui reproche rien, c'est ses droits et elle fraudait que dalle, mais c'est grave quoi :pf:

L'assistanat c'est pas une légende hein, donc augmenter les subsides de manière à l'empirer c'est pas la solution.

AKG_K450
AKG_K450
Niveau 56
30 août 2014 à 21:16:50

(quand je dis qu'elle est devenue mère au foyer, c'est juste qu'elle perdait 250 balles par mois de revenus mais qu'est ce qu'elle dépensait pas à côté en transport, garde d'enfant, cantine... ?)

_bigben33_
_bigben33_
Niveau 10
30 août 2014 à 21:18:10

elle est devenue mère au foyer :d) C'est tout a son honneur au moin son gosse aura toute ses chances :-)))

Songohan1
Songohan1
Niveau 36
30 août 2014 à 21:23:37

"Matiti32 Voir le profil de Matiti32
Posté le 30 août 2014 à 21:12:17 Avertir un administrateur
Comment il peut passer à 509 € en augmentant de 2% ? :( Je touche 439 actuellement"

Oui c'est vrai, tu as bien raison de le préciser.

Je rajouterais que le coût de la mesure n'est "que" de 500 millions par an, le coût de la fraude fiscale ; 100 milliards par an.
Sans parler du rythme de vie de nos cher dirigeants qui piochent grassement dans la caisse dans notre dos...

Il faut s'en prendre aux bonnes personnes.

AKG_K450
AKG_K450
Niveau 56
30 août 2014 à 21:23:41

Tes deux derniers posts font preuve d'un argumentaire incroyable.

AKG_K450
AKG_K450
Niveau 56
30 août 2014 à 21:25:23

Pourquoi ne devrait-on pas résoudre la fraude fiscale ET l'assistanat ?

Vous croyez que Bercy aime la fraude fiscale peut-être ? Il n'aime ni l'un ni l'autre. La solution: baisser les aides et les impôts.

_bigben33_
_bigben33_
Niveau 10
30 août 2014 à 21:27:11

Ce que je vois c'est 2 paysans qui se battent pour 3 pommes de terre pendant que le seigneur du coin bouffe grassement à s'en péter le bide...

Lutte_de_classe
Lutte_de_classe
Niveau 10
30 août 2014 à 21:28:31

Une augmentation dérisoire qui ne satisfera certainement pas toutes les familles dans le besoin. Pendant ce temps, les grandes fortunes explosent.

Mais c'est vrai que c'est toujours la faute des pauvres si tout va mal dans ce pays :ouioui:

jejeninjaki__
jejeninjaki__
Niveau 47
30 août 2014 à 21:29:36

AKG certes il y a des profiteurs du fait que les aides élevées peut avoir un effet dissuasif sur le travail, mais l'augmentation drastique du chômage n'est pas du qu'a ça, je suis persuadé que ça reste une minorité.
le travail en France est chaotique, il n'y aucune dynamique. il faut d'abord penser a revoir en profondeur celui ci avant de vouloir baisser les aides. je prends en exemple des gens que je connais en me disant quils ne risquent pas d'aller loin avoir 200 balles en moins chaque mois dans une ville où 20% des actifs sont chômeurs.

rumford
rumford
Niveau 6
30 août 2014 à 21:32:58

Le Club des mecs au RSA salut cette décision ! :noel:

AKG_K450
AKG_K450
Niveau 56
30 août 2014 à 21:35:07

Bien sûr que ça reste une minorité, mais il y a une part non négligeable de chômeurs qui pourraient ne pas l'être.

A aucune je ne prétend que le chôme se résume aux actuels montants des aides sociales, je dis juste qu'il y participent.

Je suis d'ailleurs un fervent partisan d'un système à la danoise qui allie une très grande liberté sur les embauches aux entreprises ainsi que des allocations chômage généreuses pour contrebalancer la précarité accrue des travailleurs. Ainsi qu'une baisse plus soutenue des charges.

Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment