CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

USA : Mode dette illimité

Ave_Imperator
Ave_Imperator
Niveau 49
06 juillet 2014 à 11:46:02

Le néo principe de la dette, c'est de s'endetter encore plus pour rembourses ses créanciers à un taux assez bas pour ne pas trop augmenter la dette. Pour l'instant l'Allemagne a réussi à stabiliser ses dépenses, elle n'est plus en déficit et donc elle pourra, en continuant comme ça, rembourses petit à petit se dette.

casaux
casaux
Niveau 10
06 juillet 2014 à 11:52:23

'Pour l'instant l'Allemagne a réussi à stabiliser ses dépenses, elle n'est plus en déficit et donc elle pourra, en continuant comme ça, rembourses petit à petit se dette.'

-> Parce que l'Allemagne vend des produits manufacturés à hautes valeurs ajoutées, et est le des rares pays à le faire.
Il faut des vendeurs et des acheteurs. Si tout le monde vend, le système ne marche plus.

Enfin, je vis en Allemagne, je sais de quoi je parle, je le vois tout les jours.
Tout cela c'est fait aux prix d'effort énorme, notamment sur le salaire et le niveau de vie.
Alors oui, les états du sud (Baden-Wurtemberg, Bavière et Hessen)sont très riches, fort de leurs activités financières ou industrielle, mais dans les états du nord, ils ont prit chers, mais vraiment.

casaux
casaux
Niveau 10
06 juillet 2014 à 11:57:22

Honnêtement, quand on voit la dette des US, du RU, de la France, de l'Italie (même si le cas est peu différent), de l'Espagne, ou même de plus petit états, comme la Grèce, le Portugal ou la Belgique, c'est impossible à rembourser.

Le sacrifice à demander à la population serait trop grand.
Sans parler des conséquences sur le reste de l'économie mondiale. Les Chinois n'auraient plus personnes à qui exporter, le pétrole des moyen-orientaux ne vaudrait plus rien, ect ect ect ...

Ave_Imperator
Ave_Imperator
Niveau 49
06 juillet 2014 à 12:05:03

J'avais lu un article il y a quelques années, c'était un économiste (je ne sais hélas plus lequel) qui parlait de la dette des pays et des entreprises. Il disait que depuis le Moyen-Âge déjà, on est rentré dans une sorte d'"économie de dette", en France c'est depuis Philippe le Bel que le Royaume a commencé à s'endetter donc c'est pas nouveau. Cet économiste disait que c'était impossible à tout le monde de rembourser tout le monde, et que si tous les états du monde remboursaient tous leurs créanciers, cela créerait de nouvelles dettes pour les banques et les pays. Donc c'est un problème irrésolvable, ou alors à très très long terme (sur des siècles et en étant utopiste)

olvinii33
olvinii33
Niveau 10
06 juillet 2014 à 13:20:07

Les créanciers se basent sur le fait que tant que le système reste en place, ils seront remboursés :hap:

AKG-450
AKG-450
Niveau 10
06 juillet 2014 à 13:24:02

"en France c'est depuis Philippe le Bel que le Royaume a commencé à s'endetter"

Précisions toutefois que notre cher Philippe IV avait résorbé la dette bien plus vite qu'il ne l'avait contractée, si vous voyez de que je veux dire :hap:

actuman11
actuman11
Niveau 11
06 juillet 2014 à 14:22:09

dette des USA:60 000 milliards...

ce pays ne mérite que de s'effondrer, une dette colossale, des guerres partout dans le monde, des false flag à tout va, bref ce n'est qu'une question de temps mais avant 2018 le dollar s'effondrera, dès fin 2014/début 2015 il commencera sa chute.

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
06 juillet 2014 à 14:37:55

Le pire souvenez vous de Laurent Louis qui avait dénoncer a l'assemblé belge le fait que la belgique rachetait de la dette americaine aux chinois... Chaque habitant belge a 18000 euros de dettes amùericaine sur la tête.
Tout ceci pour pas que cette mascarade s'effondre.

Alala si on avait un lourent louis a notre assemblé pour voir combien d'argent on a enlevé de nos poches pour racheter leur dette.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2014 à 14:53:52

Arrêter de vous pissez dessus en imaginant que les USA vont s'effondrer. Et si cela venait à arriver, vous n'allez pas rigoler du tout croyez moi, la répercussion sera telle que vous ferez la queue pour avoir un bout de pain, sans oublier que se sont les gendarmes du monde et que ce qui retient pas mal de frappés comme la Corée du Nord ou l'Iran de faire une connerie c'est la menace américaine.
Alors priez pour que cela n'arrive pas, mais de toute façon ça n'arrivera pas.

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
06 juillet 2014 à 15:09:54

terminator-83
Parce que la 3ieme guerre mondial que réclame certains économistes ce sera mieux?
Il faut casse pour reconstruire, et surtout après la guerre les niveaux de vie retombe a zero.

Mais terminator-83 tu ne vois pas que ce que tu décris est en train de se produire?? Au ralentit certe mais les acquis sociaux disparaissent. Qui aurait cru que la grece allait reven,ir a l'age de pierre il y a encore quelques années? Ou l'espagne qui par en couille aussi.

Tu ne comprenbd pas quand un hollande ou un sarkozy dis "il faut plus de flexibilité" ca veut dire "il faut précarisé les francais"
C'est une novlang venus des USA, ces mot viennent d'un ancien de la BCE qui a témoigner de la situation.

Tu n'est pas au courant que 1 francais sur 4 aujourd'hui repousse ses frais médicaux. Les inegalité augmente, alors l'agonie est lente mais la descente est bien la. Guerre ou pas j'espere qu'on l'evitera.

Mais l'AEI a clairement dit que les tensions ne vont que croitre, pic petrole pour 2017, point de rupture ou les prix vont lentement augmenter pour 2022.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2014 à 15:50:04

Lorsque les usa s’effondreront, l'occident suivra, vous n'avez aucune raison de vous réjouir. Apres leur effondrement le monde ne sera pas vraiment beau a voir.

Sous forums
  • Politico-médiatique