Chrome-75 Voir le profil de Chrome-75
Posté le 9 avril 2014 à 00:22:23 Avertir un administrateur
ça va, les militaires ont pas le monopole des carrières merdiques, du courage, et des bas salaires.
Je parle pas des FS, mais je connais pas mal de soldat du rang qui sont loin d'être des foudres de guerres, et qui se carapataient vite quand ça commençait à donner du coup de poing en soirée. Ils y sont allés pour tirer sur le champ de tir à l'entrainement, ils étaient content. Loin d'être des braves pour autant.
Faut pas voir le soldat d'aujourd'hui comme celui de 14-18 : comme dans énormément de corps de métiers, on a beaucoup de branquignoles inutiles
C'est sûr, je connais bien le milieu militaire (papa était officier, j'ai moi-même fait des stages). Et beaucoup de "boeuf", mais les FS, c'est autre chose, tu rentres pas là-dedans sans conviction, sans motivation (même si parfois la motivation est purement sportive).
Mais quand tu es un "boeuf", un mec sans cervelle, crois-moi, ta vie n'est pas plus cool pour autant: toute ta vie, tu vas te faire gueuler dessus par des mecs qui ont une latte en plus que toi et qui ne se sentent plus. Toute ta vie tu vas être pris des hauts par des mecs qui auront fait des écoles d'officiers...