CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mozilla traverse la pire crise

Flexokick
Flexokick
Niveau 10
04 avril 2014 à 17:40:26

Pafaremos, paffe defant, je te fuis :ok: on fa fanger la politique avec le partie anti-fioniste (c'est déjà une assoc des potos de Copé non? :noel: )

Flexokick
Flexokick
Niveau 10
04 avril 2014 à 17:43:44

Alan_Turing
Posté le 4 avril 2014 à 17:37:44 la fondation mozilla a juste pas envie d'avoir l'image du "navigateur dont le patron soutient les anti mariage homo", c'est tout

ouais ou alors la plupart des gens jugent la qualité du produit avant la vie privée de leurs auteurs.

Encore il aurait filé un million de brouzoufs ou créer une fondafion :noel: mais c'est vrai faut mieux se priver des bons et laisser la place aux biens

2023lafin
2023lafin
Niveau 8
04 avril 2014 à 17:47:16

cette "démission" forcée est une honte, je suis dégouté d'avoir Firefox maintenant.

Rappelons qu'en 2008 OBAMA était aussi contre le mariage gay, c'est pas pour ca qu'on le fait démissionner. Cette histoire prouve une fois de plus que le fascisme, le vrai, se trouve dans le camp de la gauche et de ceux qui se proclament à tout va dans le camp de la tolérance mais qui feront tout pour pourrir la vie de tous ceux qui pensent un peu différemment :malade:

KimGordon
KimGordon
Niveau 10
04 avril 2014 à 17:48:45

ouais ou alors la plupart des gens jugent la qualité du produit avant la vie privée de leurs auteurs.

Encore il aurait filé un million de brouzoufs ou créer une fondafion :noel: mais c'est vrai faut mieux se priver des bons et laisser la place aux biens

--> Surtout que ça la fou mal pour des défenseurs du "libre", mêmes pas capable de respecter une opinion... :noel:

Alan_Turing
Alan_Turing
Niveau 10
04 avril 2014 à 17:51:23

je vois pas où est le fascisme, personne ne lui a mis le couteau sous la gorge pour qu'il démissionne

le PDG de firefox soutient une initiative qui déplait aux utilisateurs, qui le font savoir, ça fait un bad buzz, et pour éviter ça, le PDG démissionne, et ensuite?

JayroZeppeli
JayroZeppeli
Niveau 10
04 avril 2014 à 18:01:04

http://www.metronews.fr/high-tech/le-nouveau-patron-de-mozilla-contraint-de-demissionner-pour-ses-prises-de-position-homophobes/mndd!QX8QDrldZ2sw6/
Putain le titre :rire:

Etre contre le mariage gay = homophobe maintenant

Flexokick
Flexokick
Niveau 10
04 avril 2014 à 18:02:41

Et ensuite Alan Turing, si dans 50 ans c'est l'inverse et tu viendras chialer.
Si ça te dérange pas d'être viré à cause de tes opinions grand bien te fasse, surtout si pout l'instant la majorité bienpensante est de ton côté :ok:

qeaq
qeaq
Niveau 10
04 avril 2014 à 18:07:36

Tout ça parce qu'il est contre le mariage des homosexuels ???

Alan_Turing
Alan_Turing
Niveau 10
04 avril 2014 à 18:08:57

"Etre contre le mariage gay = homophobe maintenant "

changeons un peu le contexte de ta phrase, revenons 100 ans en arrière

"être contre le mariage mixte = raciste maintenant"

:o))

sinon, pour le reste, il était libre de rester et de laisser la moitié des développeurs se barrer ailleurs, une fois de plus, personne ne lui a mis de couteau sous la gorge, personne ne le "vire"

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
04 avril 2014 à 18:09:48

Il a pas été "viré" pour ses opinions. Il a fait bien plus qu'exprimer ses opinions, puisqu'il a aussi participé financièrement et _publiquement_ à une action liée à ladite opinion. C'est complètement différent.
Quant aux 'fascistes', n'inversez pas les rôles. Ce brave Eich a disposé de toute la liberté d'expression dont il a voulu, mais ça ne le protège évidemment pas des réactions. Si réagir à une opinion _publique_ c'est de l'oppression, du lobbying ou je-ne-sais quoi, c'est que vous avez un sacré problème de double standards.
La liberté c'est pas que pour celui qui exprime l'opinion la plus anti-système, hein.

Alan_Turing
Alan_Turing
Niveau 10
04 avril 2014 à 18:11:34

+1 caletlog

ce mec est pas "juste" contre le mariage homo, il a également filé du fric a une asso qui milite contre, donc voila, qu'il assume

personne ne l'emprisonne, personne ne lui vole son bien, personne ne lui retire de force ses parts dans ses sociétés

Michel_Savant
Michel_Savant
Niveau 3
04 avril 2014 à 18:13:17

Je ne vois pas où est le fascisme. Il a été condamné par la justice, il a été empêché de quelconque manière d'exprimer ses opinions ? Certains devraient redescendre sur terre.

]vincent92[
]vincent92[
Niveau 10
04 avril 2014 à 18:15:27

Et alors même, il a fait un don à une assoc' il y a 6 ans... Il a le droit d'agir comme il l'entend tant que ça ne nuit pas à autrui ou discrimine clairement un public.

On fait comment quand un chrétien fait un don à son église ? On va le pousser à sa sortie aussi ? Sachant qu'on peut grossièrement confondre cette association et une église( qui sont dans la très grande majorité des cas opposé au mariage pour tous).

Alan_Turing
Alan_Turing
Niveau 10
04 avril 2014 à 18:19:01

@vincent

l'église a pas pour vocation principale de revendiquer une discrimination basée sur l'orientation sexuelle, contrairement a ces associations et mouvements

et il a le droit d'agir, tout comme les dévelos ont le droit de protester et de menacer de se barrer...

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
04 avril 2014 à 18:20:39

Déjà, dire qu'il a été poussé c'est un peu gros. Mais soit.

À partir du moment où il exprime publiquement ses opinions et surtout les met en action, on ne peut pas empêcher les réactions, dans le cadre légal, autour.
Par conséquent, si des gens souhaitent se plaindre de l'image _volontairement publique_ qu'il a exprimé, c'est leur droit. Chaque parti s'exprime.

C'est quand même incroyable. Vous vous plaigniez qu'il ne peut pas parler librement, mais votre solution serait, à l'inverse, de museler l'opposition pour protéger ce pauvre petit bigot oppressé. À un moment faut choisir, soit tout le monde dit ce qu'il veut, soit personne ne le fait.

Et puis, il a été choisi comme CEO, donc il incarne l'entreprise. C'est le principe du job : on le recrute pour ses compétences, mais aussi et surtout pour son réseau, son charisme, son image. S'il est incapable d'accorder une image positive à la marque à cause de sa personne, c'est qu'il doit se remettre en question d'une manière ou d'une autre.

Starforce8
Starforce8
Niveau 11
04 avril 2014 à 18:23:27

j'ai toujours été (un des derniers) fidèles a ce navigateur

mais la je vais changer,j'ai juste du mal a m'habituer a l'interface des autres mais je vais essayer,de tout façon il devient vraiment pourri

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
04 avril 2014 à 18:44:42

Ah oui pardon, effectivement il n'a fait qu'une donation. Il a manifestement souhaité garder ses opinions dans son cercle privé, je suis bête. Moi aussi je fais tout le temps des donations à des causes que je soutiens uniquement en privé :rire:

Et puis, faire une donation, c'est bien plus que simplement donner son opinion, de toute façon. C'est passer à l'acte.
Si je dis que je suis contre le mariage mixte par exemple, on s'arrête là. Si je milite ou assiste des groupes contre le mariage mixte, je suis plus dans le cercle privé et m'expose donc, par conséquent, à une forme d'opposition.

C'est bien beau de dire qu'il n'a rien demandé à personne, mais s'il voulait vraiment que son avis ne reste, justement, qu'un avis "innocent", fallait pas participer à la cause associée, ça coule de source.

LordGaufrette
LordGaufrette
Niveau 10
04 avril 2014 à 19:17:08

Et après on nous dit qu'il n'y a pas de lobbys gays :honte:

Neodaxx
Neodaxx
Niveau 7
04 avril 2014 à 19:18:14

Bon bah chuis homophobe alors :D

Et je le revendique :hap:

Quinn_Dexter
Quinn_Dexter
Niveau 10
04 avril 2014 à 19:19:05

J'ai demandé l'avis d'une lesbienne, elle ne va pas désinstaller Firefox. Affaire classée.

Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment