+
http://penserclasser.fr/2014/01/22/pourquoi-les-femmes-sont-elles-plus-petites-que-les-hommes-lefilm/
<<Le film nous montre qu’au Maroc, en Ouganda, en Inde, les femmes mangent traditionnellement après les hommes et se contentent des morceaux les moins riches. On se demande presque pourquoi il y a besoin de citer ces cas précis, et d’aller les chercher si loin, on est sûr que la liste ne s’arrête pas. Du coup on est content que le dernier exemple nous vienne d’Auvergne.
Autre exemple, de mon cru. Le Kuru, maladie à prions, donc proche de mon sujet de thèse, touchait les femmes et les enfants parce que ceux-ci n’avaient le droit qu’aux morceaux considérés moins nobles chez les Fore, c’est-à-dire les abats et notamment la cervelle, tandis que les hommes mangeaient les morceaux nobles, c’est-à-dire les muscles, lors de rites anthropophages (cannibales)14.
Le film nous dit que la FAO dit aussi qu’au niveau mondial, les femmes souffrent davantage que les hommes de la malnutrition, ont plus de carences, et meurent plus2.
Bon alors c’est quoi la réponse ?
On arrive donc à la dernière hypothèse que le travail de recherche de Priscille Touraille n’arrive pas à écarter : les femmes ont nécessairement été victimes d’une « organisation sociale de la pénurie », de façon prolongée, et de façon suffisamment forte de manière à contrecarrer la force de sélection inverse tendant à faire grandir les femmes (pour l’accouchement et le soin aux bébés). >>
Dans le reportage en conclusion, il est affirmé que l'infériorité physique en taille de la femme, provient bien - évidemment !
- de l'homme qui dans l'Histoire conserve, comme je l'ai indiqué avant ton accusation de mensonge, la nourriture pour lui. En conséquence de quoi, de manière contre-productive, la femme ayant pourtant besoin d'une grande taille pour accoucher, est en terme de taille inférieure à l'homme.
(parce que désolé on va pas dire "plus petit ça veut pas dire inférieur en taille olol c'est juste une vue de l'esprit" à cause du mot inférieur qui est embarrassant. Et puis les femmes en général aiment les hommes qui en taille sont
supérieurs
à elle, cette recherche d'être dépassée revêt une symbolique certaine).