CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Délinquance : le journal Le Progrès...

Stevos
Stevos
Niveau 65
23 avril 2014 à 08:24:36

Même marianne calme le jeu, explique que le monde a déjà publié un article similaire et cite les sources.
Quand c'est publié dans le monde, ça passe quasiment inaperçu, mais quand c'est dans le progrès, les biens-penseurs en bois se réveillent de suite :rire:

Alan_Turing
Alan_Turing
Niveau 10
23 avril 2014 à 08:43:42

-Travail au noir : « locaux » PME/PMI, bâtiment, restauration, particuliers CSP+ (personnel de maison)
-Exploitation de sans papiers sous payés : bâtiment, restauration, hôtellerie (PME et franchises de grands groupes)
-Fraude a la TVA : TPE/PME
-Abus de bien social : tous secteurs a différents niveaux
-Fraude a l'URSSAF : PME/PMI
-« Optimisation » fiscale : Grands groupes, moyennes entreprises/industries, géants du web
-Evasion fiscale : CSP++, grands groupes
-Recel d'évasion fiscale : secteur bancaire
-Recel de crimes et délits et tout genre évoqués par « le progrès » : réseaux mafieux internationaux, secteur bancaire
-Complicité de recel : gouvernements fantoches placés par les pays du G8 pour servir leurs intérêts
-Abus ASSEDIC (conditions de travail provoquant volontairement un turnover excessif) : plateformes de phoning sortant (téléprospection), restauration rapide (grands groupes du secteur)
-Arnaques aux CGV abusives, dol : grands groupes de fourniture de services (abonnements, grande distribution, fournisseurs d'énergie, constructeurs automobiles)
-Mise en danger de la vie d'autrui, distribution de produits hors normes : agro alimentaire, restauration, grande distribution
-Vol lors de la distribution (mauvaise évaluation volontaire de la quantité) : tous distributeurs, principalement pétroliers et alimentaire (prenez un récipient calibré de 5 litres, bien précis, puis mettez « 5 litres » de gasoil dedans, vous comprendrez)
-Arnaque a la qualité, obsolescence programmée : high tech, électroménager

:d) ça, "le progrès" l'a oublié^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2014 à 08:48:48

Alan_Turing
Le Progrès a déjà publié des articles sur la plupart de ces sujets.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2014 à 08:55:21

Sinon, ça me fait rire le détournement de sujet, là on ne parle pas de la même délinquance, là on parle de cette délinquance qui pourrit la vie quotidienne des gens, les quartiers...
Je voudrais bien qu'un jour, à gauche et à l'extrême gauche (mais bon là je rêve), qu'on traite le sujet :(
C'est bien de parler de la délinquance à col blanc, mais quand tu demandes aux gens ce qui leur pourri la vie, c'est d'abord cette petite délinquance, qui les agresse dans la rue que ce soit physiquement ou moralement (espace de vie détérioré, j'ai vécu dans un quartier ou la prostitution était importante, je peux te dire que ce n'est pas agréable à vivre...)

Alan_Turing
Alan_Turing
Niveau 10
23 avril 2014 à 08:58:53

@marxiens

si je paye un clodo pour aller te péter la gueule
-a cause de qui tu t'es fait péter la gueule? a cause de moi
-a qui tu en veux, même si tu sais que c'est moi qui l'ai payé? au clodo

la c'est pareil, sans réseaux derrière pour écouler, sans banques pour blanchir la thune, sans gvt pour fermer les yeux sur les réseaux mafieux, aucun rom ne piquerait 4 tonnes de cuivre, car il pourrait tout simplement rien en faire, sauf a la rigueur un intérieur a la bioshock si il connait un bon forgeron^^

Alan_Turing
Alan_Turing
Niveau 10
23 avril 2014 à 09:36:44

la dessus on est bien d'accord, mais il faut toujours garder a l'esprit que sans la délinquance en col blanc, la délinquance "classique" serait bien plus faible, disons même que la délinquance classique est une conséquence de la délinquance en col blanc, et s'attaquer aux conséquences, c'est débile

d'autre part, j'ai évoqué plein de points dont personne ne parle jamais : c'est plus facile de taper sur mohamed de la cité que sur leclerc ou intermarché

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2014 à 09:48:03

Alan_Turing
"la dessus on est bien d'accord, mais il faut toujours garder a l'esprit que sans la délinquance en col blanc, la délinquance "classique" serait bien plus faible, disons même que la délinquance classique est une conséquence de la délinquance en col blanc, et s'attaquer aux conséquences, c'est débile"
Sur ce point je ne te suis pas. Donc, on devrait laisser les petits délinquants pulluler tranquillement en emmerdant les petites gens ( ce n'est pas les cols blancs qui se font chier par la délinquance, eux sont protéger et même si ça s'aggrave, ils peuvent se bunkeriser comme en Amérique du sud !)
Pour toi, la sécurité n'est pas un droit ? Tu crois qu'on ne doit pas lutter contre la petite délinquance ?

"d'autre part, j'ai évoqué plein de points dont personne ne parle jamais : c'est plus facile de taper sur mohamed de la cité que sur leclerc ou intermarché"
Le dernier est beaucoup plus discret et surtout, ce n'est pas lui qui transforme un quartier en véritable coupe-gorge.

Roberteau
Roberteau
Niveau 9
23 avril 2014 à 09:52:11

La délinquance en col blanc et la délinquance de la rue ne sont pas toujours liées, loin de là.

Les actes de violence gratuite, qui visent à te péter la gueule pour le plaisir sont également monnaie courante.

Crisis_Zhongguo
Crisis_Zhongguo
Niveau 8
23 avril 2014 à 13:26:36

Les Chinois ne figurent dans aucune catégorie :content:

BatMatou
BatMatou
Niveau 58
23 avril 2014 à 13:40:52

:gne:
Tiens, mais y a ni la délinquance en col blanc, ni la délinquance politique, ni la délinquance financière ?

Pourtant c'est là 99% du problème :ange:
:bye:

MoonDancer
MoonDancer
Niveau 10
23 avril 2014 à 14:20:51

C'est juste de l'hypocrisie
C'est pour ça je ne coris pas une seconde à une révolte dans ce pays, parce que quand on a déjà peur des mots, comment envisager des actes ?

MoonDancer
MoonDancer
Niveau 10
23 avril 2014 à 14:21:19

Quinn_Dexter Voir le profil de Quinn_Dexter
Posté le 23 avril 2014 à 01:12:55 Avertir un administrateur
En fait la plupart des commentaires sur twitter dénoncent le principe de publier des statistiques ethniques, personne ne remet en question les faits.

En gros "Oui on le sait tous mais faut pas le dire" ?

vortexs
vortexs
Niveau 9
23 avril 2014 à 14:23:20

Moi je me demande qui est le plus stupide ?

- soit disant les gens qui dénoncent des ethnies "sans preuve", mais qui - excusez moi - sont difficiles à démentir....

- ou alors les autruches qui font la morale aux autres en les empêchant de voir certaines corrélation qui, si elles étaient posées sur la table, pourraient surement permettre d'avancer un petit peu !

paulau1
paulau1
Niveau 3
23 avril 2014 à 15:37:39

A lire :

http://www.senat.fr/rap/r01-340-1/r01-340-117.html

Derhek
Derhek
Niveau 10
23 avril 2014 à 16:42:26

La question c'est de savoir si c'est vrai ou pas, toute critique qui ne consisterait pas à montrer que c'est faux est non avenue

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2014 à 16:59:50

Ils amusent la galerie avec une nationalité par délit.

Tout le monde a toujours l'air de se défendre en réclamant de l'objectivité dans ces éternels débats.

Alors soyons objectifs: publique les pourcentages complet par nationalité ou tout autre critère pour chaque délit. Idem pour ceux qui croupissent dans nos prisons.

Il me semble que c'est la police de Genève qui publie mensuellement ces statistiques par ethnies et nationalités, faisons de même, et nous verrons bien qui savaient de quoi il parlait.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2014 à 17:03:01

http://www.geneve.ch/police/doc/statistiques/rapports-activite-2013/statistique-criminalite.pdf

Chapitre 2.4.2, allez vous faire une "opinion".

A quand la même chose en France ?

Damascus_Test35
Damascus_Test35
Niveau 10
23 avril 2014 à 17:04:03

Des statistiques délinquantes et/ou criminelles selon l'origine, mais on ne demande que ça justement !

Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment