CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrétienne risque mort pour apostasie

Eli_Bilderberg
Eli_Bilderberg
Niveau 9
15 mai 2014 à 13:50:48

"Or, selon la loi islamique en vigueur au Soudan, une femme musulmane ne peut épouser un homme d’une autre religion, souligne Amnesty.

Le régime islamiste soudanais a introduit la charia (loi islamique) en 1983"

:hap:

LeeEnfield
LeeEnfield
Niveau 8
15 mai 2014 à 13:56:12

(Les hypocrites) aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier de Dieu. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur [4:89]

Hadiths :

"Celui qui change de religion, tuez-le"
Sahîh Bukhari, vol. 9, livre 84, numéro 57, rapporté par Ibn Abbas

"Le sang d'un musulman, qui accepte qu'il n'y a d'autre Dieu qu'Allah et que je suis Son prophète, ne peut être versé que dans trois conditions : en cas de meurtre, pour une personne mariée qui s'adonne au sexe de manière illégale, et pour celui qui s'éloigne de l'islam et quitte les musulmans"

Sahîh Bukhari, vol. 9, livre 83, numéro 17, rapporté par Abdullah

Thisbe
Thisbe
Niveau 10
15 mai 2014 à 13:56:34

Eli_Bilderberg
Tu devrais te calmer sur le sujet
“Il se trouvera peut-être au milieu de toi dans l'une des villes que l'Eternel, ton Dieu, te donne, un homme ou une femme faisant ce qui est mal aux yeux de l'Eternel, ton Dieu, et transgressant son alliance; allant après d'autres dieux pour les servir et se prosterner devant eux, après le soleil, la lune, ou toute l'armée des cieux. Ce n'est point là ce que j'ai commandé. Dès que tu en auras connaissance, dès que tu l'auras appris, tu feras avec soin des recherches. La chose est-elle vraie, le fait est-il établi, cette abomination a-t-elle été commise en Israël, alors tu feras venir à tes portes l'homme ou la femme qui sera coupable de cette mauvaise action, et tu lapideras ou puniras de mort cet homme ou cette femme. Celui qui mérite la mort sera exécuté sur la déposition de deux ou de trois témoins; il ne sera pas mis à mort sur la déposition d'un seul témoin. La main des témoins se lèvera la première sur lui pour le faire mourir, et la main de tout le peuple ensuite. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.” (Deutéronome 17,2-7)

La Bible Annotée (Deutéronome 17,2) dit ceci :

17.2 2 à 7 Tentative d'introduire l'idolâtrie.
Ce cas, déjà supposé 13.6-11, est repris ici au point de vue de la procédure à suivre. Il est longuement développé, par la raison que la peine à appliquer est la mort.

Eli_Bilderberg
Eli_Bilderberg
Niveau 9
15 mai 2014 à 13:59:40

Non mais ça me fait marrer, c'est écrit noir sur blanc que ces fous veulent la pendre en vertu de la loi islamique (charia) et certains viennent encore ici nier que l'islam n'a rien à voir. Vous prenez vraiment les gens pour des cons. :hap:

Thisbe
Thisbe
Niveau 10
15 mai 2014 à 14:01:01

Eli_Bilderberg
Lit le verset biblique que j'ai posté
Voici pleins d'autres :

Qui que ce soit qui blasphème son Dieu, il portera son péché ; et s'il prononce le nom de l'Eternel, il sera puni de mort ; toute l'assemblée le lapidera, étranger ou indigène ; il mourra pour avoir blasphémé le nom [de l'Eternel]” (Lévitique 24,10-16)

“Si ton frère, fils de ta mère, ou ton fils ou ta fille ou la femme qui repose sur ton sein ou ton ami qui est comme ta propre âme t'incite secrètement en disant : Allons et servons d'autres dieux, que toi ni tes pères n'avez connus, d'entre les dieux des peuples qui vous entourent, près de toi ou loin de toi, d'un bout de la terre à l'autre, tu ne lui céderas pas, et tu ne l'écouteras pas ; ton œil sera sans, pitié pour lui, tu n'auras pas compassion de lui et tu ne le couvriras pas. Mais tu ne manqueras pas de le tuer ; ta main sera sur lui la première pour le faire mourir, et la main de tout le peuple ensuite, et tu l'assommeras de pierres et il mourra ; car il a cherché à t'entraîner loin de l'Eternel ton Dieu qui t'a tiré de la terre d'Egypte, d'une maison de servitude. Et tout Israël l'apprendra et craindra, et on ne recommencera pas à commettre une telle mauvaise action au milieu de toi.” (Deutéronome 13,6-11)

Eli_Bilderberg
Eli_Bilderberg
Niveau 9
15 mai 2014 à 14:02:42

Il faut croire que toi et les musulmans Soudanais lisez une version différente du Coran :hap:

Thisbe
Thisbe
Niveau 10
15 mai 2014 à 14:04:17

Bravo de répondre à côté de la plaque.
Je n'ai pas posté de versets coraniques.
Au fait, je pourrais te démonter de A à Z sur quoi les Soudanais reposent pour punir l'apostasie mais vu que tu n'y prêterais aucune attention je préfère rentrer dans ton jeu.
Tu penses quoi de ces versets de l'Ancien Testament ?

Eli_Bilderberg
Eli_Bilderberg
Niveau 9
15 mai 2014 à 14:10:26

Initialement, je répondais juste au M. qui niait que cette histoire n'avait rien à voir avec l'Islam, ce qui est évidemment un mensonge.

Effectivement pour le reste je m'en tamponne, j'ai pas envie envie de partir sur un quote-war de versets pendant 20 pages :hap:

Thisbe
Thisbe
Niveau 10
15 mai 2014 à 14:12:43

Eli_Bilderberg Voir le profil de Eli_Bilderberg
Posté le 15 mai 2014 à 14:02:42 Avertir un administrateur
Il faut croire que toi et les musulmans Soudanais lisez une version différente du Coran

:d) Pas une question de Coran mais une question d'interprétation de certains versets et hadiths
Et malheureusement pour toi et ta haine mais l'histoire est en ma faveur

Thisbe
Thisbe
Niveau 10
15 mai 2014 à 14:14:04

Beecha-Ooleg Voir le profil de Beecha-Ooleg
Posté le 15 mai 2014 à 12:28:44 Avertir un administrateur
C'est bizarre mais on entend pas parler les habituels Thisbe, DBZ et consorts dans ces cas là...

:d) Ptet parce que à 12h30 je suis en cours et qu'ensuite je vais au sport et que je sèche pas pour aller sur JVC

BiscotosMiChoco
BiscotosMiChoco
Niveau 13
15 mai 2014 à 14:15:11

Et donc Thisbe ? C'est un chrétien qui risque la peine de mort, imposée par ses coreligionaires chrétiens ? 90% de ce que tu peux balancer en citant l'ancien testament sera contredit par le nouveau. Des fois il vaut mieux ne rien dire plutôt qu'essayer de justifier l'injustifiable, que ce soit par orgueil, par lâcheté, ou par complaisance. En l'occurrence ici une personne risque la mort non pas à cause des écrits de l'ancien testament mais bien en vertu des lois islamiques. Le coup du "hé regarde ailleurs" sur la question de l'apostasie c'est moyen, je réitère, une personne y risque sa peau et c'est au nom du coran. Au bout d'un moment faudrait arrêter de se cacher derrière des "nulle contrainte en religion" pour balancer des "mais c'est eux, ils ont pas compris l'islam". C'est fou le nombre de gens qui "comprennent pas l'islam", c'est fou le nombre de musulmans qui "ne sont pas de vrais musulmans" du jour au lendemain non pas par ce qu'ils font mais bien parce qu'ils se retrouvent dans des articles (sinon on a droit à "personne ne peut juger un musulman et dire s'il est bon nianiania" en fait y'a une réponse toute faite pour TOUS les cas, à croire que c'est un des piliers de l'islam que se défausser et être incapable de condamner ce qui est condamnable, à la limite ne pas le condamner c'est une chose, c'est peu reluisant mais on peut encore comprendre, mais chercher à faire genre "non mais c'est pas pire qu'ailleurs hein ça va" c'est pas vraiment productif).

Bref c'est avec ce genre de débat et avec les "non condamnations" et "relativisations malsaines" que les gens flippent de l'islam et de la majorité de leurs croyants. Toujours des excuses, toujours des pirouettes, jamais rien n'est dit clairement ou CLAIREMENT appliqué, puis quand les gens gueulent là tout de suite "mais arrêtez de faire des amalgames enfin, le musulman du pakistan/pays aussi extrémiste n'a rien à voir avec votre voisin". Bref condamnez pas c'est pas grave, relativisez également, quand ta foi juge celle d'un autre et va jusqu'à mettre sa vie en péril alors ne l'oublie pas, car tu partageras ses tribulations à un moment de ta vie. C'est le lot de tous les croyants. Enfin de certains plus que d'autres, parce que entre "combattez ceux qui vous combattent" et "tendre l'autre joue" y'a un des deux principes qui tend à briser la spirale de la haine au lieu de l'alimenter. Ceci expliquant peut-être pas mal de chose sur l'animosité de certains désaxés. Avec un "tend l'autre joue" t'aurais un peu de mal à buter au nom du Christ. Là par contre on peut buter un apostat "parce que c'est la loi". Enfin j'ai l'impression que là-dessus vous ne vous accordez pas, c'est la loi ? Oui ? NOn ? On bute des gens pour ça ? Oui ? Non ? C'est pas marqué dans la charia ? Oui ? Non ? AU final, venant de l'islam, de quoi doit-on avoir peur ? Je crois que vous gagneriez à le dire clairement au lieu de faire ça de façon sournoise, à la longue les gens ne savent plus quoi penser. "oui mais non ça c'est pas vrai" quand on voit les topics de ce genre y'a de quoi en douter quand même.

Thisbe
Thisbe
Niveau 10
15 mai 2014 à 14:18:54

" 90% de ce que tu peux balancer en citant l'ancien testament sera contredit par le nouveau"

:d) Psaume 19 : “La loi de l'Éternel est parfaite, elle restaure l'âme; Le témoignage de l'Éternel est véritable, il rend sage l'ignorant. Les ordonnances de l'Éternel sont droites, elles réjouissent le coeur; Les commandements de l'Éternel sont purs, ils éclairent les yeux. La crainte de l'Éternel est pure, elle subsiste à toujours; Les jugements de l'Éternel sont vrais, ils sont tous justes. Ils sont plus précieux que l'or, que beaucoup d'or fin; Ils sont plus doux que le miel, que celui qui coule des rayons.”

"“Il leur répondit: Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition? Car Dieu a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort. Mais vous, vous dites: Celui qui dira à son père ou à sa mère: Ce dont j'aurais pu t'assister est une offrande à Dieu, n'est pas tenu d'honorer son père ou sa mère. Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition.” (Matthieu 15,3-6)"

"Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 18Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé."

Pour le reste je n'ai rien justifié, je suis juste rentré dans le petit jeu de Eli_xxberg qui devrait nettoyer devant sa terrasse (il est de confession juive) avant de venir traiter les autres de barbares.

Thisbe
Thisbe
Niveau 10
15 mai 2014 à 14:20:23

Et pour le reste vous m'avez saoulé aller je lance la bombe-pavé

http://religion-et-spiritualite.forumjv.com/1-1836-69650-3-0-1-0-apostasie-dans-l-islam.htm#message_166856

-Gally-
-Gally-
Niveau 10
15 mai 2014 à 14:21:40

ce qui est grave c'est qu'il applique encore ces loi archaiques et barbare.

à croire que toute réflexion personnelle est proscrite.
tuer quelqu'un pour la seule faute de ne pas croire au même dieu que soit, il n'y a rien de plus débile, peut importe ou c'est écrit.

BiscotosMiChoco
BiscotosMiChoco
Niveau 13
15 mai 2014 à 14:21:53

"je suis juste rentré dans le petit jeu de Eli_xxberg qui devrait nettoyer devant sa terrasse (il est de confession juive) "

C'est ce que tu aimes croire parce que ça t'arrange. Et ça illustre parfaitement mon propos sur "tendre l'autre joue". :)

Beecha-Ooleg
Beecha-Ooleg
Niveau 10
15 mai 2014 à 14:22:37

Thisbe Voir le profil de Thisbe
Posté le 15 mai 2014 à 14:14:04 Avertir un administrateur
Beecha-Ooleg Voir le profil de Beecha-Ooleg
Posté le 15 mai 2014 à 12:28:44 Avertir un administrateur
C'est bizarre mais on entend pas parler les habituels Thisbe, DBZ et consorts dans ces cas là...

:d) Ptet parce que à 12h30 je suis en cours et qu'ensuite je vais au sport et que je sèche pas pour aller sur JVC

=> Bien essayé mais ça fait 7 ans que je vais plus à l'école et que j'ai commencé à bosser :ok:

Et avant que tu ne te rendes ridicules: je bosse de nuit ce soir... :hap:

-Gally-
-Gally-
Niveau 10
15 mai 2014 à 14:23:53

ce qui est marrant thibe, tu balance pavé sur pavé mais en vérité tu ne te positionne pas.
tu soutiens la condamnation de cette femme à mort ?

shake_shake_
shake_shake_
Niveau 10
15 mai 2014 à 14:44:29

bienvenue au moyen age

vortexs
vortexs
Niveau 9
15 mai 2014 à 14:46:06

Je n'entends pas trop les associations de musulmans condamner le fait de punir de mort l'apostasie...

shake_shake_
shake_shake_
Niveau 10
15 mai 2014 à 14:48:06

en meme temps nul n est censé ignorer la loi

elle faisait ca en connaissance de cause

Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment