CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Centrafrique : Boko Haram intervient

Thisbe
Thisbe
Niveau 10
16 février 2014 à 07:02:39

Dans un communiqué rendu public aujourd'hui par le site tchétchène Ummah News, le groupe armé nigérian Boko Haram "promet de venger le sang des musulmans massacrés en Centrafrique" par les milices chrétiennes Anti-Balaka. Ces derniers dénoncent "la passivité de la communauté internationale" face à un "nettoyage ethnique" également dénoncé hier par Amnesty International.

Depuis plusieurs semaines, des rumeurs font état d'infiltration d'hommes du groupe Boko Haram en Centrafrique. Le 20 janvier, le mouvement "Révolution et Justice" affirmait également dans un communiqué avoir capturé "deux membres de Boko Haram" qu'ils détiennent, à la suite d'affrontements à Sido sur l’axe Markounda-Bossangoa. Cependant, l'information n'est pas vérifiable.

http://www.alwihdainfo.com/Centrafrique-Boko-Haram-declare-la-guerre-aux-Anti-Balaka-pour-venger-les-musulmans_a9899.html

Loghain
Loghain
Niveau 10
16 février 2014 à 07:47:06

Il faudra que les connards extrémistes des deux religions se donnent rdv dans un champs, se battent entre eux et pas contre les civils
Comme ça on s'en fou ces des connards qui tuent d'autres connards
Rien à foutre de la misère de la population ces gens là

Khaal_Drogo
Khaal_Drogo
Niveau 7
16 février 2014 à 11:44:30

C'est bien que c'est heroes vienne defendre leurs frere ont et avec eux !

bounty-deter2
bounty-deter2
Niveau 10
16 février 2014 à 11:45:45

Ces derniers dénoncent "la passivité de la communauté internationale" face à un "nettoyage ethnique" également dénoncé hier par Amnesty International.

C'est assez faux-cul de leur part quand même

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
16 février 2014 à 11:49:02

Il faut éradiquer Boko Haram.

Shiyuns
Shiyuns
Niveau 10
16 février 2014 à 11:53:10

pour une fois j'suis pas contre boko haram

ThawristeAnonym
ThawristeAnonym
Niveau 10
16 février 2014 à 12:13:23

Darkman01 Voir le profil de Darkman01
Posté le 16 février 2014 à 11:49:02 Avertir un administrateur
Il faut éradiquer Boko Haram.

:d) Tu ne connais pas l'historique du groupe Jama'at Ahl Al Sunna Le Dawah Wal Jihad tout ce que tu sais, c'est que ce sont des musulmans.

Alors parles pas.

Je savais que certains allaient pleurer lorsqu'un groupe affilié au jihad global interviendrait en Centreafrique, mais j'aurais pas imaginé aussi tôt.

Shiyuns
Shiyuns
Niveau 10
16 février 2014 à 12:16:04

mystere_returns Voir le profil de mystere_returns
Posté le 16 février 2014 à 12:14:21 Avertir un administrateur
J'espere que les chretiens les massacrerons, cette victimisation des musulmans est pathétiques quand on sait ce qu'ils faisaient, et font encore, subir aux chretiens.

bizarre tu parle pas des massacre et persécution qui on pousser les musulmans à s'armée, pourquoi? par hypocrisie surement, bref pour une fois j'suis pas contre boko haram, ça veux pas dire que j'l'ai soutient :ok:

The[Kaizer]
The[Kaizer]
Niveau 10
16 février 2014 à 12:18:29

Mdrr les musulmans qui se plaignent des nettoyages ethniques. Bizzarement ça ne les dérange bien moins quand c'est eux qui sont les bourreaux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2014 à 12:18:50

Shiyuns Voir le profil de Shiyuns
Posté le 16 février 2014 à 12:16:04 Avertir un administrateur
J'espere que les chretiens les massacrerons, cette victimisation des musulmans est pathétiques quand on sait ce qu'ils faisaient, et font encore, subir aux chretiens.

bizarre tu parle pas des massacre et persécution qui on pousser les musulmans à s'armée, pourquoi? par hypocrisie surement, bref pour une fois j'suis pas contre boko haram, ça veux pas dire que j'l'ai soutient :ok:

:d) Tu me rappelles qui a ouvert les hostilités ?? Putain cette mauvaise foi c'est dingue.

Si les excité de bakala avaient pas fait des raids dans les villages en massacrant des chrétiens, tout ça n'aurais jamais existé.

ThawristeAnonym
ThawristeAnonym
Niveau 10
16 février 2014 à 12:19:55

Ce qui se passait avant au Centre Afrique s'était juste des milices musulmane et chrétienne qui se foutaient sur la tronche (ce qui explique que les mujahidine ne sont pas intervenu : les milices musulmane ne luttait pas pour l'islam mais pour leur trafic à l'instar des chrétiens).

La France intervient, désarme un peu ce beau monde et laisse les chrétiens se "venger" sur des civils musulmans qui n'ont rien fait (femmes et enfants entre autre).

Là par contre c'est une raison suffisante pour les mujahidine d'y aller : la défense des personnes musulmanes. Il était hors de question d'y allait avant tant que c'était une lutte pour la drogue et autre trafic. Là pour la défense ça bouge. Alors arrêtez vos bêtises, c'est pas 10% de la population qui massacre et bouffe 90%.

Banzinou_
Banzinou_
Niveau 69
16 février 2014 à 12:21:01

C'est pas rassurant :(

ThawristeAnonym
ThawristeAnonym
Niveau 10
16 février 2014 à 12:22:03

Mdrr les musulmans qui se plaignent des nettoyages ethniques. Bizzarement ça ne les dérange bien moins quand c'est eux qui sont les bourreaux.

:d) Où ?? quand? Menteur!

Tu me rappelles qui a ouvert les hostilités ?? Putain cette mauvaise foi c'est dingue.

Si les excité de bakala avaient pas fait des raids dans les villages en massacrant des chrétiens, tout ça n'aurais jamais existé.

:d) Arrêtes d'inventer toi c'est des milices de part et d'autre qui foutait la merde les tords étaient partagé. Or lâche comme ils sont, maintenant que la milice "musulmane" est désarmé ces assassins s'attaquent à des gens qui n'ont rien fait d'autre à part d'être musulman.

Je sais pas si t'es un menteur ou un ignorant mais arrêtes.

Shiyuns
Shiyuns
Niveau 10
16 février 2014 à 12:22:07

The[Kaizer] Voir le profil de The[Kaizer]
Posté via mobile le 16 février 2014 à 12:18:29 Avertir un administrateur

dis moi quand j'ai exterminé un peuple, que je regarde mon agenda, tes pathétique comme mec, enfin tes un natio... :-)))

Shiyuns
Shiyuns
Niveau 10
16 février 2014 à 12:22:42

CorleoneFamily Voir le profil de CorleoneFamily
Posté le 16 février 2014 à 12:18:50 Avertir un administrateur
Shiyuns Voir le profil de Shiyuns
Posté le 16 février 2014 à 12:16:04 Avertir un administrateur

:d) Tu me rappelles qui a ouvert les hostilités ?? Putain cette mauvaise foi c'est dingue.

car les musulmans était persécuté, et oui faut se réveiller

Afrinoir2
Afrinoir2
Niveau 10
16 février 2014 à 12:22:49

C'est pas les musulmans qui font la chasse aux enfants sorciers..

Dracaufetrod4rk
Dracaufetrod4rk
Niveau 10
16 février 2014 à 12:22:56

Tous ça c'est de notre faute, si on avait pas fait les cons en Libye, on aurait plus de forces à consacrer pour ce conflit.

_Khanjar_
_Khanjar_
Niveau 9
16 février 2014 à 12:23:49

----------------

Les chrétiens n'ont pas besoin de musulmans pour se faire du mal en Afrique, suffit de regarder l'Ouganda juste à côté :ok:

Après toute une partie de cette région Niger/Nigeria/Tchad/Nord-Cameroun/Centrafrique partage une culture assez commune.

Le Tchad pourrait par exemple avoir des revendications irrédentiste sur certains territoire limitrophes assez facilement en fait.

Shiyuns
Shiyuns
Niveau 10
16 février 2014 à 12:24:01

Dracaufetrod4rk Voir le profil de Dracaufetrod4rk
Posté le 16 février 2014 à 12:22:56 Avertir un administrateur
Tous ça c'est de notre faute, si on avait pas fait les cons en Libye, on aurait plus de forces à consacrer pour ce conflit.

aucun rapport, la france pourrait en déployer plus

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2014 à 12:24:29

Shiyuns

:d) Oui oui bien sûr, en Egypte aussi ils sont persécuté, en Irak aussi ils sont persécuté, au Yemen aussi ils sont persécuté, en Arabie Saoudite aussi ils sont persécuté, au Pakistan aussi ils sont persécuté. Je continue ?

Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment