Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum Actualités  / 

Topic TAFTA : le double discours du FN

Sujet : TAFTA : le double discours du FN

1
viva_MUSE
viva_MUSE
MP
08 mai 2014 à 12:28:23

Traité transatlantique : le double discours du FN

Sur les plateaux télévisés, Marine Le Pen clame haut et fort son opposition au monde de la finance pour séduire l’électorat sans cesse grandissant des « antisystèmes ». En coulisse, le Front national fait parfois preuve de bien moins de courage et n’est pas le dernier parti à se coucher, par exemple, face au traité transatlantique.

« Si cette négociation, menée en catimini, aboutit, ce serait une catastrophe pour notre économie, pour notre démocratie et la liberté de nous nourrir comme nous le souhaitons ». Le 23 avril dernier, Marine Le Pen lançait un « appel solennel » dans une vidéo postée sur YouTube contre le traité transatlantique. Et de fustiger au passage la « classe UMPS », responsable d’avoir caché à la population l’enjeu de ces négociations. Pourtant, dès lors qu’il s’agit de s’opposer concrètement à ce traité, le Front National se montre bien moins courageux.

Le Conseil Régional de Picardie, sous l’impulsion de l'élu écologiste François Veillerette, vice-président Environnement-Santé-Alimentation et candidat aux européennes, a adopté une motion le 18 avril déclarant que la Région s’opposait au traité transatlantique. Si certains (comme les radicaux de gauche) se sont abstenus, le FN, lui, a voté contre ! C’est d’ailleurs le seul parti à s'y être opposé. Voilà qui tranche franchement avec le discours officiel. Contacté par Marianne, Wallerand de Saint-Just, conseiller régional membre du groupe Front national, justifie « un vote très étudié et symbolique » : « Il est insupportable que cette motion ait été présentée par les Verts et le Parti socialiste, surtout le Parti socialiste d’ailleurs. » L’avocat de Jean-Marie Le Pen souligne le « double langage » du PS qui prétend faire de la finance un adversaire quand, en réalité, il lui déroule le tapis rouge : « Ils n’ont aucun respect de leurs engagements et de leurs convictions. »

:d) http://www.marianne.net/Traite-transatlantique-le-double-discours-du-FN_a238627.html

el-alexo
el-alexo
MP
08 mai 2014 à 12:30:02

Le jour où quelqu'un fera ce qu'il dis en politique de toute façon... :(

Pseudo supprimé
08 mai 2014 à 12:32:38

"Il est insupportable que cette motion ait été présentée par les Verts et le Parti socialiste, surtout le Parti socialiste d’ailleurs"

Ils ont donc voté contre parce que les auteurs n'ont pas les mêmes idées qu'eux ? :(

viva_MUSE
viva_MUSE
MP
08 mai 2014 à 12:34:50

Pour le coup, j'attend de pied ferme les dizaines de frontistes de choc du forum.

MartinTyler
MartinTyler
MP
08 mai 2014 à 13:10:25

Va surtout falloir se dire que ceux qui votent FN ne s'attendent pas à ce que le FN soit élu, ils attendent soit une droitisation de l'UMP sur les sujets autres que l'économie, soit un changement radical de politique avec pourquoi pas l'émergence d'un homme providentiel fort.

Personne ne vote FN en espérant un vrai changement. C'est un bras d'honneur avant tout.

Après ça n'enlève en rien la légitimité du vote FN bien sur.

Korgoth
Korgoth
MP
08 mai 2014 à 14:04:56

C'était pareil avec le parti fasciste de Mussolini :(

Ça jouait les anarcho-syndicalistes, ça promettait plus de justice sociale, d'attaquer le grand capital, et quand il s'agissait d'agir concrètement, ils ont toujours servi le grand capital et réduit en bouillie toute contestation sociale (à la matraque et à l'huile de ricin).

                                         :hap:

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?