CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Battu par sa conjointe

Baudrillart
Baudrillart
Niveau 10
24 juillet 2014 à 09:57:15

C'est normal de se défendre quand on se fait agresser. Le fait que ce soit ta femme n'a aucune importance.

--> :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2014 à 10:03:22

Le machisme n'a rien à voir avec la virilité. Enfin je te parle de la vraie virilité, pas la redéfinition des féministes.

Fin de toute manière c'est une situation très compliquée, et il est clair qu'il y ait peu de se solutions envisageables..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2014 à 10:22:26

Rue 89, nouvel obs.. Merci au revoir, j'ai pas envie de me faire lobotomisé par de la propagande de "gentils" humanistes égalitaristes.

Baudrillart
Baudrillart
Niveau 10
24 juillet 2014 à 10:23:20

tu verras que la patriarcat, à comprendre au sens large comme une pensée structurant la vie sociale est toujours vivace :)

--> Mon dieu faut arrêter avec ces légendes urbaines...

ben1988-4bis
ben1988-4bis
Niveau 10
24 juillet 2014 à 10:29:41

Le harcèlement de rue, légende urbaine ? Le fait qu'une fille à la sexualité active soit plus jugée négativement qu'un homme, légende urbaine ? Le fait que la majorité des violeurs soient des hommes, légende urbaine ? Le fait que la majorité des victimes de violence conjugales soient des femmes, légende urbaine ? Le fait que certains (y compris sur ce forum) considèrent que les femmes ne peuvent accomplir que certains rôles liés à la sphère de la maison, légende urbaine ? L'objectivation du corps de la femme (et dans un moindre mesure de l'homme) comme objet de plaisir, légende urbaine ?

Réfléchis-y :)

Baudrillart
Baudrillart
Niveau 10
24 juillet 2014 à 10:32:14

ben1988-4bis Voir le profil de ben1988-4bis
Posté le 24 juillet 2014 à 10:29:41 Avertir un administrateur
Le harcèlement de rue, légende urbaine ? Le fait qu'une fille à la sexualité active soit plus jugée négativement qu'un homme, légende urbaine ? Le fait que la majorité des violeurs soient des hommes, légende urbaine ? Le fait que la majorité des victimes de violence conjugales soient des femmes, légende urbaine ? Le fait que certains (y compris sur ce forum) considèrent que les femmes ne peuvent accomplir que certains rôles liés à la sphère de la maison, légende urbaine ? L'objectivation du corps de la femme (et dans un moindre mesure de l'homme) comme objet de plaisir, légende urbaine ?

Réfléchis-y :)

--> Mélange de tout et n'importe quoi + concurrence victimaire + mépris d'une certaine classe de femmes . Décidément c'est du propre.

ben1988-4bis
ben1988-4bis
Niveau 10
24 juillet 2014 à 10:33:37

C'est quoi "tout et n'importe quoi" ?

T'entends quoi par "concurrence victimaire" ?

T'entends quoi par "mépris d'une "certaine classe de femmes"" ?

Suis curieux de savoir...

PwnedMeIMFamous
PwnedMeIMFamous
Niveau 8
24 juillet 2014 à 10:34:07

http://www.koreus.com/video/violence-conjugale-camera-cachee.html Mate la vidéo Pasbesoin2toi...c'est édifiant. Les hommes battus ont tout autant de 'cojones' que toi. Le problème étant justement que soit tu te défends et tu passes pour un connard, soit tu te laisses faire et tu passes pour une merde.

casseeeeer
casseeeeer
Niveau 10
24 juillet 2014 à 10:36:58

Le modèle patriarcat est toujours vivace certes, mais clairement il s'affaiblit de jour en jour.

ben1988-4bis
ben1988-4bis
Niveau 10
24 juillet 2014 à 10:39:36

Et personnellement en cas de violence subie apr un homme sur son conjoint, je suis pour la légitime défense si ce dernier rend les coups. La victimisation a priori de la femme serait aussi du sexisme, basé sur le "omagad, lui cay un hom il ay forre il sé ce défandre, pa kom la fèble faime".

Le sexisme, ça se combat sur tous les fronts.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2014 à 10:43:05

", basé sur le "omagad, lui cay un hom il ay forre il sé ce défandre, pa kom la fèble faime".

Le sexisme, ça se combat sur tous les fronts. "

:d) :rire: Tu vas nier que les hommes ont plus de capacités physiques que les femmes aussi ?

Baudrillart
Baudrillart
Niveau 10
24 juillet 2014 à 10:55:06

Mais MDR on dirait une transposition de la pensée de classe.
M'étonne pas de voir des référantes foireuses comme Bourdieu. :rire:

ben1988-4bis
ben1988-4bis
Niveau 10
24 juillet 2014 à 10:56:08

Et toi, c'est quoi tes références :-))) ?

PS : t'as le droit de ne pas accorder de crédit à Bourdieu, mais c'est mieux de le lire avant de dire qu'il racontait de la merde :)

casseeeeer
casseeeeer
Niveau 10
24 juillet 2014 à 11:04:08

Les féministes qui veulent supprimer le coté "féminine" de la femme et la rendre identique à l'homme. :malade:
Maintenant une femme qui va vouloir rester élever ses enfants va passer une arriérée, et une femme qui va se faire exploiter comme l'homme pour un salaire de misère, passera pour une femme moderne.
Puis bizarrement vous parlez pas de tous les avantages qu'à la femme sur l'homme, c'est toujours dans le même sens.

Femmes et hommes sont différents, point barre.

ben1988-4bis
ben1988-4bis
Niveau 10
24 juillet 2014 à 11:08:31

Casseeeeer Voir le profil de Casseeeeer
Posté le 24 juillet 2014 à 11:04:08 Avertir un administrateur
Les féministes qui veulent supprimer le coté "féminine" de la femme et la rendre identique à l'homme. :malade:

:d) Faux, les féministes sont pour que les femmes soient ce qu'elles veulent être, féminines ou non :'

Maintenant une femme qui va vouloir rester élever ses enfants va passer une arriérée, et une femme qui va se faire exploiter comme l'homme pour un salaire de misère, passera pour une femme moderne.

:d) FANTAAAAAAASME ! Les féministes ne sont pas contre le fait qu'une femme puisse s'épanouir dans un rôle traditionnel au sein du couple. Si c'est un choix libre et consenti en connaissance de cause des deux partenaires du couples, il n'y a pas d'imposition ni domination. Ils/elles sont cotre le fait qu'on IMPOSE ce modèle au femmes, grosse nuance :)

Puis bizarrement vous parlez pas de tous les avantages qu'à la femme sur l'homme, c'est toujours dans le même sens.

:d) Décris-les, que je voie ce que je peux te répondre.

Femmes et hommes sont différents, point barre.

:d) Il n'est pas question de nier ça. Mais ça ne doit en RIEN justifier des inégalités juridiques, économiques et sociétales :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2014 à 11:11:46

Oui donc en gros ton combat ne sert plus à rien.

Le "féminisme véritable" n'a plus de combats à mener. Le reste c'est de l'hystérie égalitariste.

Mohammed_Akbar_
Mohammed_Akbar_
Niveau 9
24 juillet 2014 à 11:13:08

Prince_de_Troie Voir le profil de Prince_de_Troie
Posté le 24 juillet 2014 à 10:43:05 Avertir un administrateur
", basé sur le "omagad, lui cay un hom il ay forre il sé ce défandre, pa kom la fèble faime".

:d) :rire: Tu vas nier que les hommes ont plus de capacités physiques que les femmes aussi ?

:d) Dans ce cas là, si un mec d'1m60 et 50kg agresse un mec de 1m85 pour 85kg, ce dernier n'a pas le droit de se défendre car il a "plus de capacités physiques" ?

ben1988-4bis
ben1988-4bis
Niveau 10
24 juillet 2014 à 11:13:11

Aussi, je copie/colle des extraits librement tirés d'un article de Madmoizelle pour appuyer mon propos : http://www.madmoizelle.cocom/sexisme-anti-hommes-242205

Il existe cependant chez certain-e-s une véritable colère contre « les hommes », souvent due à de nombreuses violences infligées par ces derniers. En tant que féministe, il paraît préférable d’éviter les généralisations, notamment pour des questions de pédagogie, mais on peut comprendre que la misandrie existe en tant que stratégie de défense.

Si blâmer tous les hommes parce que beaucoup nous ont fait du mal peut être discutable, ce n’est pas comparable à la misogynie et on ne peut pas dire que « misogynie et misandrie sont également mauvaises » : les « misandres » vont globalement avoir tendance à éviter les hommes, là où la misogynie entraîne régulièrement des violences allant jusqu’au meurtre.

L’idée ici n’est pas de nier, ni d’invisibiliser la souffrance des hommes ? ce n’est pas parce que l’on est privilégié que l’on est forcément heureux ! L’essentiel est de ne pas se tromper de lutte, ni d’ennemi : pour combattre les violences genrées et les stéréotypes, il faut déconstruire les clichés de genre et démanteler le patriarcat. Pour les hommes cela implique certes une perte de pouvoir, mais un gain de liberté.

Et c’est mieux pour tout le monde.

ben1988-4bis
ben1988-4bis
Niveau 10
24 juillet 2014 à 11:14:06

Mohammed_Akbar_ Voir le profil de Mohammed_Akbar_
Posté le 24 juillet 2014 à 11:13:08 Avertir un administrateur
Posté le 24 juillet 2014 à 10:43:05 Avertir un administrateur

:d) Dans ce cas là, si un mec d'1m60 et 50kg agresse un mec de 1m85 pour 85kg, ce dernier n'a pas le droit de se défendre car il a "plus de capacités physiques" ?

:d) je n'ai JAMAIS dit ça, je me réfère à la définition légale de la légitime défense :ok:

ben1988-4bis
ben1988-4bis
Niveau 10
24 juillet 2014 à 11:15:35

Posté le 24 juillet 2014 à 11:11:46 Avertir un administrateur
Oui donc en gros ton combat ne sert plus à rien.

Le "féminisme véritable" n'a plus de combats à mener. Le reste c'est de l'hystérie égalitariste.

:d) J'ai pourtant répondu, non ? Je t'interdis pas d'argumenter ton point de vue contre moi (même si je pense que tu te plantes et que je répondrais à tes arguments). Tu n’avances aucun argument pour considérer unilatéralement que tu as gagné le débat, c'est dommage :pf:

Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment