CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Russie décrète embargo sur

-airness_23-
-airness_23-
Niveau 8
07 août 2014 à 20:23:05

Résultat des courses :

Pour la Russie :
Principaux clients (% des exportations, 2012) : Ukraine (18%), Italie (14%), Inde (6%), Allemagne (5%) Chine (4,5%)
Principaux fournisseurs (% des importations, 2012) : Allemagne (16,4%), Chine (13%), Ukraine (10%), Italie (7%), France (6%)

300 millions d'€ de perte estimé pour la france... :bravo:

Poutine en force... cf. indice popularité... :ok:

pazoch
pazoch
Niveau 10
07 août 2014 à 20:26:06

En gros tu nous explique que la balance commerciale Russe envers l'UE est déficitaire. C'est pas bon çà tu le sais? :o))

sims801
sims801
Niveau 10
07 août 2014 à 20:33:45

-airness_23-

a mon avis le chiffre est très sous estimé.

Il ne prend pas compte du plus lourd : l'embargo sur le porc depuis fevrier.

Sinon il est vrai que la Russie couvre pour l'instant la France en ne frappant pas son vin malgré les demandes des vignerons de Crimée frappés plein pot par l'ue (exportations interdites, plus sanctions sur les societes vinicoles et viticoles)

-airness_23-
-airness_23-
Niveau 8
07 août 2014 à 20:53:39

Nan, la balance commerciale est structurellement excédentaire grâce à l’exportation de matières première bien entendu... En conséquence, ces sanctions sont inutiles car les pertes économiques des uns et des autres sont inégales et dangeureuses économiquement parlant, surtout au vue de la conjoncture d'auj... :(

jerome_cahuzac
jerome_cahuzac
Niveau 34
07 août 2014 à 21:00:16

et voilà, on va encore raquer pour les états-unis :rire:

Pasaremos
Pasaremos
Niveau 10
07 août 2014 à 21:02:19

"Sinon il est vrai que la Russie couvre pour l'instant la France en ne frappant pas son vin malgré les demandes des vignerons de Crimée frappés plein pot par l'ue (exportations interdites, plus sanctions sur les societes vinicoles et viticoles)"

-------

Pourquoi ferait-elle ça? Elle pense qu'on va sortir un jour de notre soumission?

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
07 août 2014 à 21:13:55

Mais non le vin, le champagne, les mercedes, tout ça, ils interdirons pas. Parce que leurs riches oligarques en consomment tous les jours.

En revanche, les tomates, ou le porc, c'est pour le peuple.

Je ne connais pas exactement tous les détails. Mais la Russie est totalement dépendante des produits manufacturés occidentaux, et dépendante des produits alimentaires comme les fruits. en outre, Poutine vient d'offrir une Mercedes à chacun de ses médaillé de Sotchi. C'est ce que la Russie a de mieux, des bagnoles Allemandes, produite par les démocraties qu'elle conchie.

Sur le plan concret, pour la France, c'est une paille. Pour la Russie, se priver de produits de première nécessité, ainsi que divers produits de consommation courante, il n'y aura qu'un seul brimé : le peuple Russe dans son entier.

accelerate
accelerate
Niveau 50
07 août 2014 à 21:18:56

Euh tu oublies un detail: ils n'ont pas besoin de l'UE. D'autres pays producteurs vont les fournir, le Bresil et la Bielorussie sont deja sur le coup a ce que j'ai vu....
Et non, pour la France ce n'est pas qu'une "paille", on exporte pas mal en russie...

Bref des sanctions débiles aux motifs franchement louches...

-airness_23-
-airness_23-
Niveau 8
07 août 2014 à 21:32:29

Je rejoins mon vdd... une raison de plus pour la Russie de renforcer ses relations avec les membres de la bricks...

sims801
sims801
Niveau 10
07 août 2014 à 21:33:25

"Mais non le vin, le champagne, les mercedes, tout ça, ils interdirons pas. Parce que leurs riches oligarques en consomment tous les jours. "

On oublie les mercedes.
Le vin (91% du vin importé zb Russie est francais) et le champagne est une vraie question geopolotique que j'ai du mal a apprécier car c'est une partie à 3 : Russie, France et Inde.

La Russie doit elle pousser la France à bout, ou non ?

En 1ere ligne le petit contrat mistral, seulement 1,5 milliard.

En 2eme ligne l'ultra contrat France inde sur le rafale. Bien sur ce contrat n'existera que si la France prouvera à l'inde son independance vis a vis des usa en livrant les mistrals à la Russie malgré les pressions us.
Ce n'est cependant pas que l'argent de 128 rafales non, c'est surtout un engagement pour 30 ans de coopération technologique avec la fabrication des rafales en zone roupie a très bas cout et l'upgrade mid term 2025 en vue...

En 3eme ligne, la coopération aéronautique Russie-Inde forte aussi depuis 1 an...

Comment doit jouer la Russie ?

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
07 août 2014 à 21:38:38

C'est une paille selon l'avis d'un intervenant ce matin sur RMC. Et c'est aussi mon intuition. On va leur vendre moins de porc ? Moins de tomates ? La belle affaire. La Russie n'est vraiment pas une de nos priorité sur les exportations.

Et ils ont besoin de l'UE sur des domaines cruciaux. Comme les machines-outils Allemandes par exemple. Ou nos "Manitous" Français (engin de travaux, numéro un mondial). Ils ont un seul levier avec nous : les ressources naturelles. Le seul problème, c'est que c'est leur seul manne financière réelle, aussi. La Russie ne produit rien, ou très peu. Ils sont donc très dépendants de ce qu'on leur paye pour leurs ressources. C'est leur beurre, et leur argent du beurre.

Après, les motifs, ça me dépasse. Je trouve ça con d'en arriver là. Mais quand je te tape, tu me tapes plus fort, et ainsi de suite. C'est une escalade qu'on connait depuis des millénaires, partout. Alors qu'on gagnerait à dire "bon, on s'est cogné, on s'est fait mal, maintenant moi j'arrête"

sims801
sims801
Niveau 10
07 août 2014 à 21:46:17

Pour le porc, l'embargo est arrivé en fevrier, cela aurait quand meme fait plonger le cout a 1,2 le kilo alors que le prix de revient serait de 1,5...
Mais cela a remonté ensuite en avril.

accelerate
accelerate
Niveau 50
07 août 2014 à 21:46:36

D'après lui, ce n'est pas une paille:
http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2014/08/07/31001-20140807ARTFIG00140-jacques-myard-les-sanctions-contre-la-russie-sont-suicidaires-pour-la-france-et-l-europe.php

Qui croire dans ce cas?

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
07 août 2014 à 21:51:23

"Qui croire dans ce cas? "

Personne. Prendre l'info comme elle est, dans sa multitude. Et aller voir les chiffres si on veut vraiment creuser, et surtou les comparer. Mais sur RMC, en général, dans les grandes gueules, c'est pas des noobs, si tu vois ce que je veux dire.

-airness_23-
-airness_23-
Niveau 8
07 août 2014 à 21:52:52

Estimation à 300 millions (sans doute sous estimé, oui)...

:d) Aujourd'hui quelle société française a besoin d'une baisse de son CA ? Surtout avec l'état de notre balance co. et la concurrence importatteurs des fruits et légumes ! Telle est la vraie question à ce poser !!! :ok:

The winner is : united states of america, qui prépare calmement son traité transatlantique... Et oui... Calculé ? :rire2:

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
07 août 2014 à 21:55:50

"Aujourd'hui quelle société française a besoin d'une baisse de son CA ? Surtout avec l'état de notre balance co. et la concurrence importatteurs des fruits et légumes ! Telle est la vraie question à ce poser !!!"

On peut et on doit ce poser cette question, tout à fait. Mais si on la pose pleinement, il s'agit de diplomatie. Combien nous couterait le fait de ne pas suivre nos alliés et partenaires économiques principaux dans leur consensus envers la Russie ? Certainement bien plus cher.

Donc si on regarde le coté purement économique, il est absolument logique de suivre "l'occident".

Maintenant, la question n'est pas qu'économique non plus.

pazoch
pazoch
Niveau 10
07 août 2014 à 21:59:24

La Russie fait le pari que la production nationale compensera l'arrêt des importations. C'est risqué... Et dans le pire des cas, la Russie se vendra un peu plus aux Chinois.

Ce sera dur d'expliquer aux russes que pour garder son "indépendance" vis à vis de l'Occident, il faudra faire beaucoup de concessions à l'Empire du Milieu.

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
07 août 2014 à 22:05:00

Je note qu'ils font un embargo sur tout, sauf sur l'alcool. :hap:

-airness_23-
-airness_23-
Niveau 8
07 août 2014 à 22:09:55

Oui pas d'embargo sur l'alcool, n'oublions pas que depardieu est citoyen russe désormais... aurait il influencé Poutine ?! :rire: :rire2: Joke.

le_litchi01
le_litchi01
Niveau 66
08 août 2014 à 11:56:36

J'en reviens pas que ce topic ait coulé si vite alors que c'est une information capitale :ouch2:

Sous forums
  • Politico-médiatique