CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L’arrivée « massive » d’Erythréens

Dark_Husker
Dark_Husker
Niveau 10
05 août 2014 à 16:45:04

inquiète Le Figaro : pourquoi quittent-ils leur pays ?

Les lecteurs du Figaro ont dû trembler ce mardi matin. Le quotidien fait sa une sur un « rapport alarmant de la police aux frontières ». Dans les pages intérieures, on apprend qu’une « réunion exceptionnelle » s’est tenue le 9 juillet à la préfecture des Alpes-Maritimes. Se basant sur le compte-rendu des discussions, Le Figaro relaie l’inquiétude des agents face au nombre grandissant de ressortissants érythréens interpellés, notamment près de la frontière avec l’Italie. En juin, ces interpellations se chiffraient à 2 628, contre 47 en mars.

http://rue89.nouvelobs.com/2014/08/05/larrivee-massive-derythreens-inquiete-figaro-pourquoi-quittent-ils-pays-254075

KAPSARC
KAPSARC
Niveau 10
05 août 2014 à 16:49:28

Face aux contestations, le régime durcit la répression. Après la guerre avec l’Ethiopie (de 1998 à 2000), le service national a été allongé. Désormais, les jeunes conscrits sont souvent réquisitionnés pour travailler à l’envi pour des entreprises liées à l’Etat, Amnesty International parlant à ce sujet de « persécution d’Etat » et de « travail forcé ». La liberté de la presse est inexistante – le pays concurrence la Corée du Nord dans les bas-fonds du classement de Reporters sans frontières. En mai de l’année dernière, Amnesty International estimait à 10 000 le nombre de personnes placées en détention pour des motifs politiques.

--> Chaud :-(

Dark_Husker
Dark_Husker
Niveau 10
05 août 2014 à 16:51:17

Super chaud même, je remercie mes ancêtres d'être né en occident .

anti-santanique
anti-santanique
Niveau 7
05 août 2014 à 16:53:23

dark c'est ce que disent tout les gens qui quittent les dictatures religieuses ,pour venir en europe ,pour quoi pour que leur fils votent pour un gouvernement français qui fait venir des musulmans dont beaucoup veulent la charia

Dark_Husker
Dark_Husker
Niveau 10
05 août 2014 à 16:55:15

et sinon ça va les complots ?

Sgueluptown
Sgueluptown
Niveau 10
05 août 2014 à 16:56:58

Mais bien entendu.
Ils quittent des fanatiques pour les instaurer dans les pays ou ils vont.

Quelle logique. :bave:

Pasbesoin2toi
Pasbesoin2toi
Niveau 10
05 août 2014 à 17:03:05

Et faut faire quoi? Accueillir les 6 millions d'Erythréens ? Combien de lecteurs de Rue89 ont déjà ouvert leur porte ? Nan je demande parce que y'a pas là-bas où la vie est difficile...

Giresunspor
Giresunspor
Niveau 10
05 août 2014 à 17:03:42

Oui ils sont tous mauvais, ils quittent leur pays pour imposer l'islam partout où ils vont

Sinon tu t'es jamais dit qu'ils veulent peut-être une vie décente ? :(

Pasbesoin2toi
Pasbesoin2toi
Niveau 10
05 août 2014 à 17:05:32

Un milliard d'Africains veut une vie décente...

Giresunspor
Giresunspor
Niveau 10
05 août 2014 à 17:07:25

Je répondais au 3e post en fait

",pour quoi pour que leur fils votent pour un gouvernement français qui fait venir des musulmans dont beaucoup veulent la charia" :pf:

anti-santanique
anti-santanique
Niveau 7
05 août 2014 à 17:10:24

Non leur enfants pas les parents ont le voit aujourd’hui :pf:

il y a des gens qui en avait parlé , des iraniennes qui demandait à hollande d'interdire le port du voile

Dark_Husker
Dark_Husker
Niveau 10
05 août 2014 à 17:10:48

Je ne suis pas Musulman, je suis catalogué chrétien non pratiquant ( bien que je ne crois en rien ) ma famille vient principalement de Sicile coté maternelle et Belgique/France coté paternel, je vis le multiculturalisme chaque jour étant entouré d'algériens, Turques, Marocains, mais aussi de Français bien blanc, personne n'a essayé de m'imposer aucune règles que ce soit, ni sur des délires vestimentaires, ni sur l'attitude de mes gosses, ni quand ma femme fait bronzette en maillot de bain de le jardin ..rien

Mes voisins me proposent souvent de l'aide pour les travaux dans la maison et ce n'est pas du partage a sens unique, y a pas de communautarisme dans mon lotissement ou les gens sont a environs 50 % musulmans, une mosquée a 50 mètres de chez moi ou jamais je n'ai eu a me plaindre du bruit, forcément quand on vie avec des gens civilisés çà se passe tout de suite mieux

Branleurs assistés de quartier =/= personne toutes ethnies confondues normaux .

Pasbesoin2toi
Pasbesoin2toi
Niveau 10
05 août 2014 à 17:11:46

Amen.

Poissonkivole
Poissonkivole
Niveau 6
05 août 2014 à 17:46:19

C'est dommage pour eux mais on ne peut les accueillir. Aller ailleurs :(

2027iafin
2027iafin
Niveau 7
05 août 2014 à 18:39:31

Ils ont un pays de merde

A eux de se prendre en main

C'est pas à l'Europe d'assumer

]vincent92[
]vincent92[
Niveau 10
05 août 2014 à 18:43:12

J'échangerai volontiers mon vdd avec un des réfugiés qui souhaite un meilleur avenir.

iamnakoula
iamnakoula
Niveau 5
05 août 2014 à 18:53:12

:honte: CA ME TUE CA !!

nous n avons pas a assumer le refus de l Afrique a prendre la pillule ou a controler comme la fait la Chine sa natalité !

si l AFRIQUE a décidé de continuer son auto génocide ! ca la regarde ! je trouve meme scandaleux qu on autorise une seule personne a entrer en EUROPE ! l europe sur laquelle certains crachent et ont craché est partie d Afrique : fini les colonie ! ok

alors on S ASSUME !

Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment