l'affaire des deux tchétchènes aux USA c'est bizarre simplement parce que les deux tchétchènes étaient très intégré dans la société américaine. Personnellement moi qui me sent intégrés en France je vois pas pourquoi j'irais poser une bombe au trocadéro par exemple. Il faut vraiment haïr non seulement la société mais aussi les individus de cette société pour en arriver là. Or ces deux tchétchènes semblaient avoir des amis américains et vivre comme deux jeunes américains moyens.
Mais l'affaire en elle même c'est plausible (juste bizarre de s'en être pris à des civils plutôt que à autre chose).
Au final ce qui m'a effrayé dans cette affaire c'est plus le dispositif de surveillance et de sécurité américain. Ils ont très vite posé un couvre feu, fait intervenir l'armée etc... pour seulement 2 hommes (faire sortir des blindés et des avions de chasses c'était beaucoup de bruit pour finalement pas grand chose)
Les USA pourraient très facilement devenir un état policier très répressif avec de tels dispositifs.