CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrétienne risque mort pour apostasie

20048
20048
Niveau 10
15 mai 2014 à 19:06:30

"Perso, même si je n'apprécie pas Hollande par ailleurs, je suis fier de l'action de mon pays pour freiner la propagation des Islamistes en Afrique"

:d) Mais WTF c'est la France qui les a financé contre Kadhafi à la base :rire:

Duplessis
Duplessis
Niveau 10
15 mai 2014 à 19:07:44

20048, source ?? :question:

20048
20048
Niveau 10
15 mai 2014 à 19:14:11

Il suffit juste de suivre l'actualité libyenne depuis la chute de Kadhafi :

http://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/libye-nouveau-centre-gravite-terrorisme-1874

Duplessis
Duplessis
Niveau 10
15 mai 2014 à 19:19:07

20048,

Et quand bien même ! Les ennemis de mes ennemis sont mes amis. C'est ainsi que les USA ont pu soutenir Ben Laden à l'époque où celui-ci luttait contre l'URSS en Afghanistan. C'est machiavélique, c'est condamnable mais c'est ainsi : la raison d'Etat. Cela n'empêche que l'extrémisme religieux est un cancer et qu'il faut le stopper. :(

-Gally-
-Gally-
Niveau 10
15 mai 2014 à 19:42:54

Thisbe Posté le 15 mai 2014 à 18:50:54

bien sur que si c'est ça la question, et c'est tout l'intérêt suivant le chemin que les "savants" peuvent s'entendre à faire suivre aux croyants. ou peuvent en arriver à tuer une femme en toute impunité parce qu'elle à une autre croyance qu'eux. ou bien d'autre chose.

Shushu__FTWWW
Shushu__FTWWW
Niveau 2
15 mai 2014 à 20:39:14

Ces soudanais ces nigga idiot qui n'ont rien compris a l'islam... comme chez les taliben en pakistain , donner moi un verset de coran qui dis qui faut tuer pour apostasie.

kalmiya
kalmiya
Niveau 10
15 mai 2014 à 20:51:06

Faut déjà savoir qui est savant, enfin je connais pas de savant soudanais et j'ai jamais entendu des savants parler sur l'apostasie (peut être parce qu'il y en a une minorité comme le fait divers de l'article).

Il y a d'autres sujets de spiritualité plus importants qui sont les plus traités, pour l'apostasie franchement....j'en sais rien, faudrait que je me renseigne là dessus mais encore....

Mania_Dementia
Mania_Dementia
Niveau 9
15 mai 2014 à 21:17:15

Hmmmh, depuis les temps les plus reculés et jusque dans la France d'Ancien Régime, l'apostasie était également réprimée dans nos contrées :ok:

Les lois romaines punissaient déjà les apostats de mort avec infamie et confiscation des biens, spécialement lorsqu'ils entrainaient d'autres personnes dans l'apostasie :ok:

Les lois édictées par les Rois de France visaient quant à elles essentiellement les catholiques qui se faisaient protestants ainsi que les relaps, à savoir ceux qui retombaient dans l'erreur après être revenus sur le droit chemin : en effet, "l'inquisiteur ne pardonne jamais deux fois", avait-on coutume de dire :ok:

Un Edit de Louis XIV de mars 1683, faisant suite à des déclarations de 1665 et 1680 qui avaient manqué leur effet, condamnait apostats et relaps au bannissement perpétuel hors du royaume avec confiscation de tous les biens :ok:

C'est la Révolution Française qui supprima définitivement dans ce pays l'incrimination d'apostasie :ok:

Superasgard
Superasgard
Niveau 10
15 mai 2014 à 21:41:32

C'est grâce à la philosophie des Lumières qu'on jouit de la liberté religieuse en Europe. L'islam hérite de la haine biblique envers les non croyants.

Le problème du monde musulman, c'est que l'idéologie des Lumières ne l'a pas assez pénétré.

Linkin_park_
Linkin_park_
Niveau 10
15 mai 2014 à 21:57:58

Le problème du monde musulman, c'est que l'idéologie des Lumières ne l'a pas assez pénétré.

===> si il n'y a pas de lumière ce sont les ténèbres. ^^

Eli_Bilderberg
Eli_Bilderberg
Niveau 9
15 mai 2014 à 21:59:49

Heureusement, Hassen Chalghoumi, l'Imam des lumière va changer ça, j'espère. :(

I_H_S
I_H_S
Niveau 10
15 mai 2014 à 22:11:43

"Et croyez-moi si je croyais réellement que le Coran ordonnait le meurtre des apostats je serais le premier à vanter les mérites de la décapitation d'apostat. "

Mais quel pauvre mec :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2014 à 22:20:16

et c'est dans ce genre de cas qu'on se dit qu'on se passerait bien des religions, d'un côté prônant de bonnes valeurs, de l'autre apportant la haine et tout ce qui s'en suit.

Les croyants voient en leur dieu/prophète une bonne personne. Pourtant si tel était le cas, ces textes ne serait pas ce qu'ils sont. C'est bien pour moi la preuve la plus tangible (bien que fondé sur absolument rien de concret) que ces textes sont purement inventé par l'homme, ils en sont bien leur/notre reflet.

Meckos
Meckos
Niveau 12
16 mai 2014 à 05:43:40

Thisbe est Queunotor qui remet encore l'ancien testament au niveau de l'Islam?
http://religion-et-spiritualite.forumjv.com/1-1836-80167-1-0-1-0-l-apostasie-et-la-peine-de-mort.htm

Apostasie=Peine de mort :ok:
http://wikiislam.net/wiki/Apostasy

Des exemples de torture et mise a mort
http://wikiislam.net/wikiwiki/Persecution_of_Ex-Muslims

Mais c'est vrai se sont tous des faux musulmans...

Petite question aux musulmans de ce forum,il se passe quoi avec l'enfant d'un Musulman provenant de sa/ses femme Chrétienne ou Juive?

:d) Il doit être dans la religion du père :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2014 à 05:54:09

Mais je suis sur si les parents de thisbe était chrétien il le serait aussi

Eli_Bilderberg
Eli_Bilderberg
Niveau 9
16 mai 2014 à 19:02:47

Thisbe Voir le profil de Thisbe
Posté le 15 mai 2014 à 18:01:58 Avertir un administrateur

Et croyez-moi si je croyais réellement que le Coran ordonnait le meurtre des apostats je serais le premier à vanter les mérites de la décapitation d'apostat.
Lien permanent

T'es complètement lobotomisé ma parole.

Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment