BUZZ-LeCleRC Voir le profil de BUZZ-LeCleRC
Posté le 15 février 2014 à 11:59:30 Avertir un administrateur
Ah ouais windaube t as fait une etude sur le sujet ou c'est simplement a vue de pif ?!
Parce qu'il existe des critères sociologiques de "bobo-ité" susceptibles de faire l'objet d'études
?
Le fait est que la qualification d'autrui comme un "bobo" est totalement subjective donc oui on dit toujours ça "au pif" en fonction de son appréciation (non-représentative) de la réalité.
Mon père est médecin, il a voté (je pense) Front de Gauche aux dernières élections. Donc sociologiquement, tu peux le qualifier de "bobo" puisqu'il vote pour un parti qui ne favorise pas directement ses intérêts économiques.
Pourtant dans le même temps, c'est un immigré libanais qui a connu la guerre civile au Liban, qui a vécu dans l'extrême pauvreté, sans logement ni fournitures matérielles durant des semaines.
Du coup, tu choisis quels critères pour le qualifier ou non de "bobo" ?
Donc oui, dire que quelqu'un est un "bobo", ça relève de nos jugements à chacun.
Donc, selon mon jugement personnel, ceux qui traitent de "bobos" les autres sont très souvent eux-aussi des bobos (ça ne veut pas dire que ceux qu'ils traitent de bobos ne sont pas des bobos pour autant).