CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

EAU : l’allaitement obligatoire

AKG-450
AKG-450
Niveau 10
06 février 2014 à 17:39:47

Emirats arabes unis : l’allaitement obligatoire pendant 2 ans

Aux Emirats arabes unis, le Conseil national fédéral vient de voter une loi obligeant les femmes à allaiter leurs enfants pendant deux ans. Dans le cas contraire, elles pourraient être punies.

http://www.reponseatout.com/pratique/sante-bien-etre/emirats-arabes-unis-allaitement-obligatoire-pendant-2-ans-a1012124

Vortexq
Vortexq
Niveau 7
06 février 2014 à 17:49:40

Pour certaines femmes, ça fait mal aux tchoutchs d'allaiter. Donc les obliger, ça craint !

BitchesBrew
BitchesBrew
Niveau 10
06 février 2014 à 17:52:08

Ridicule de les obliger ça doit être un choix :doute: Et puis y a celles qui peuvent pas allaiter, tout simplement...

Alan_Turing
Alan_Turing
Niveau 10
06 février 2014 à 17:55:25

il faudrait inciter, ça c'est clair, mais obliger...

je sais pas si la TVA est réduite pour le lait infantile, mais la mettre a 20% serait pas mal, quitte ensuite a subventionner les mamans qui ne peuvent pas allaiter

[commodore64]
[commodore64]
Niveau 7
06 février 2014 à 17:55:33

:rire:
C'est fou...
Mais comment c'est possible...
Encore une perle issu du cerveau malade des dirigeants arabes.

Mais le pire c'est qu'on est habitué.

KACARE
KACARE
Niveau 7
06 février 2014 à 18:04:04

Les mecs qui trouvent ca scandaleux, la mere a des devoir envers son bébé qui lui a impérativement besoins du lait maternelle :sarcastic:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2014 à 18:26:51

Le lait maternel est biologiquement et génétiquement adapté à l'enfant, contrairement au lait de vache qui crée des dérèglements de croissance, des problèmes hormonaux...etc.

BDSM
BDSM
Niveau 31
06 février 2014 à 18:30:52

En même temps, on ne donne pas du lait basique à un bébé, il existe des laits spécialement adaptés. Personnellement, je n'ai jamais été nourri au sein.

AKG-450
AKG-450
Niveau 10
06 février 2014 à 18:33:46

Je ne me souviens plus personnellement :hap:

AKG-450
AKG-450
Niveau 10
06 février 2014 à 18:34:36

KACARE Voir le profil de KACARE
Posté le 6 février 2014 à 18:04:04 Avertir un administrateur
Les mecs qui trouvent ca scandaleux, la mere a des devoir envers son bébé qui lui a impérativement besoins du lait maternelle :sarcastic:

Peu importe, c'est le principe de légiférer sur une telle question qui pose problème.

[-Gally-]
[-Gally-]
Niveau 64
06 février 2014 à 18:36:08

elle a des devoir certes, et certes le lait maternel est le plus adapté pour un nourrisson (quand la mère est en bonne santé biensur) mais non, il n'est pas impératif que le lait provienne de la mère.

f'in bref, loi stupide d'oppression.
qu'on encourage les mères a allaiter, on peut tout a fait le concevoir, mais de là a punir si elle n'allaite pas, il y a une marge.

KuntaKinte
KuntaKinte
Niveau 10
06 février 2014 à 18:36:17

Moi je me souviens surtout de toutes les femmes qui allaitaient en public quand j'étais gosse, dans la rue, aux arrêts de bus, dans le métro, etc. sans que personne ne les remarque, et aujourd'hui j'ai l'impression que ça a disparu et que ça ferait scandale :( .

sims801
sims801
Niveau 10
06 février 2014 à 18:40:57

Charbonnier est maitre chez lui !

AKG-450
AKG-450
Niveau 10
06 février 2014 à 18:43:25

Bien sûr qu'il faut encourager les femmes à allaiter, de même qu'il faut endiguer la césarienne à laquelle on a bien trop recours. Un retour aux fondamentaux et donc à l'évidence. Maintenant, contraindre les gens par ce moyens c'est profondément con.

desty12
desty12
Niveau 10
06 février 2014 à 19:09:09

Comment ça endiguer la césarienne ? Encore je peux admettre qu'il y ait des paranos pour croire aux avortements de confort, mais une césarienne c'est toujours le médecin qui te la colle pour raison médicale.
C'est pas la meuf qui réclame qu'on lui ouvre le bide alors que ça peut sortir par les voies naturelles et sans douleur maintenant avec la péridurale. :doute:

[-Gally-]
[-Gally-]
Niveau 64
06 février 2014 à 19:14:37

tiens il y a ça sur les césariennes
http://www.elle.fr/Maman/Maternite/Accouchement/Attention-aux-cesariennes-de-confort-1022417

facilité a la fois pour le médecin et pour la mère visiblement.
mais non sans risque.

[-Gally-]
[-Gally-]
Niveau 64
06 février 2014 à 19:17:44

après il y a ça aussi
http://nantes.cour-administrative-appel.fr/lettre-de-la-jurisprudence/peut-on-choisir-entre-accouchement-par-voie-naturelle-et-cesarienne-.html
la décision reviens au médecin quoi qu'il arrive, la mère ne peut rien imposer.

Spleenager
Spleenager
Niveau 6
06 février 2014 à 19:24:16

Bonne décision des E.A.U

http://www.doctissimo.fr/html/nutrition/enfants_ado/nu_613_allait_avantages_02.htm

http://who.int/maternal_child_adolescent/topics/child/nutrition/breastfeeding/fr/index.html

http://matricien.org/patriarcat/sociologie/accouchement-medicalise-et-disparition-allaitement/

http://matricien.org/salaire-maternel/

desty12
desty12
Niveau 10
06 février 2014 à 19:31:14

Je suis surpris que ça existe, jamais entendu parler. Dommage qu'il n'y ait pas de chiffres.
Maintenant je suis quand même rassuré de lire que la décision revient toujours à l'équipe médicale, qui je l'espère continue de prendre ses décisions par rapport à des critères médicaux.
Surtout qu'au-delà des problèmes pour la mère, ça constitue un traumatisme pour le gosse.

AKG-450
AKG-450
Niveau 10
06 février 2014 à 19:33:01

Je suis né par césarienne. Et puis on ne peut pas être contre la césarienne comme on peut être contre l'avortement, il est juste reconnu que cette pratique est pratiquée à l'excès. Il ne s'agit d'ailleurs que de coût vu qu'une césarienne coûte plus cher qu'un accouchement par voie basse.

Sous forums
  • Politico-médiatique