CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il risque de redoubler avec une mention

lady_gaga_jtm
lady_gaga_jtm
Niveau 10
05 août 2014 à 18:55:48

Bienvenu sur le forum actu.

Hiirosk
Hiirosk
Niveau 7
05 août 2014 à 19:04:26

Ouais enfin lui même avoue qu'il était en roue-libre pendant l'année... Ca veut dire quoi? Qu'il n'avait aucune méthode de travail et que ses notes étaient passables. Logique que les prépas le refuse. Bourse ou pas...

ErosRasmussen
ErosRasmussen
Niveau 14
05 août 2014 à 19:08:23

Hiirosk Voir le profil de Hiirosk
Posté le 5 août 2014 à 19:04:26 Avertir un administrateur
Ouais enfin lui même avoue qu'il était en roue-libre pendant l'année...

ça m'étonnerait qu'il ait eu 10-12 toute l'année et revisé à fond juste avant le bac pour avoir 16

Eli-Chalghoumi
Eli-Chalghoumi
Niveau 7
05 août 2014 à 19:09:07

ZeldalLebohang Voir le profil de ZeldalLebohang
Posté le 5 août 2014 à 18:55:06 Avertir un administrateur
Le rapport avec la bourse au mérite est quasiment inexistant, puisqu'il redoublerait à cause de ses choix non acceptés, ceux qui transforment ça en bashing anti-Hollande :-(

Si je ne m'abuse, avec des thunes, il aurait pu postuler à des écoles privés ou il aurait été surement accepté vu qu'il allonge le fric + bons résultats :hap:

Sankukai76
Sankukai76
Niveau 10
05 août 2014 à 19:10:35

Ceci dit si il a vraiment bossé dur pour avoir 16 de moyenne en bac, il aurait surement galéré en prépa.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2014 à 19:15:20

Ce gosse va juste rater sa vie sexuelle et affective. Quelle connerie de sauter des classes.

sims801
sims801
Niveau 10
05 août 2014 à 19:15:21

PaoloSarpi

Sims801 a dit : "Si les bourses au mérite existaient encore, cette mention TB aurait pu choisir cette solution."
PaoloSarpi répond : :d) La bourse au mérite était de 200 € par mois sur 10 mois (je le sais, je l'ai eue jusqu'en M2 :hap: ).
Soit 2000 € à l'année.
Quand bien même il l'aurait eue, il y avait encore beaucoup à payer ...

Certes, mais 4250-2000 c'est mieux que 4250, cela encourage a faire un effort pour son fils quand on se sent soutenu et pas delaissé par l'etat.

Paolo, assurez-vous que lorsque l'on est TB (mention Très Bien) au bac, on a juste la bourse banale de 2000 euros, ou pensez vous que c'etait peut-être plus haut quand on etait TB ?
Y avait-ils des bourses nationales annexes quand on était TB au bac... ?

fajitas2
fajitas2
Niveau 8
05 août 2014 à 19:24:42

ça veut surtout dire que les notes du bac ne veulent plus rien dire.

quand j'était au lycée (il y a une dizaine d'années) les meilleurs de ma classe ont galéré pour avoir une mention Bien au bac (à peine plus de 14), ça les a pas empêché d'aller en prépa

Eli-Chalghoumi
Eli-Chalghoumi
Niveau 7
05 août 2014 à 19:26:40

PaoloSarpi Voir le profil de PaoloSarpi
Posté le 5 août 2014 à 19:17:22 Avertir un administrateur

:d) Il n'y avait qu'une seule bourse, la bourse au mérite, à partir de 16/20 (soit mention TB), du baccalauréat au master.
D'ailleurs je viens de capter que j'ai eu cette bourse au mérite du collège jusqu'au M2

Cette façon subtile de se jeter des fleurs :hap:

SmiIodon
SmiIodon
Niveau 7
05 août 2014 à 19:31:58

les résultats au bac ne compte pas je crois . La sélection est faite avant

Umasis
Umasis
Niveau 7
05 août 2014 à 19:36:49

"L’École nationale supérieure", ah ces journalistes... :noel:

gta4vicecity
gta4vicecity
Niveau 8
05 août 2014 à 20:04:49

ben, même si ces résultats n'étaient pas les plus brillants au cours de l'année, il décroche quand même son bac avec mention (même avec le niveau moyen actuel, tout le monde n'a pas une mention, loin de là), et avec 3 ans d'avances!
Ca devrait normalement suffire pour trouver une prépa! Bien que l'admission sur dossier soit hasardeuse.

L'INSA ne prend pas automatiquement les bacheliers avec mention?

yobitch
yobitch
Niveau 10
05 août 2014 à 20:40:53

Je me demande si son âge (en plus du livret qui est primordial) n'a pas joué en sa défaveur.

Bien que les personnes qui sélectionnent l'élève ne puissent pas en juger sans l'avoir rencontré avant, il a 15 ans...je ne sais pas, mais certains ont pu se dire qu'il n'aurait pas la maturité ou un quelque chose de ce goût là.

jerome_cahuzac
jerome_cahuzac
Niveau 34
05 août 2014 à 21:42:35

c'est vraiment la preuve flagrante que le BAC ne vaut plus rien et est distribué comme un vulgaire bout de papier.

Après vous étonnez pas que nos diplômes n'ont non seulement plus de valeur en france, et encore moins à l'étranger.

_N3v3rm1nD
_N3v3rm1nD
Niveau 4
05 août 2014 à 22:11:27

Heu 15 ans c'est pas non plus hyper jeune hein ... quant a parler de génie, Mozart était un génie, mais pas un simple "surdoué" qui va surement foutre son avenir en l'air d'ailleurs :(

jerome_cahuzac
jerome_cahuzac
Niveau 34
05 août 2014 à 22:14:05

ça restera surtout un mouton qui fera ce qu'on lui demande.

Geekas
Geekas
Niveau 10
05 août 2014 à 22:31:34

Avec sa mention TB il peut tenter d'intégrer une bonne fac parisienne.

Medyena
Medyena
Niveau 10
05 août 2014 à 23:28:12

-------------------------------------------------
sims801 | 5 août 2014 à 18:38:03

Lady_gaga

"Rapport avec le sujet ? Jolie HS et détournement de sujet :bravo: "

Vous êtes vraiment nul à sans arrêt me chercher, sujet après sujet, à les pourrir encore et encore pour votre gueguerre perso...

Voici le rapport tiré de l'article :
"Le CROUS de Toulouse prend en charge les frais d'inscription mais pas ceux de l'internat qui s'élèvent à 4 650 €. «Ma famille et moi n'avons pas les moyens de les assumer"

Si les bourses au mérite existaient encore, cette mention TB aurait pu choisir cette solution.
-------------------------------------------------

Meme avec ces 1800 euros il n'aurait pas eu les moyens mon gars...
Il aurait eu encore presque 3000 euros a charge.

Et les bourses au merite, ca n'a existé que 4 ans; comment faisaient les élèves avant? Ils étaient surement moins assistés.

Cathay
Cathay
Niveau 10
05 août 2014 à 23:51:31

1. Il faut être majeur pour passer les écrits de l'X
2. C'est École Normale Supérieure
3. Jamais entendu parlé de la soi disant super prépa de bordeaux. A bordeaux ils ne connaissent que Montaigne

Bref encore un bel article bidonné par des journalistes qui n'y connaissent rien et commenté sur jeux vidéo.com par des gens qui n'y connaissent rien a la prépa. :)

Noddegamra
Noddegamra
Niveau 10
06 août 2014 à 10:05:47

Medyena Voir le profil de Medyena
Posté le 5 août 2014 à 23:28:12 Avertir un administrateur
Et les bourses au merite, ca n'a existé que 4 ans; comment faisaient les élèves avant? Ils étaient surement moins assistés

:d) Et bah avant y en avait un paquet qui faisait un truc qui leur plaisait pas du tout mais qui avait le mérite d'être gratuit. C'est pour ça que dans certains cursus comme facs de médecine, on a des mecs qui ont 25 ans en 2ème année, parce qu'ils ont du bosser pour pouvoir être un peu autonome financièrement et ils sont revenus après. Mais bon si en socialie c'est normal de finir ses études à 35 ans parce que l'état a refusé de donner un coup de pouce à un élève doué on va rien dire... Après tout, son ennemi c'est la finance et la réussite :sarcastic:

Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment