CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ptits-Blancs VS bobos:lutte des classes?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2014 à 12:32:43

BUZZ-LeCleRC Posté le 15 février 2014 à 11:59:30 Ah ouais windaube t as fait une etude sur le sujet ou c'est simplement a vue de pif

:d) Un bobo qui se sent visé?

Slevin_
Slevin_
Niveau 10
15 février 2014 à 12:43:27

Ne t'y trompe pas , je suis de gauche .

Autant pour moi !

Quand elle existait! ce qui me rend encore plus amer envers ceux qui prétendent la représenter.

100% d'accord.

Je parlais de la novlangue et des qualificatifs réducteurs utilisés pour vouer aux gémonies tout contradicteur même le plus sincère. Quand tu dis par exemple que l'UE ,comme en son temps le patronat , ont besoin d'une main d'oeuvre bon marché , débridée , délocalisable etc .. et que tu penses que c'est un danger pour les droits des travailleurs , qu'il faudrait réguler l'immigration ... Ils ne retiennent que le mot "immigration" pour t'opposer " racisme" , "xénophobie" voire que tu votes FN , t'es un facho etc ..

= Je ne peux qu'adhérer à tes propos. La stratégie PS de diabolisation du FN, est un échec certain, en plus d'une négation du débat intellectuel et raisonné. Celà n'a eu que pour seul conséquence de donner des points au FN au fur et a mesure que le PS se déconnectait de la réalité vécue par nos concitoyens.

windaube98_v20
windaube98_v20
Niveau 10
15 février 2014 à 12:47:47

BUZZ-LeCleRC Voir le profil de BUZZ-LeCleRC
Posté le 15 février 2014 à 11:59:30 Avertir un administrateur
Ah ouais windaube t as fait une etude sur le sujet ou c'est simplement a vue de pif ?!

Parce qu'il existe des critères sociologiques de "bobo-ité" susceptibles de faire l'objet d'études :rire: ?

Le fait est que la qualification d'autrui comme un "bobo" est totalement subjective donc oui on dit toujours ça "au pif" en fonction de son appréciation (non-représentative) de la réalité.

Mon père est médecin, il a voté (je pense) Front de Gauche aux dernières élections. Donc sociologiquement, tu peux le qualifier de "bobo" puisqu'il vote pour un parti qui ne favorise pas directement ses intérêts économiques.

Pourtant dans le même temps, c'est un immigré libanais qui a connu la guerre civile au Liban, qui a vécu dans l'extrême pauvreté, sans logement ni fournitures matérielles durant des semaines.

Du coup, tu choisis quels critères pour le qualifier ou non de "bobo" ?

Donc oui, dire que quelqu'un est un "bobo", ça relève de nos jugements à chacun.

Donc, selon mon jugement personnel, ceux qui traitent de "bobos" les autres sont très souvent eux-aussi des bobos (ça ne veut pas dire que ceux qu'ils traitent de bobos ne sont pas des bobos pour autant).

Slevin_
Slevin_
Niveau 10
15 février 2014 à 12:51:58

Parce qu'il existe des critères sociologiques de "bobo-ité" susceptibles de faire l'objet d'études :rire: ?

Oui ! En plus, ça fait l'objet d'une des théories sociologiques des plus influentes récemment.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2014 à 12:52:26

Punk à chien :rire2: .

buzz-leclerc
buzz-leclerc
Niveau 6
15 février 2014 à 12:57:56

Windaube, oui le terme bobo à une signification.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bourgeois-bohème

buzz-leclerc
buzz-leclerc
Niveau 6
15 février 2014 à 12:58:58

Et ton jugement personnel ne vaut pas grand chose puisque tu ne connais visiblement pas le sujet.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2014 à 13:21:42

Et toi qui traite tout le monde de bobo comment tu fais pour savoir si un mec correspond à la définition déjà?
Ah oui tu vérifies s' il est d'extrême droite.

Rainbow_phoenix
Rainbow_phoenix
Niveau 10
15 février 2014 à 13:21:48

"Mon père est médecin, il a voté (je pense) Front de Gauche aux dernières élections. Donc sociologiquement, tu peux le qualifier de "bobo" puisqu'il vote pour un parti qui ne favorise pas directement ses intérêts économiques. "

Non mais cool story bro, tout le monde ne voit pas tout par le prisme économique, il y a toujours de l'idéologique ou du politique et tu n'apprends rien à personne avec ton père. Même BHL serait prêt à perdre de l'argent par millions d'€ pour accomplir ses projets sur l'Europe et le Moyen-Orient. Moi-même j'accepterais avec fierté de manger 1 pomme de terre par jour jusqu'à ce qu'un parti un peu patriote arrive au pouvoir en France.
Le truc c'est juste qu'il faut penser à cette phrase, très bien formulée par le GRAND chrétien Bossuet : "Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes".
Typiquement, cette phrase appliquée de nos jours, ça donne, imaginons, une sorte de ptit fils à maman qui derrière son ordi se dirait pro-immigration de masse, descendrait de chez lui (ou plutôt de chez papa maman) et regarderait le marché du coin, avec des femmes voilées, s'enivrerait de senteurs d'épices, dirait bonjour à son boulanger barbu et se dirait alors "olol j'ai rayson, les autres qui critiquent l'immigration de masse c'est tous que des cons car moi je suis pas embêtay".
Il dirait l'exact inverse s'il vivait dans un 9m², criblé de dettes, pressurisé au taf à cause de la compétition, entouré de restos kebab et de taxiphone, dans un endroit mal famé le soir venu pour sa peau de ptit blanc, devant descendre une cage d'escaliers puant la pisse pour aller au marché et qqn comme ça comme voisin http://bit.ly/1eB0WhQ

windaube98_v20
windaube98_v20
Niveau 10
15 février 2014 à 14:59:33

Petit a parte : vous croyez vraiment à votre théorie des "pro-immigrations de masse" ?

Non sérieusement :doute:

C'est un peu comme quand on caricature le FN en disant qu'il voudrait construire des murs aux frontières pour empêcher les gens de rentrer.

Là c'est l'inverse : il y aurait des "pro-immigrations de masse" qui voudraient que l'Afrique entière vienne en France ?

Franchement, pourquoi je continue à venir sur Actu'... :hap: ?

BuZZ-LECLERC Voir le profil de BuZZ-LECLERC
Posté le 15 février 2014 à 12:57:56 Avertir un administrateur
Windaube, oui le terme bobo à une signification.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bourgeois-bohème

Oui une signification, mais pas "sociologique" au sens de critères objectifs applicables à un ensemble de population.

C'est donc bien ce que je dis. "Bobo" = terme valise derrière chacun y met qui il veut.

Rainbow_phoenix
Rainbow_phoenix
Niveau 10
15 février 2014 à 19:05:44

<<Là c'est l'inverse : il y aurait des "pro-immigrations de masse" qui voudraient que l'Afrique entière vienne en France ?>>

BIEN SUR qu'il y en a, pourquoi il n'y en aurait pas ?
Il existe de tout ! Et des gens comme ça, qui considèrent que les frontières c'est réac, que la France c'est un hasard historique et qu'il faut battre sa coulpe d'avoir collaboré, ça existe crois-moi !
Toi-même tu posais la question à Alain Soral lors de l'interview radio que tu lui avais faite il me semble ! (cf : http://bit.ly/1jHc30J par ailleurs je crois la vidéo la plus vue de l'histoire de la 15-18 radio) : tu lui posais une question sur le patriotisme (pourquoi le protectionnisme marcherait mieux à ce niveau et moins à un autre niveau ou qqch comme ça) et il t'avait répondu qu'anthropologiquement il y a eu au départ la famille, puis la tribu, et au final la nation toussa.
Hé bien imagine qqn qui dirait que c'est faux. A partir de ce moment il n'aurait pas d'intérêt à dire autre chose que : une frontière nationale, un patriotisme, c'est méprisable, et il convient de les faire disparaître pour "avancer".

Rainbow_phoenix
Rainbow_phoenix
Niveau 10
16 février 2014 à 07:20:09

" Parce qu'il existe des critères sociologiques de "bobo-ité" susceptibles de faire l'objet d'études :rire: ? "

Les études commencent ! http://amzn.to/1lVbOO9
:gni:

Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment