CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrétienne risque mort pour apostasie

-Gally-
-Gally-
Niveau 10
15 mai 2014 à 14:56:24

sont seul tord c'est d'avoir un père musulman alors qu'elle est chrétienne. elle n'est pas condamnée pour ces actes, mais pour ce qu'elle est ce qui n'est pas du tout la même chose.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2014 à 14:58:51

Gally c'est triste ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2014 à 15:01:55

Mais ça montre à quel point les gens veulent quitter l'islam dans un autre sens ils sont prêt à mourir pour quitter l'islam

kalmiya
kalmiya
Niveau 10
15 mai 2014 à 17:03:20

Pour beaucoup sur ce topic vous êtes à côté de la plaque.
Quand on vous dit que tous les versets ont un contexte vous n'y croyez pas et pensez que ce ne sont que des "excuses".

Le verset sur l'apostasie a été adressé contre ceux qui à l'époque du Prophète venaient lui prêter serment d'allégeance en devenant musulmans. Et en étant de l'intérieur ils espionnaient, déstabilisaient et apportaient des informations à l'ennemi (et Dieu sait à quel point les ennemis de l'islam étaient nombreux), en d'autres termes des traitres.

Du coup le verset a été révélé pour les traitres, et même en dehors de l'islam, même d'une personne athée je me demande si vous voyez les traitres d'un bon oeil.

Un récit qui a été parvenu est celui d'un homme qui avait adoré Dieu pendant 40 ans, 40 années d'adoration.

Puis cet homme s'est détourné, pendant 40 ans.

Sentant le besoin de revenir vers son Seigneur, il s'est repenti devant Dieu, et Dieu a dit de lui que comme cet homme l'avait adoré endant 40 ans, Dieu lui avait laissé du temps pour qu'il revienne vers Lui, si cet homme avait dù être tué pour apostasie, est ce qu'il serait revenu vers Dieu ?

Après je parle selon ce que je sais, un savant est bien mieux informé que moi, et que Dieu me pardonne si je dis des bêtises.

-Gally-
-Gally-
Niveau 10
15 mai 2014 à 17:17:24

vi en même temps si tu demande aux "savants" (pour ne pas dire autre chose) qui ont pondus la charia qui mène cette femme à la mort, je ne suis pas sure qu'il s’embarrasserait de "contexte" pour satisfaire leur soif de sang.

Eli_Bilderberg
Eli_Bilderberg
Niveau 9
15 mai 2014 à 17:18:35

illuminaziblis Voir le profil de illuminaziblis
Posté le 15 mai 2014 à 15:01:55 Avertir un administrateur
Mais ça montre à quel point les gens veulent quitter l'islam dans un autre sens ils sont prêt à mourir pour quitter l'islam
Lien permanent

Mais le pire dans cette histoire c est que la nana enceinte qui va se faire pendre, elle n'est MÊME PAS musulmane :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2014 à 17:23:22

Wtf eli j'avais pas vu là c'est grave !

Thisbe
Thisbe
Niveau 10
15 mai 2014 à 18:01:58

"=> Bien essayé mais ça fait 7 ans que je vais plus à l'école et que j'ai commencé à bosser "

:d) Bien essayé aussi mais je m'en fous un peu de toi j'ai parlé pour moi qui étais en cours.
Gally
En soit c'est un fait divers comme les autres pourquoi je soutiendrais la mort d'une chrétienne ?
Et croyez-moi si je croyais réellement que le Coran ordonnait le meurtre des apostats je serais le premier à vanter les mérites de la décapitation d'apostat.

-Gally-
-Gally-
Niveau 10
15 mai 2014 à 18:18:26

En soit c'est un fait divers comme les autres pourquoi je soutiendrais la mort d'une chrétienne ?

la question que je me posait surtout c'est pourquoi tu noyais le poisson avec tes pavés sans t'exprimer sur l'objet de l'article. à savoir la condamnation à mort d'une femme par la justice islamique.

donc les "savants" malgré toute leur expériences des textes religieux peuvent aussi raconter de grosses conneries ?

Thisbe
Thisbe
Niveau 10
15 mai 2014 à 18:25:35

gally
suffit de lire les posts sur ce topic pour se rendre compte que j'aurais pu sortir toutes les preuves au monde qu'ils m'auraient pas écouté
Pour le reste les savants soudanais sont loin d'être le phare de la science, pour de bons savants musulmans faut voir en Inde

Thisbe
Thisbe
Niveau 10
15 mai 2014 à 18:29:16

et t'es très mal placé pour parler de savants toi qui disais que le voile n'était pas obligatoire malgré leur consensus

-Gally-
-Gally-
Niveau 10
15 mai 2014 à 18:32:13

t'as besoin d'étaler des preuves pour exprimer ton opinion personnelle ?

et justement, c'est marrant que, les savants des c'est bien, limite parole d'évangile (si tu me passe l'expression) pi des fois, avoir un avis différents bah c'est pas si mal.

-Gally-
-Gally-
Niveau 10
15 mai 2014 à 18:32:58
  • des fois c'est bien
Thisbe
Thisbe
Niveau 10
15 mai 2014 à 18:36:03

Gally
Il y a différence entre les consensus et les divergences.
Sur le voile il y a un consensus, sur l'apostasie il y a divergence.

"t'as besoin d'étaler des preuves pour exprimer ton opinion personnelle ? "
:d) Mon but sur ce topic n'était pas d'exprimer mon opinion personnelle mais de répondre à ceux qui disaient que l'apostasie faisait parti de l'Islam et le dénigrait. Pour montrer le contraire il m'aurait bien fallu des preuves.

De plus contrairement à toi pour savoir si quelque chose est halal/haram je regarde les arguments majoritaires des savants pour me faire mon avis et je ne dis pas que ceci est halal/haram seulement parce que je n'aime pas le voile.

Thisbe
Thisbe
Niveau 10
15 mai 2014 à 18:37:55

En plus le voile a été porté de tout temps, même Aîcha disait qu'il était obligatoire.
Pour l'apostasie les califes Rashidun ainsi que le Prophète ne les tuaient que dans les périodes de guerre, pendant les périodes de paix ils les relèguaient au rang de dhimmi.
Bref tu compares un peu l'incomparable.

Thisbe
Thisbe
Niveau 10
15 mai 2014 à 18:39:09

Et voilà le lien qui prouve mes dires (que personne n'a lu je suppose) http://religion-et-spiritualite.forumjv.com/1-1836-69650-3-0-1-0-apostasie-dans-l-islam.htm#message_166856

-Gally-
-Gally-
Niveau 10
15 mai 2014 à 18:45:08

Thisbe Posté le 15 mai 2014 à 18:36:03

bah visiblement, de grands "savants" (dont leur lecture du coran est considérée par certain comme impénétrable) on trouvés que ça faisait suffisamment partie islam pour en faire une loi islamique.

mais je ne suis pas étonnée, comme pour d'autres "interprétations impénétrables", que des lectures différentes du coran puissent diverger de la leur.

c'est le bordel quoi, comme dans toutes les religions et leur écrits brumeux.

Thisbe
Thisbe
Niveau 10
15 mai 2014 à 18:50:54

La question c'est pas que les écrits soient brumeux ou pas c'est le contexte dans lequel ils s'appliquent et pour le voir il faut s'en remettre à l'histoire et à la Sunnah

Duplessis
Duplessis
Niveau 10
15 mai 2014 à 19:02:20

Quelle barbarie. :ouch2: Perso, même si je n'apprécie pas Hollande par ailleurs, je suis fier de l'action de mon pays pour freiner la propagation des Islamistes en Afrique. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2014 à 19:05:53

Pauvre fille... :(

Sous forums
  • Politico-médiatique