"oooh que oui et très vite meme ! on verra si la démocratie à loccidentale c est si mauvais pour certains ! j ai hate !"
La démocratie est clairement mauvaise, mais ce califat... Je sens la quenelle au loin...
Les troupes occidentales n'ont rien perrmis c'est juste les musulmans qui se réveillent.
Ils ont dépensé des milliards pour établir un état laic ainsi que la démocratie mais échec pour eux, le même sujet se répète en Afghanistan et partout dans le monde musulman.
Sourat 8.36. Ceux qui ne croient pas dépensent leurs biens pour éloigner (les gens) du sentier d'Allah. Or, après les avoir dépensés, ils seront pour un sujet de regret. Puis ils seront vaincus, et tous ceux qui ne croient pas seront rassemblés vers l'Enfer,
Thisbe Voir le profil de Thisbe
Posté le 5 juillet 2014 à 18:28:39 Avertir un administrateur
Et après cela 2027lafin se plaindra de ses impôts qui augmentent"
pas besoin de troupes au sol, l'envoi de quelques drones suffira amplement à calmer ces paysans
Faut quand même avoir un sacré melon pour s'autoproclamer calife
Bon heureusement l'influence de ces assassins se limitera à quelques groupes de salafous marginaux.
_Yana_
Il ne s'est pas autoproclamé calife c'est le conseil EIIL qui l'a nommé.
Affligeant tant d'ignorant qui débatte.
Il est calife, citez moi une seule des conditions islamique qu'il n'a pas respecté pour la prise de pouvoir.
Ben Laden n'avait pas les conditions pour l'être, la comparaison est complètement idiote c'est comme se demander pourquoi marx n'a pas fait d'Etat.
" _Yana_
Il ne s'est pas autoproclamé calife c'est le conseil EIIL qui l'a nommé. "
Ah oui excuse moi ce sont les membres du groupe qu'il dirige qui l'ont nommé. Ca change tout, là c'est crédible.
Tu connais l'histoire de la formation de la Dawla ou tu racontes de la merde?
Le Calife doit être désigné par consensus soit parmis des musulmans et savant important reconnu de tous, ou part une large partie de la communauté qui considère l'homme de par ses actes et sa sagesse comme calife légitime, alors j'aimerais bien qu'on me dise combien de savants il a derrière lui et combien de musulmans dans le monde le considère comme apte a devenir calife?
Le Calife doit être désigné par consensus soit parmis des musulmans et savant important reconnu de tous, ou part une large partie de la communauté qui considère l'homme de par ses actes et sa sagesse comme calife légitime, alors j'aimerais bien qu'on me dise combien de savants il a derrière lui et combien de musulmans dans le monde le considère comme apte a devenir calife?
Ton avis est innintéressant , exactement comme le miens, sorts moi les preuves islamiques de ce que tu racontes stp ?
On s'en fout de ton avis. Donnes des preuves ou chut.
Mon cousin est Calife, ses meilleurs amis l'ont nommé. Je me demande comment il va réagir à cette nouvelle.
2027iafin
Posté le 5 juillet 2014 à 18:43:38
pas besoin de troupes au sol, l'envoi de quelques drones suffira amplement à calmer ces paysans
Ok jean-stratege. Depuis quand on reconquiert une immense zone terrestre sans troupes au sol avec pour seul arme des drones ? Vraiment... pose ta manette mec.
Alors explique nous Thawriste comme un calife doit être désigné, va'y j'attends, ce que je vois c'est qu'ils l'ont juste proclamer calife dans leur petit coin.
Je veux être Calife à la place du Calife ![]()
Quand ton cousin aura conquis le tier de la Syrie et le tiers de l'Irak , aura sous ses ordres des milliers de gens, des millions de citoyens, des millions (milliars en fait) de dollars, quand il reconnaitra tous les musulmans qui veulent venir vivre sous son autorité, là on en reparlera.
En attendant...
Cette tête de Sheytan
les Sukhoi vont s'en occuper j'espère lui et toute son organisation terroriste
Alors explique nous Thawriste comme un calife doit être désigné, va'y j'attends, ce que je vois c'est qu'ils l'ont juste proclamer calife dans leur petit coin.
Pourquoi t'accuse alors si t'es ignorant? T'accuses d'abords puis les preuves on s'en moque? C'est pas de la mauvaise foi ça ?
J'ai pas le temps de tenter de convaincre une personne comme toi car c'est pas possible tellement t'as de la mauvaise foi, donc jte colle un résumé et le jour où tu voudras apprendre le Coran, les recueils des hadiths et les épitre des savants ancien sont dispo en français.
Les conditions requises pour devenir Calife - Par l'Imâm Muhammad al-Amîn ash-Shanqîtî.
Lorsque vous venez pour réaliser les obligations de la nomination du Grand Imâm sur les Musulmans alors sachez que le Imâm doit être désigné par l'une de ces voies :
1 - N'importe qui que le Messager (sallâ-Llâhu 'alayhi wa sallâm) a textuellement affirmé pour être un Imâm, il lui en est donné le droit en raison de ça. Quelques savants ont dit : la nomination de Abû Bakr (radhî Allâhu 'anhu) comme Imâm est de cette catégorie parce que le Prophète (sallâ-Llâhu 'alayhi wa sallâm) lui a donner la précédence d'être le Imâm de l'assemblée de la prière, et c'est la plus importante des affaires, qui est une indication dans ces antécédent [qui démontre qu’il peut] être le Grand Imâm, et ceci est évident.
2 - L'accord des gens qui tiennent l'influence et l'autorité en lui accordant le serment
d'allégeance. Certains savants ont dit : la nomination de Abû Bakr (radhî Allâhu 'anhu) comme Imâm tombe sous cette catégorie en raison de l'accord des gens de l'influence et de l'autorité de parmi les Muhâjirûn et les Ansâr en lui donnant le serment d'allégeance après avoir différé dessus. Et aucune considération n'est donnée au manque d'acceptation de la part de certains d'entre eux comme cela s'est passé avec Sa‘d Ibn ‘Ubâdah (radhî Allâhu 'anhu) qui n'a pas donné son serment d'allégeance à Abû Bakr.
3 - Qu'il soit nommé par le Khalîfah qui est venu avant lui, comme cela s'est passé dans le cas de Abû Bakr et de ‘Umar (radhî Allâhu 'anhumâ). Dans cette catégorie il y a la mise en place d'un comité consultatif par ‘Umar (radhî Allâhu 'anhu) afin de décider entre six des Compagnons du Messager d'Allah (sallâ-Llâhu 'alayhi wa sallâm) avec qui il était satisfait quand il est mort.
4 - Qu'il conquiert le peuple par son épée et qu'il atteigne volontairement le Khilâfah jusqu'au point ou les affaires deviennent stables sous son autorité. Et le peuple devrait ensuite le suivre en raison du mal qu'il pourrait y avoir s’il y avait une révolte contre lui tel que la séparation de la communauté Musulmane et la perte de sang des Musulmans. Certains savants ont dit : dans cette catégorie tombe la position de 'Abd al-Malik Ibn Marwân contre 'Abd-Allâh Ibn az-Zubayr et son combat contre lui aux mains de al-Hâjaj Ibn Yûsuf dans Makkah, et alors les affaires sont devenues stables sous lui. Cela a été cité par Ibn Qudâmah (rahimahu-Llâh) dans son « al-Mughnî ».
Ceci est un résumer des paroles des savants concernant celui à qui on peut donner l'autorité pour être l'Imâm, et les paroles de Shaykh Taqî ad-Dîn Abû al-Abbâs Ibn Taymiyyah (rahimahu-Llâh) dans « al-Minhaj », dicte qu'un Imâm doit être désigné par le serment d'allégeance de ceux qui renforceraient sa valeur et son pouvoir et qui lui permettrait d'exécuter les lois de l'Islâm, car celui qui n'est pas capable de faire ça, tel que le Musulman ordinaire, il ne doit donc pas être l'Imâm.
Source : Adwâ’ ul-Bayân.
Ghost-Black
C'est bien beau tout ça mais non c'est impossible tu ne peux pas trouver UN seul je dis bien UN SEUL SAVANT reconnu par tout les musulmans.
1-Il a pris le pouvoir par l'épée.
LImâm Ahmad (quAllâh lui fasse miséricorde) a dit, dans la version de ‘Abdous Ibn Mâlik Al-‘Attâr : « Celui qui a pris le pouvoir par lépée, qui est devenu calife et a été nommé Amîr Al-Mouminîn (Chef des croyants), il est interdit à celui qui croit en Allâh de passer une seule nuit sans le considéré comme Imâm, quil soit pieux ou pervers. »
2- Sa lignée remonte à Hussein.
Abd Allah ben `Umar, rapporte: Le Messager de Dieu disait: Le califat restera parmi les Quraych même s'il ne reste que deux personnes sur terre.
Muslim (20/4476)
L'Islam c'est à peu près 1.6 milliards de fidèles, de l'Arabie à Bornéo. Donc a moins d'avoir été désigné par un collège de savants musulmans représentatifs de tout les courants de l'Islam, il ne peut pas prétendre être le Calife de tout les musulmans.
"2027iafin
Posté le 5 juillet 2014 à 18:43:38
Ok jean-stratege. Depuis quand on reconquiert une immense zone terrestre sans troupes au sol avec pour seul arme des drones ? Vraiment... pose ta manette mec."
Pas besoin de reconquerir, un affaiblissement continuel (mort des dirigeants, destruction de convois et les acces a l'eau/petrole...) avec des drones est amplement suffisant pour les garder sous controle. Apres que les chiites et les kurdes se demerdent avec.