CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L’embauche, deux fois plus difficile

EventueIIement
EventueIIement
Niveau 10
10 avril 2014 à 10:30:50

Ah donc c'est au cas par cas ou alors tu tentais de généraliser et occulter le fait que cela concerne des français né en France, ayant vécu toute leur vie en France....dés que ça se trouve devant une impasse....ça cherche à creuser :pf: :pf: :pf:

c'te malhonnêteté :noel:

dairkil
dairkil
Niveau 10
10 avril 2014 à 10:33:42

Tu me saoulés Éventuellement :nah:

AdolfChrist
AdolfChrist
Niveau 5
10 avril 2014 à 10:34:40

EventueIIement
Posté le 10 avril 2014 à 10:26:41
"dairkil
•Posté via mobile le 10 avril 2014 à 10:24:26
• Tu viens vivre dans un pays
"

je viens vivre de quoi?? je suis née ici

je m'adapte de quoi?? je suis née ici, j'ai pas m'adapter de quoique se soit hein

"car si tu essaies de changer le pays qui t'accueille "

qui m'accueille?? j'ai toujours été ici

:d) joue pas au con, ça s'adresse à tes parents/grands parents qui ont continué à donner des prénoms arabes à leurs enfants alors qu'ils se sont installés en France

EventueIIement
EventueIIement
Niveau 10
10 avril 2014 à 10:55:14

"joue pas au con, ça s'adresse à tes parents/grands parents qui ont continué à donner des prénoms arabes à leurs enfants alors qu'ils se sont installés en France "

ce qui est très bien :oui:

2019lafin
2019lafin
Niveau 6
10 avril 2014 à 11:30:46

EventueIIement Voir le profil de EventueIIement
Posté le 10 avril 2014 à 10:55:14 Avertir un administrateur
"joue pas au con, ça s'adresse à tes parents/grands parents qui ont continué à donner des prénoms arabes à leurs enfants alors qu'ils se sont installés en France "

ce qui est très bien"

t'étonnes pas de ne pas t'intégrer alors mon grand

P-996-Lazer
P-996-Lazer
Niveau 10
10 avril 2014 à 11:31:12

Je reposte ce que j'ai posté sur le précédent topic :

"Sinon, j'ai de la chance de pas avoir la tête d'arabe, je dois remercier ma maman pour le coup :hap:
Je passe crème chez les "de souche" (et j'ai eu des potes natios sur les bords), les arabes (dès que je leur parle din, de dieudonné) et même les juifs si je sort mon histoire -fictive- de grands parents séfarade vivant dans la région d'Alger ayant été obliger de partir a cause de la valise ou le cerceuil :noel: "

Nicolasll
Nicolasll
Niveau 7
10 avril 2014 à 11:32:32

L'employeur choisit le candidat qu'il veut, il n'a pas à se justifier sur son choix.

EventueIIement
EventueIIement
Niveau 10
10 avril 2014 à 11:36:01

"t'étonnes pas de ne pas t'intégrer alors mon grand "

m'intégrer à quoi? :doute:

explique vasy, que je rigole :noel:

kalmiya
kalmiya
Niveau 10
10 avril 2014 à 11:40:26

Vous demandez à des gens de changer de prénom (même en gardant le leur comme 2nd prénom) pour s'assimiler mais vous oubliez que le prénom est une identité, on ne change pas d'identité comme ça, ce ne serait que du fake, une sorte de masque, ce ne serait pas réellement nous.

Mais vous publiez aussi que c'est pas parce qu'une personne a une identité différente de la vôtre que ça pose problème, on est pas des animaux quand même, le respect existe.

kalmiya
kalmiya
Niveau 10
10 avril 2014 à 11:43:21

Nicolasll Voir le profil de Nicolasll
Posté le 10 avril 2014 à 11:32:32 Avertir un administrateur
L'employeur choisit le candidat qu'il veut, il n'a pas à se justifier sur son choix.

Réponds franchement, si l'employeur était un maghrébin (ou un type un peu bronzé je pense qu'on se comprend) et refusait d'employer un français de souche pour x raison, tu tiendrais le même discours ?

(je cherche pas le conflit c'est juste que ça m'intrigue).

EventueIIement
EventueIIement
Niveau 10
10 avril 2014 à 11:43:25

"on est pas des animaux quand même,"

éxactement, c'est une marque au fer rouge psychologique :(

que ça doit se marrer dans les hautes sphères du Siècle et de la massmédia :pf:

LeeEnfield
LeeEnfield
Niveau 8
10 avril 2014 à 11:43:28

"Vous demandez à des gens de changer de prénom"

:d) Personne ne demande quoi que ce soit, la France est un pays démocratique où les citoyens peuvent avoir le prénom et le om qu'ils veulent.

Là c'est du domaine du privé, les employeurs font ce qu'ils veulent avec l'argent qu'ils veulent dépenser.

Nicolasll
Nicolasll
Niveau 7
10 avril 2014 à 11:45:24

Kalmiya Voir le profil de Kalmiya
Posté le 10 avril 2014 à 11:43:21 Avertir un administrateur
Nicolasll Voir le profil de Nicolasll
Posté le 10 avril 2014 à 11:32:32 Avertir un administrateur

Réponds franchement, si l'employeur était un maghrébin (ou un type un peu bronzé je pense qu'on se comprend) et refusait d'employer un français de souche pour x raison, tu tiendrais le même discours ?

(je cherche pas le conflit c'est juste que ça m'intrigue).

:d) Bah oui, ça me choque pas. C'est la même chose avec le bail ou l'échange voir même la vente à distance, tu choisis qui tu veux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 avril 2014 à 11:46:45

On parie que les personnes avec un nom à particule sont plus susceptibles de se faire contacter par l'employeur ? :hap:

Sinon c'est un problème pour les jeunes français d'origine extra européenne en effet, mais difficile de lutter contre cela. Après tout les gens font ce qu'ils veulent, et on ne changera pas leurs a priori par la coercition :sleep:

Ah et si on faisait un testing pour certains postes genre dans les kebabs, je suis certain que les résultats seraient bien différents. Comme quoi... :hap:

fg_liberal
fg_liberal
Niveau 9
10 avril 2014 à 11:47:21

Montebourg vante le made in France. Il peut s'appliquer dans la sélection des salariés

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 avril 2014 à 11:49:00

"mais difficile de lutter contre cela"

CV anonyme ?

Sinon c'est pas specizlement extra européen mais arabe/noirs. Faut arrêtez ces euphémismes :hap:

JohnDeMol
JohnDeMol
Niveau 4
10 avril 2014 à 11:49:47

Et si jamais l'employeur a à choisir entre quelqu'un qui à un nom composé, un Jean-Pierre Dupont par exemple et un autre à consonance arabe et qu'il choisi Jean-Pierre au final parce qu'au cours de l'entretien il a montré des traits de caractère qui ne lui ont pas plu et qu'il a jugé incompatible avec le poste on fait quoi ? on considère ça comme du racisme ?
Parler à tort et à travers du racisme à l'embauche me fait parfois vraiment rire. Je ne nie pas qu'il puisse en avoir, mais faut arrêter de le voir partout alors qu'une embauche ce n'est pas qu'une question de CV...

GreaterIsrael
GreaterIsrael
Niveau 6
10 avril 2014 à 11:50:05

L'article cible les maghrébins, pas les asiatiques, africains ou latinos, je me demande pourquoi.

ConSmith
ConSmith
Niveau 5
10 avril 2014 à 11:51:47

L'employeur choisira toujours l'employé qui peut le plus l'aider à développer son marché. L'origine n'entre pas en compte, peut être indirectement (peur des clients peut être ?).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 avril 2014 à 11:53:28

Winstonwilson Voir le profil de Winstonwilson
Posté via mobile le 10 avril 2014 à 11:49:00 Avertir un administrateur
"mais difficile de lutter contre cela"

CV anonyme ?

Sinon c'est pas specizlement extra européen mais arabe/noirs. Faut arrêtez ces euphémismes

:d) Les tests avec les CV anonymes ont été un échec. Ou alors il faudrait le généraliser, mais ça ne changerai pas le problème dans le fond. Ce serait juste une perte de temps pour l'employeur.

Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment