CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Max, commando marine, 2300€/mois

DerbyHarrington
DerbyHarrington
Niveau 10
09 avril 2014 à 00:10:36

Et quand je dis profitez-en, je ne veux pas dire "saoulez-vous la gueule, allez aux putes, amusez-vous", non, justement, gardez vos cartes en mains et utilisez les, réussissez votre vie.

Moi ce qui m'avait donné envie d'aller à l'armée, c'est quand j'étais en terminal, j'allais aux accueilles des différentes facs, et moi qui était en sport étude, qu'est-ce que je voyais? Des gars qui passaient leurs temps à se saouler mais sans vraiment savoir pourquoi.
Mais tout ça pour dire que la vie ce n'est pas que ça.

Chrome-75
Chrome-75
Niveau 10
09 avril 2014 à 00:22:23

ça va, les militaires ont pas le monopole des carrières merdiques, du courage, et des bas salaires.

Je parle pas des FS, mais je connais pas mal de soldat du rang qui sont loin d'être des foudres de guerres, et qui se carapataient vite quand ça commençait à donner du coup de poing en soirée. Ils y sont allés pour tirer sur le champ de tir à l'entrainement, ils étaient content. Loin d'être des braves pour autant.

Faut pas voir le soldat d'aujourd'hui comme celui de 14-18 : comme dans énormément de corps de métiers, on a beaucoup de branquignoles inutiles :ok:

Pour revenir au sujet des FS, quand on voit l'exigence, le temps de la formation, la difficulté du métier, et ce qu'ils apportent à la France (atout principal en cas de conflit), il est bien sur évident qu'ils sont sous payés. Ces gars-là sont censés être un investissement pour l'Etat.

DerbyHarrington
DerbyHarrington
Niveau 10
09 avril 2014 à 00:26:28

Chrome-75 Voir le profil de Chrome-75
Posté le 9 avril 2014 à 00:22:23 Avertir un administrateur
ça va, les militaires ont pas le monopole des carrières merdiques, du courage, et des bas salaires.

Je parle pas des FS, mais je connais pas mal de soldat du rang qui sont loin d'être des foudres de guerres, et qui se carapataient vite quand ça commençait à donner du coup de poing en soirée. Ils y sont allés pour tirer sur le champ de tir à l'entrainement, ils étaient content. Loin d'être des braves pour autant.

Faut pas voir le soldat d'aujourd'hui comme celui de 14-18 : comme dans énormément de corps de métiers, on a beaucoup de branquignoles inutiles :ok:

:d) C'est sûr, je connais bien le milieu militaire (papa était officier, j'ai moi-même fait des stages). Et beaucoup de "boeuf", mais les FS, c'est autre chose, tu rentres pas là-dedans sans conviction, sans motivation (même si parfois la motivation est purement sportive).
Mais quand tu es un "boeuf", un mec sans cervelle, crois-moi, ta vie n'est pas plus cool pour autant: toute ta vie, tu vas te faire gueuler dessus par des mecs qui ont une latte en plus que toi et qui ne se sentent plus. Toute ta vie tu vas être pris des hauts par des mecs qui auront fait des écoles d'officiers...

esimidobar
esimidobar
Niveau 4
09 avril 2014 à 08:41:38

Mais 2300 c'est quand il s'entraine et quand il est en OPEX (opération exterieur) c'est minimum fois 3. Si c'est un MDR (militaire de rang) :hap: c'est pas la folie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2014 à 10:08:36

C'est sûr que vu la dureté de la sélection et des missions je doute que les types rentrent par hasard.
Je ne sais pas comment ça se passe mais j'espère que l'Etat prend intégralement en charge leurs familles quand ils se font tuer, c'est un minimum.

sims801
sims801
Niveau 10
09 avril 2014 à 10:48:09

2300 pas mal, quasiment le revenu moyen des intermittents au chômage 9 mois sur 12 (2 153 euros par mois en 2010, donc sans doute plus de 2300 en 2014)
http://www.bfmtv.com/economie/intermittents-spectacle-fustiges-cour-comptes-430206.html

Quant aux opex... cela m’étonnerait on envoie beaucoup de commandos de marine au mali ou en centrafrique...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2014 à 11:12:58

A priori ils sont polyvalents donc pourquoi pas? Ils ne passent pas leur vie en mer.

Thom__yorke
Thom__yorke
Niveau 34
09 avril 2014 à 11:17:17

Et pour info, la retraite à quel âge ?

illadrenaline
illadrenaline
Niveau 10
09 avril 2014 à 11:19:05

c'est tres bien qu'ils ne soient pas payés une fortune

deja parce que ce n'est pas qu'une profession mais bien plus

sinon t'aurais tout les kekes qui voudraient y aller pour gagner 10000e par mois... Le but d'y aller c'est faire partie de la creme et avoir une vie extraordinaire, pas de toucher un salaire considerable. Puis le fait d'avoir un gros salaire ca pervetirait surement leur etat d'esprit et l'image Faut pas oublier que leur metier est une passion.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2014 à 11:42:40

Les kékés se feraient recaler de toute façon vu la sélection de malade.

Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment