CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Max, commando marine, 2300€/mois

Beecha-Ooleg
Beecha-Ooleg
Niveau 10
08 avril 2014 à 21:33:55

paolo_Bettinigo Voir le profil de paolo_Bettinigo
Posté le 8 avril 2014 à 21:30:54 Avertir un administrateur
Rien à faire qu'il y fasse allusion, tant qu'on y est, lorsqu'on parlera de la Légion étrangère, je féliciterai les gardes impériales du premier empire. :hum:

Bref, il a juste voulu étaler sa culture.

=> Et toi, tu es juste là à cracher sur des types qui ont surement 200 fois plus de couilles que toi et dont l'entrainement te ferais retourner dans les jupes de ta mère en chouinant en moins de 5 minutes...

paolo_Bettinigo
paolo_Bettinigo
Niveau 10
08 avril 2014 à 21:35:31

Heu Beecha, jusqu'à preuve du contraire, je ne me suis pas foutu de la gueule des commandos marins (bien que je n'ai aucune admiration pour l'armée).

Je retournerai dans les jupes de ma mère le jour où tu ne seras plus analphabète beecha. :hum:

Dieud0leaks
Dieud0leaks
Niveau 8
08 avril 2014 à 21:39:23

"Sinon je ne sais plus très bien où j'étais tombé sur un reportage portant sur les commandos marine, c'était... "

Y en a plein :

http://www.youtube.com/watch?v=3qFTjiqmujc
http://www.youtube.com/watch?v=Si6gCdQFvXs
http://www.youtube.com/watch?v=e3O_ai8mzmQ
http://www.youtube.com/watch?v=IRH8xoFRjSA
http://www.youtube.com/watch?v=BRDLcaXy3NI

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2014 à 22:20:54

Ah voilà, c'est celui du dernier lien.
Marius :noel: .

Bonavox
Bonavox
Niveau 10
08 avril 2014 à 22:21:28

Le truc vraiment pas normal c'est qu'un commando gagne autant qu'un cuistot (plus la prime para) :ouch:

Après je pense que tu n'intègres pas l'armée, et encore moins une telle unité pour l'argent.

Dieud0leaks
Dieud0leaks
Niveau 8
08 avril 2014 à 22:23:59

"Ah voilà, c'est celui du dernier lien.
Marius"

Il a joué dans un film récemment "Forces Spéciales" :ok:

Bonavox
Bonavox
Niveau 10
08 avril 2014 à 22:29:11

Le film le plus pourri de l'Histoire :ok:

Sinon voilà le best of de Marius dans le documentaire

https://www.youtube.com/watch?v=c7ETR-TKsXg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2014 à 22:31:47

Je pense qu'il faut pas le faire chier :hap: .

Bon je ne sais pas ce que vaut vraiment ce reportage en terme d'info pure, mais au moins il casse le délire du soldat=grosse brute que certains ont dans la tête.
Et ça cadre bien avec les quelques militaires que je connais, les types sont tout sauf impulsifs ou tête brûlée.

Desler83
Desler83
Niveau 9
08 avril 2014 à 23:11:57

4000 euros pour un mois en OPEX, je ne trouves pas cela éxagérer ne serai ce que si l'on considére qu'il quitte son foyer pendant 31 jours consécutif, Samedi et Dimanche compris, qu'il n'est à aucun moment serrin, et qu'il risque sa vie.

lesjodupekin2
lesjodupekin2
Niveau 10
08 avril 2014 à 23:28:19

Ca reste toujours peu 4000 euros, selon moi. D'autant plus que je ne crois pas que les soldes supplémentaires en OPEX soient non imposables, bien au contraire.

Dieud0leaks
Dieud0leaks
Niveau 8
08 avril 2014 à 23:36:29

Elles les sont. A part pour les OPEX dans les DOM-TOM.

Dieud0leaks
Dieud0leaks
Niveau 8
08 avril 2014 à 23:39:48

Pour etre plus précis, c'est la prime ISSE (1.5* ta solde brute de base) qui n'est pas imposable. Le 1*ta solde brute qui reste l'est par contre.

DerbyHarrington
DerbyHarrington
Niveau 10
08 avril 2014 à 23:44:04

2300 € pour se battre pour l'Etat français, tout en considérant que mes meilleurs potes eux s'abreuvent de série, de tv-réalité, de jeux vidéos, de facebook, sans compter que des chanteuses de pop tel que Britney Spears brassent des millions etc... tout ça pendant que moi je risque ma vie sans compter l'intensité de l'entrainement quotidien... C'est vrai, ce n'est pas cher payé. Mais ça, de tout temps, ce ne sont pas ceux ayant les fonctions les plus dures qui ont été les plus récompensés. :(

malboroman3
malboroman3
Niveau 6
08 avril 2014 à 23:45:35

Ca rapporte plus de vendre son corps à des Sugar Daddies qu'à son pays :ok:

Dieud0leaks
Dieud0leaks
Niveau 8
08 avril 2014 à 23:46:23

Il ne faut pas voir que la solde. T'as des avantages intéressants à coté (réduc à la sncf, retraite à partir de 17 ans pour un mdr/sous-off 22ans pour un officier, OPEX qui comptent doublent pour la retraite civile etc.)

DerbyHarrington
DerbyHarrington
Niveau 10
08 avril 2014 à 23:50:37

Voilà Malboroman3, tu as tout compris. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai renoncé à entrer à l'armée (c'était une réelle vocation quand j'étais plus jeune). D'accord, je ne passerais pas pour un mâle alpha, mais ma copine de l'époque avait su me raisonner, en disant à peu prêt ce que je viens de dire, et à l'époque je ne l'avais jamais réellement vu sous cet angle.

Ce n'est pas pour autant que je prend de haut ceux qui se sont engagés.

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
08 avril 2014 à 23:56:51

Un type de ma famille est des forces spéciales, il a fait une mission en Centrafrique en tant que garde du corps d'un très haut gradé, ils lui ont dit "si une balle arrive, c'est toi qui dois la prendre, sa vie vaut plus que la tienne", bonjour la fierté après ça. Pas moyen que je fasse ça.

Dieud0leaks
Dieud0leaks
Niveau 8
08 avril 2014 à 23:59:22

Je vois pas où est le problème. Faut pas faire la vierge effarouchée, oui un officier général a plus d'importance, dans le sens où il est difficilement remplaçable, alors qu'un commando il sera bien plus facilement remplaçable (une dizaine de civils sont recrutés chaque année dans les FS)

malboroman3
malboroman3
Niveau 6
09 avril 2014 à 00:03:18

Dieud0leaks Voir le profil de Dieud0leaks
Posté le 8 avril 2014 à 23:59:22 Avertir un administrateur
Je vois pas où est le problème. Faut pas faire la vierge effarouchée, oui un officier général a plus d'importance, dans le sens où il est difficilement remplaçable, alors qu'un commando il sera bien plus facilement remplaçable (une dizaine de civils sont recrutés chaque année dans les FS)

Ce qui choque surtout c'est de voir la valeur que la société accorde à ta vie comparé à la valeur qu'elle accorde à des personnes comme Britney Spears, Rihanna, Lady Gaga pour jouer les putes à l'écran..

DerbyHarrington
DerbyHarrington
Niveau 10
09 avril 2014 à 00:08:33

Vous savez, à l'armée, il y en a qui vont par vocation. Mais il y a aussi des gens qui n'ont pas d'autres choix, et rien que pour ça, si vous avez la chance d'avoir des atouts dans la vie, profitez-en, par respect pour ces gens qui eux vont peut-être mourir ou se faire chier toute une vie (moins sûr: faut reconnaitre qu'au moins tu bouges physiquement).

Par exemple le commando Maris évoqué ici, l'a dit lui-même: l'armée a été une seconde chance pour lui.

Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment