CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une entreprise privée interdit les

Pasaremos
Pasaremos
Niveau 10
10 février 2014 à 12:15:57

"Ce qui aurait été interessant en France, si l'inculture mondial n'avait pas autant défoncer les traditions et valeurs du pays, c'est voir des mosquées façon française ou des voiles façon français.....comme en russie ou en Turquie ou en Indonésie ou en chine...une conscience saine et logique d'une religion au sein d'une tradition géographique "

------------

C'est impossible, non pas à cause de "l'inculture mondial" mais du fait que l'Islam en France n'est pratiqué en majorité écrasante que par des populations extra-européennes (Maghreb et Afrique sub-saharienne) contrairement à la Chine où l'Islam est pratiqué par des population autochtones convertis (Huis et Ouïghours) ainsi qu'en Russie.

Myonn
Myonn
Niveau 10
10 février 2014 à 12:19:32

A la limite, j'ai rien contre ça. Mais les gars qui disent "ca a été acceptée par toutes les parties prenantes" .... :rire:

Evidemment.

"Ecoutez m'sieur. C'est simple. Vous acceptez cette charte... Bien sûr, vous êtes libre, hein. Si vous voulez ps, à vous de trouver une entreprise qui vous convient mieux. :oui: "

ayakitori
ayakitori
Niveau 6
10 février 2014 à 12:46:19

Moi je vais mettre en place dans mon entreprise une charte de la religiosité, si tu est athée et pas croyant je t'embauche pas !! C'est que ce passe un certain nombres de musulmans n'embauche que des musulmans, pareil pour les juifs et chrétiens...

EventueIIement
EventueIIement
Niveau 10
10 février 2014 à 13:13:40

"La religion du gars on s'en branle qu'il le garde pour lui et dans sa barraque"

que vous le vouliez ou non, la religion fait partie intégrante d'un individu tout comme "votre" absence de religion :ok:

"Pas besoin de porter un uniforme pour que les signes religieux ne soient pas visibles"

je pars du postulat qu'une religion ou un signe religieux n'est pas un problème, de là ton bidule qui te sert de post ne m'interesse en rien :pf:

"mais pas dans une entreprise"

=> brainstorming, marketing, "tur-fu", twitter, facebook, tout ça c'est de l'argo qui font parti intégrante des entreprises quelqu'elles soient en France :ok:

j'ai jamais entendu un individu, en France ou ailleurs, dire "ziva" par contre.....ah par peut-être un campagnard dans un reportage paumé de France 5 :rire:

verlan =/= "putain" et autre insulte :ok:

le verlan est un langage utilisé depuis le Moyen age, qui aujourd'hui, est renié par son pays tout comme le voile :pf:

[-Gally-]
[-Gally-]
Niveau 63
10 février 2014 à 13:46:17

non il n'est pas renier, il est considéré comme il est, du langage familier, voir argotique.

sinon je rejoint ce qui a été dis plus haut, rien d'anormal dans ce règlement intérieur, qu'il ait été soumis au vote employé n'est qu'à l'honneur de l'entrepreneur.

HommeFort78
HommeFort78
Niveau 10
10 février 2014 à 13:47:42

"La religion du gars on s'en branle qu'il le garde pour lui et dans sa barraque"

Nan mais lol, en gros vous cassez les burnes avec le voile par pur égoïsme , sérieusement quesque ça peux vous foutre qu'une femme voilé passe devant vous ?Vous ne pourrez pas vous taper une queue c'est ça ?

Chacun vit sa vie comme il le souhaite, surtout qu'il n'y a aucun mal à voir une femme voilée et vous nous les briser avec des futilités pareilles alors que la France rencontre des problèmes véritablement graves ou est le sens des priorités sérieusement... :honte:

Surtout que le voile est un mode de vie que la majorité des femmes vivant en France choisissent, et l'interdire pour des raisons d'égo à la con parce que Robert n'aime pas voir le voile et n'aime pas le noir c'est d'une débilité affligeante sachant que la femme en question devrait se réadapter entièrement pour des raisons de merde. :(

Putain la France s'est vraiment devenue de la merde ce pays.

[-Gally-]
[-Gally-]
Niveau 63
10 février 2014 à 14:03:47

mouis, ça m'étonnerai que la majorité des femmes française aient choisit de porter le voile non, déjà d'une.

et autant je suis d'accord sur le fait qu'on ne puisse imposer une neutralité confessionnelle dans l'espace public (hors établissement public biensur)

que dans le monde du travail, une entreprise l'impose dans son espace professionnel n'a rien d'anormal. elle peut aussi imposer un uniforme particulier de la même façon. ça me parait d'autant plus acceptable que cette restriction est appliquée dans les établissement d'état.

Auguste-
Auguste-
Niveau 10
10 février 2014 à 14:25:58

""Ecoutez m'sieur. C'est simple. Vous acceptez cette charte... Bien sûr, vous êtes libre, hein. Si vous voulez ps, à vous de trouver une entreprise qui vous convient mieux. :oui: ""

T'es en France, pas en Russie. Les travailleurs ont des droits, il y a des syndicats. Suffit de voir l'affaire de la crêche. D'ailleurs, c'est dit ici que 94% des problémes liées à la religion en entreprise sont réglés en interne. :oui:

http://religion.blog.lemonde.fr/2013/06/06/laicite-en-entreprise-pas-de-loi-pour-linstant/

HommeFort78
HommeFort78
Niveau 10
10 février 2014 à 14:36:42

"mouis, ça m'étonnerai que la majorité des femmes française aient choisit de porter le voile non, déjà d'une."

Sauf que moi, je parle en connaissance de cause pas en ayant vu deux, trois témoignages à la télé, on est en France pas en Arabie Saoudite les filles d'ici choisissent de mettre le voile stop de penser à la place des autres, il existe certainement des cas où elles sont forcées mais cela reste très minoritaire ici.

"et autant je suis d'accord sur le fait qu'on ne puisse imposer une neutralité confessionnelle dans l'espace public (hors établissement public biensur)"

On est d'accord.

"que dans le monde du travail, une entreprise l'impose dans son espace professionnel n'a rien d'anormal. elle peut aussi imposer un uniforme particulier de la même façon. ça me parait d'autant plus acceptable que cette restriction est appliquée dans les établissement d'état."

Je parle uniquement du cadre public après chaque entreprise gère cela comme il le veut.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2014 à 14:38:02

Excellente initiative.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2014 à 14:55:16

Je pense sincèrement que Eventuellement est névrosé.
Sa sémantique est d'un ridicule...
Il nous parle d'histoire et de traidtions en plus...
Sache mon bonhommes que cela fait parti de nos traidtions depuis 109 ans. Cela est ancré dans nos moeurs et dans nos valeurs.
Tes parents, grands parents ou arrieres grands parents qui ont migrés ici savaient qu'ils arrivaient dans un pays laïc.
L'uniforme/costard/tailleur ce n'est pas un formatage mais une forme de respect. C'est egalement une tradition.
Pour autant si tu souhaites vivre ta foi jusqu'au bout jusqu'à en oublier le spirituel et psychoter sur un detail qu'un bout de chiffon tu es libre d'aller dans un pays qui pratique ces traditions islamiques.

LaStasi
LaStasi
Niveau 9
10 février 2014 à 14:59:12

""Sauf que moi, je parle en connaissance de cause pas en ayant vu deux, trois témoignages à la télé, on est en France pas en Arabie Saoudite les filles d'ici choisissent de mettre le voile stop de penser à la place des autres, il existe certainement des cas où elles sont forcées mais cela reste très minoritaire ici. "

:rire: mais bien sûr :sarcastic:
Tiens j'ai encore vu une gamine de 12 ans à tout casser voilée dans le bus. En fait tu dois avoir raison, elle a décidé de son propre chef de s'affubler de ça, et nul doute qu'elle adore le porter :sarcastic:
En tout cas j'ai bien ri quand j'ai lu "sauf que moi je parle en connaissance de cause"... les personnes qui arrivent comme ça en se faisant passer pour LA vérité... hum hum.

DunkerRapide
DunkerRapide
Niveau 10
10 février 2014 à 15:02:20

Encore un athée rageux qui a ses poils qui s'hérissent quand tu prononces le mot "Dieu" :(

EventueIIement
EventueIIement
Niveau 10
10 février 2014 à 15:04:18

"Tiens j'ai encore vu une gamine de 12 ans à tout casser voilée dans le bus"

tiens j'ai vu une fois dans le bus une gamine de 12 ans à tout casser avec un pantalon :pf: :pf:

de même niveau LaStasi :pf:

LaStasi
LaStasi
Niveau 9
10 février 2014 à 15:06:22

En fait quand je te relis depuis le début du topic t'es complètement à l'ouest. Tu mets en parallèle des trucs qui n'ont absolument rien à voir, donc je ne vais pas trop t'en demander. T'aime le voile, tu veux le voir, grand bien t'en fasse.

EventueIIement
EventueIIement
Niveau 10
10 février 2014 à 15:08:26

"Tu mets en parallèle des trucs qui n'ont absolument rien à voir"

mais en fait tu n'as pas à me dire ce qui doit être en parallèle ou non :pf:

donc m'en demande pas trop effectivement, demande toi toi-même dejà des choses respectables :(

"En fait quand je te relis depuis le début du topic t'es complètement à l'ouest"

oui on me l'a déjà dis je sais :(

tarasseboulba
tarasseboulba
Niveau 9
10 février 2014 à 15:39:45

Les athées vivent en ce moment leurs heures de gloires, ils mangent leur pain blanc.
Ca va pas durer longtemps comme d'habitude.
Je ne m’étendrai pas sur la justice Divine mais sur la science qui commence a démontrer la Sagesse des Anciens et qui va bient^tot renvoyez leur idole tantt adorée(le hasard) dans les oubliettes.

[-Gally-]
[-Gally-]
Niveau 63
10 février 2014 à 16:02:09

hommefort78 Posté le 10 février 2014 à 14:36:42

tu pars surtout du postulat que plus de la moitié des françaises sont musulmane, ce dont je doute fortement ou alors source moi ton affirmation, sans même compter effectivement celle qui sont forcée ou ont cédé au pressions.

Alan_Turing
Alan_Turing
Niveau 10
10 février 2014 à 16:06:00

total soutien a cette entreprise et a son dirigeant, la religion n'a rien a faire dans la vie professionnelle

[-Gally-]
[-Gally-]
Niveau 63
10 février 2014 à 16:06:08

et d'ailleurs je doute aussi que la totalité des françaises de confession musulmane portent le voile.

Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment