CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Zemmour le tabasseur de bobo gauchiste

Camarde
Camarde
Niveau 8
01 avril 2007 à 14:16:08

C´est peut-être parce que, dans tout le PAF, c´est le seul qui ose dire toutes les vérités qui dérangent...

coeurblim-777
coeurblim-777
Niveau 7
01 avril 2007 à 14:33:40

Zemmour est vraiment realiste je trouve, à chauqe ofis on vois qu´il sais de quoi il parle, l´orateur est obligé de faire applaudr le public contre lui pour remettre à egalité.
c´est un president dans ce genre qu´il nous faudrais je trouve.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
01 avril 2007 à 14:55:35

Rost est le type même que certains essaient de nous faire passer pour des modèles, pour se donner bonne conscience. C´est comme Diam´s ou Jamel...

Mais un peu bousculé par des gens intelligents (ici Zemmour et Polac), le naturel revient au galop : j´ai bien aimé l´emploi de "chez nous" de la part de Rost, lui qui se disait français, là il fait revenir son identité congolaise. Implicitement, il affirme une identité congolaise, mais nie l´identité française; pour lui, la France est juste un espace hexagonal où il a tous les droits (oubliant les devoirs, comme celui de respecter la loi)...

Mais que pense-t-il des Français qui vivent en Afrique ? C´est dommage que Zemmour n´ait pas pensé à cette question : Rost est-il pour le droit de vote des Français au Cameroun ou dans son Congo natal ? Non, bien sûr eux ce sont des colons...

L´autre chose, dans le prolongement, c´est quand Zemmour a dit "c´est chez nous" en parlant de la France. Rost réplique qu´il est citoyen du monde, que Zemmour n´a pas à revendiquer sa "propriété" sur le sol français. Pourtant, quand on lui parle de la présence française en Afrique, il dit "vous êtes venus chez nous, nous coloniser !" Quel paradoxe ! Lui serait partout chez lui, mais les Français ne seraient pas chez eux ailleurs qu´en France ? Etrange raisonnement...

Rost dit combattre le colonialisme, mais aller dans un pays, refuser l´identité de ce pays, se dire qu´on y est chez nous sans vouloir en adopter la culture, l´histoire commune ni même respecter les lois, c´est bien du colonialisme ! Le colonialisme européen se faisait par la guerre : on imposait nos lois et nos cultures en dehors de nos frontières; mais aujourd´hui, le colonialisme a une nouvelle forme : un certain internationalisme, une vision "citoyen du monde" mais en sens unique, qui nie des cultures et des identités entières.

Rost est communautariste, son discours est très dangereux quand on gratte un peu et qu´on relève ses paradoxes (dont il n´a peut-être pas conscience lui-même d´ailleurs)...

Cessons de montrer ces types en exemple, et d´en faire des porte-paroles des banlieues. Car, finalement, ils ne sont pas très loin d´une tribu Ka, mais en bien plus hypocrites...

HyPnOs-
HyPnOs-
Niveau 10
01 avril 2007 à 15:01:05

Rost s´est grillé dès le début quand il a sorti "ils font c´qu´ils veulent" en parlant des jeunes qui caillassent les policiers.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
01 avril 2007 à 15:07:11

Honnêtement, ça me fout la haine qu´on nous montre des types comme ça en exemple ! Un discours dangereux, une culture limitée. Son seul argument : "je viens du terrain"...

J´espère qu´il n´a pas trop d´audience au niveau des jeunes des banlieues, qu´il ne sert que de caution aux medias, autrement ça peut avoir de graves conséquences à moyen ou long terme : un vrai délitement (déjà bien entamé) du sentiment du "vivre ensemble" en tant que Français, derrière des valeurs, une histoire, une culture et des lois...

b-alif
b-alif
Niveau 7
01 avril 2007 à 15:20:07

c´est trop simple à casser ce zemmour . Suffit de l´écouter , il revient toujours sur les même choses (histoire du monde ect) or dans l´histoire on peut tout trouver . Un jour , je ferais un débat avec lui :content:

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
01 avril 2007 à 15:22:55

En même temps, là, c´est Rost qui a montré ses carences idéologiques et historiques (j´ai beaucoup aimé le coup de la colonisation)...

-SVinKeLS-
-SVinKeLS-
Niveau 4
01 avril 2007 à 15:45:59

B-alif, ouais l´illettré... toi tu vas faire de l´ombre a zemmour... :rire:

WOGLIN_
WOGLIN_
Niveau 10
01 avril 2007 à 16:13:52

Et zemmour le clown qui encore une fois ne prenant pas le dessus face un petit rappeur emploi la méthode démagogique...

D´après Zemmour le mot rafle a été inventé pour et uniquement pour les rafle de juifs lors de la seconde guerre mondiale...Ridicule.

anti_le_suisse
anti_le_suisse
Niveau 10
01 avril 2007 à 16:16:29

Woglin, arrête tes élucubrations. Zemmour était tout à fait correcte pendant ce repas, attaque le sur ce qu´il dit en prouvant le contraire plutôt.

b-alif
b-alif
Niveau 7
01 avril 2007 à 16:18:19

B-alif, ouais l´illettré... toi tu vas faire de l´ombre a zemmour... :rire:

:d) on en reparlera , ok ? J´ai la faculté de comprendre vite les gens et de comprendre leur point faible quand ils sont en face de moi je precise .

WOGLIN_
WOGLIN_
Niveau 10
01 avril 2007 à 16:19:40

Il est la le problème il n´a rien avancé,il n´a fait que tricoté en nous sortant du pseudo politiquement incorrect ce qui fait gonflé la bistouquette des beauf du samedi soir.

anti_le_suisse
anti_le_suisse
Niveau 10
01 avril 2007 à 16:23:50

Il a simplement avancé le fait que l´esclavagisme n´était pas fait que par des blancs ( comme on peut voir dans le reportage, le noir n´y croit pas ).

WOGLIN_
WOGLIN_
Niveau 10
01 avril 2007 à 16:28:06

Mais ce qu´il omet(volontairement ça je ne sais pas)c´est le statue de l´esclave qui dans d´autre civilisation était diamétralement différent du notre :sarcastic:

C´est dans ce genre de détail qu´on distingue tout de suite un discours sérieux d´un discours réservé au beauf du "Saturday night".

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
01 avril 2007 à 16:32:56
  • WOGLIN_ profil

* Posté le 01 avril 2007 à 16:13:52 avertir modérateur
* Et zemmour le clown qui encore une fois ne prenant pas le dessus face un petit rappeur emploi la méthode démagogique...

D´après Zemmour le mot rafle a été inventé pour et uniquement pour les rafle de juifs lors de la seconde guerre mondiale...Ridicule.

Zemmour a simplement noté que l´emploi de ce mot est connoté historiquement et que, justement, ce mot précis est employé par RESF and co pour volontairement assimiler ces cas aux rafles contre les Juifs. D´ailleurs, il suffit d´écouter les défenseurs de sans-papiers et leur façon de régulièrement taxer Sarko et ses lois de fascisantes pour s´en rendre compte...Pourtant, le fascisme n´a rien à voir avec cela.
Dire le contraire c´est de la malhonnêté ou une bien grande naïveté...

Les mêmes d´ailleurs nous font le coup avec le drapeau et l´hymne pour nous parler du retour de Vichy...
Ces méthodes sont aussi méprisables que celles de Sarko et de ses amalgames. Non, les sans-papiers d´aujourd´hui ne sont pas les Juifs d´hier, non aimer son drapeau, son hymne et son histoire ce n´est pas être un vichyste en puissance.

Les méthodes de cette frange de la gauche ne sont pas fascistes, mais totalitaires. C´est cohérent avec leur Histoire en même temps : de tout temps, les staliniens et leurs avatars trostkystes ou maoïstes ont taxé de fascistes tous ceux qui ne pensent pas comme eux, que ce soit d´ailleurs les uns contre les autres également (on le voit avec les guéguerres LCR/PCF)...

WOGLIN_
WOGLIN_
Niveau 10
01 avril 2007 à 16:38:45

MAis ça je m´en fou totalement,notre langue français nous a donné un mot pour parler "d´une arrestation en masse faite à l´improviste ou de façon organisée par la police",et je ne vois pas en quoi on devrait ne plus l´utiliser, car il a été utilisé pour la rafle du "Vel d´hiv".

Il est le paradoxe du Zemmour il se la joue politiquement incorrect n´ayant pas peur d´utiliser les mots mais quand ça l´arrange dans les débat il fait la petite vierge effarouché.

Une rafle c´est une rafle qu´elle qu´en soit les conséquences(wagon à bestiaux ou poste de police).

christophe07
christophe07
Niveau 10
01 avril 2007 à 16:39:28

Non mais franchement, de quoi se plaint-il ce Rost ? Il ne fait pas l´effort de demander la nationalité (il l´obtiendrait, la France n´est pas si sourcilleuse), et il se plaint de ne pas avoir le droit de vote ! Moi je trouve ça fort.

Et puis dire qu´on se sent français et un peu plus tard qu´on est togolais....

La dernière phrase aussi, en forme de menace : "je ne peux pas voter mais d´autres le feront pour moi"....

Mais bon, tout le monde l´a cassé, même Polac, c´est dire....

WOGLIN_
WOGLIN_
Niveau 10
01 avril 2007 à 16:39:45

Bon trop fatigué pour écrire sans faute :/

christophe07
christophe07
Niveau 10
01 avril 2007 à 16:40:22

Woglin, ne joue pas les hypocrites, tu sais bien que ce mot n´est pas employé au hasard....

WOGLIN_
WOGLIN_
Niveau 10
01 avril 2007 à 16:41:02

Il aurait du utilisé quel mot alors ? :sarcastic:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment